Jdc outdoor (mango, alpine rocket, afghane, fraise).


Messages recommandés

Salut,

 

Tes plantes commencent à vraiment avoir de l'allure. Si t'as pas de problèmes avec les animaux à 4 pattes et à 2 pattes, tu vas avoir une monstro récolte !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

tous ses comm, ca fait vachement plaisire.

 

grom06, ok je prend note, je vais pas abusé d'engrais, merci du conseil.

 

$nOop, merci des compliments, et faut pas abusé, c est ma première session outdoor depuis longtemps, et c est la première en forêt donc "pro" c est un peu maxi trop. je passe chez toi de suite.

 

locki, si tu t en occupe bien, je suis sur que tu va aussi pouvoir faire un truc de bien. bonne chance.

 

jpj, je pense que c est plutot les 2 pattes qui vont me posé problème dans quelque spot. et j espère bien avoir une monstre récolte.

 

Sexy_seed, elle n ont pas trop tige sur ce spot mais c est vrai que sur certain spot, ca a pas mal tige mais maintenant tout et sous controle ou presque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

oui on verra bien,

mais depuis qu'elle sont en terre elle pousse plus :s

 

et monplus beau pied c'est révélé mal ;-)

 

mais un autre de mes jolie pied et une femelle,

ma première :-D

enfin on vérra bien,

 

et c'est quand qu'on a droit a une petit maj avec de belle photo.?? :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

voila les news de la semaine, avec un peu de retard.

 

jeudi passé, j ai été voir le spot ou il y a une top44 et une mango. c est le spot ou il y a eu des visiteurs mais apres ré-analyse des traces, je crois bien que c est des animaux et non des humains. je voulais mettre un file tout autour du spot mais les arbres sont trop loin et il y en a pas assez, donc j en ai juste mis a quelque endroit "stratégique". on verra bien. maintenant les photos du spot.

 

la petite top44 qui se develloppe tres tres lentement.

e0e04.jpg

 

et la grande mango, elle fait dans les 165cm mais elle a pas mal tigé, elle a quelque inter-noeud de la largeur de ma main. je me suis dit que ca servai a rien de la palissé ou de la pincé, car si je le fait, c est les branches secondaire qui tigerons a leur tour. je pensais la palissé plus tard et juste le sommet, pour qu'elle aie une forme de L a l'envers. vous en pensz quoi de cette idée?

on la vois pas bien, car la végétation de derrière a la meme couleur. ( il y a une bobine de file comme échelle, elle fait 5,5cm de long)

e8fa1.jpg

 

 

vendredi, j ai été voir 4 autres spots.

 

premièrement, 2 afghanes, j ai rien a dire sur elles. tout va bien, croissance un peu lente a mon gout(mais on en veut toujours plus), elles m arrivent a la hauteur des genoux. voila les photos.

la première:

2d93c2.jpg

 

et l'autre.

efd98e.jpg

 

 

deusièment, j ai été voir mes 3 alpines rockets restante. elles c est tout le contraire d'un buisson. c est des plante sans branche secondaire, c est la première fois que je vois ca. pourtant elle tige pas mais elle ne font presque pas de branche secondaire. ( c est peut etre genetique, je sais pas.)

 

la plus petite, je l ai pas touchée. elle fait environ 60-65cm.

c6073.jpg

 

la moyenne, elle fesai dans les 65-70cm.

5cb4c6.jpg

 

la meme palissé et avec l'apex coupé, j aimerai bien qu'elle fasse un petit buisson.

5c7f8d.jpg

 

et la troisième, la plus "touffue" elle a 2 branche secondaire, et elle fait aussi dans les 65-70cm.

a19529.jpg

 

la meme 5min après, elle est juste palissé (je lui ai laissé l'apex).

d5052.jpg

pour les alpines rockets, j ai fait expret de fair 3 technique différente pour voir les différences évolutions. et je pense appliquée les meilleur technique a toute mes autre plante dans la mesure du possible.

 

 

troisièment, j ai été voir un spot de fraise, il y en a 2 et je ne vous les ai jamais montré.

 

ca c est le jour ou je les ai planté.

706a83.jpg

 

et ca c est 17j plus tard (vendredi passé). comme on peut le voir, ca a bien grandi, elle font dans les 50cm mais surtout elle sont devenue tres touffue. le sopt est un des meilleur, ca doit etre le plus ensoleillé et elle ont un trou de 130L. chaqu'une. le seule point negatif c est que la terre (aprés les 130L de terreau), elle est tres argileuse. on peut bien le remarqué, il y a comme un petit lac qui c est formé (en rouge) mais il est aussi du au plastic pas assez troué.

0be8fe.jpg

j ai aussi des photo plus détaillé des 2 plantes, mais je me suis dit que si je les mettais, ca allais faire un peu trop.

 

 

quatrièmement et finalement, j ai été voir le spot des 2 grosse mangos palissé.

vue générale: il y a un mouchoire en papier (10cm de long)comme échelle.

4500a5.jpg

 

c elle de gauche, c est la petite.

d6a015.jpg

 

et la grand. elle commence a jaunire, la prochaine fois que je vais la voir, je lui donne un peu d'engrais. elle mesure 144cm mais faut pas oublié qu'elle est légérement palissé donc sa reduit un peu sa taille.

23f710.jpg

 

alors, un petit commentaire????

 

++

 

 

P.S. desolé locki pour ton male.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami

Ben dis donc ça pousse...Pour les fraises il m'est arrivé la même chose...Elle ont pris d'un coup, très vigoureuse...

Tu as bien fais de couper les apex de tes alpines, car quand on pince et que ça marche pas...

J'espère pour toi que la météo est bonne, mais comme on est sur la même latitude, tu dois avoir le même temps de merde...

Bon ben à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

dimanche, il a fait beau mais autrement, il fait que de pleuvoir depuis des semaines. et c est pas fini, je viens d'allé voir la meteo, et les prochain jour, il va faire que de pleuvoir. pour changé.

 

voila la météo cher moi:

1d19a0.jpg

 

super cool.j espère qu'il se trompe et j espère aussi que c est mieux chez vous.

 

++ et vive le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut a toi,

elle sont superbe tes plante

 

et c'est bête pour ton temps de merde,

chez moi il fait beau,

un peux trop même.

 

et ma femelle et en faitre un transe,

elle avai deux couille que je lui es retiré vite vite.

 

ba continu comme sa. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fesait un petit moment que j'étais pas passer par chez toi et je vois que ça pousse tranquillou!

 

Je vois que certainnes carence en azote (feuilles jaunes) donc a mon avis tu ne devrais pas hésiter à engraisser elles en ont besoin!

 

A part ça bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier passage date d'un mois, et je vois qu'il s'en est passé des choses ici !!

Tout a l'air nikel pour toi, mdr le coup à la mac gyver (les petits fils pour voir si il y a du passage, je vais retenir ca ;-)).

Pour ta question au dessus ou tu demande si c'est bien de palissé ta plante en "L inversé", je te répond quel interet ?

mieux vaut la palisser comme ca --> °

au lieu de --> | ° avec juste l'apex couché.

 

Légende: | = ta plante

° = soleil

 

Tcho, en esperant ne pas avoir répondu complement à l'ouest ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the passioné!

 

je vien juste de tomber sur ton jdc et vraiment j'aime bien tes plantes , c'est clair que si t'a pas des voleurs (a bas les voleurs de pieds :-x )

tu devrais de constituer une surprenante recolte!!

 

j'ai ate de suivre sa :-P

a bientot mec++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.

 

RobinWeed, ouais, t a raison c est une carence en azote, j attendais que ca jaunisse pour mettre de l'engrais, je sais pas trop pourquoi mais bon. c est comme ca.

maintenant, je commence a mettre de l'engrais partout avant que la carence apparaisse.

 

Captain_Space_Yogourt, le coup du file, c est pas mon idée, mais c est un bon truc pour voir si il y a du passage. et le "mac gyver", ca ma bien fait marré, (j étais un monstre fans quand j était petit, et j avais le meme couteau suisse que lui).

 

et pour le palissage en L inversé, je me disait: comme elle tige, ca veux dire qu'elle a pas assez de lumière donc les bud seront petit. si je la palisse en L inversé (meme peut-etre coupé les branche du bas) il y aura plus de belle bud car comme les bud sont plus haute, elle auront plus de lumière donc elle seront plus grosse. vous avez compris? il me semble que je suis pas vraiment claire. regardé le p'tit dessin super joli.

11505.jpg

alors, mieux compris?

 

<>YeUx, merci et oui, j espère bien avoire une recolte "surprenante". au faite, j ai été voir ton guide de roulage, et il y en a des monstrueux, je me demande bien ou tu va cherché ces idées. je vais surement en essayé 1 ou 2.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouai l'idée est pas mal. Bon je suis novice je m'y connais pas trop, mais je te dirais quand même de faire attention. Si ça tige le tronc principal n'est pas très épais donc il ne peut pas soutenir d'énormes buds. Donc si tu palisse en "L" inversé tu vas peut être devoir soutenir ta plante avec des tuteurs.

 

Je redis, jsuis seulement débutant attends d'avoir quelques conseils de types plus compétent mais bon fais quand même attention.

 

Si tu penses que le palissage de droite sur ton dessin n'est pas si bien, passe un coup sur mon jdc je suis sur le cul quand je vois ce que ça m'a donné :-P

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut the Passionné ! ;-)

 

Je suis impressionné par ton nombre de spot. Perso, j'ai tout misé sur le même (ou presque) et ca me fait un peu flipper...

Je pense qu'en flo, je vais dormir sur place... :fumette:

 

Pour ce qui est du palissage, personnellement je les ai toutes palissées / taillées et je compte bien mettre des tuteurs pour les plus grosses buds ! J'ai déja pu lire a plusieurs reprise qu'il y avait un risque que le tronc se fende pour les plantes taillées.

Mais bon, on y est pas encore... Hélas... :davb:

 

Pour le fil, je l'avais fait une année avec du fil de pêche relativement fin mais a tout les coups, c'est moi qui me le choppait ! :-D

 

Bonne continuation !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ca fait longtemps que j ai pas fait de mise a jour, alors en voila une petite, malheureusement, il y a pas de photo, l'appareil est en vacances au soleil(pas comme chez moi) mais il devrai rentré vendredi.

 

alors, entre 2 averses, j ai été voir quelque spot. pour tout vous dire, ca ne pousse presque pas. c est un peu normal, chez moi, il fait que de pleuvoir. la nuit, il fait moin de 10 dergré et la journée il fait 16-17 degré au max donc c est des condition vraiment idéal pour une fort croissance. :lol:

 

autrement, mes 3 alpine rocket ont lancé leur floraison, c est vraiment tot. elle se sont aussi dés-palissée a cause du vent. et en plus, une c est fait bouffé l'apex (10-15cm). elle, comme elle sont en altidue, elle ont des température entre 5 et 12 degres. je pense que c est ce froid qui les a fait passé en flo ou peut-etre l'obsscurité ambiante.

 

mais je garde espoire, vendredi, le temps devrai changé, il devrai faire beau et chaud, comme en été. et j espère bien que ca va leur donné un bon cou de boost.

 

dés que je rechope mon appareil photo, je fait une tournée de tout mes spots(12), je vous met plein de photo et plein de commentaire detailé sur mes fifilles, ca devrai être pour ce week-end.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

enfin une mise a jour, ca fesai longtemps mais j avais pas mon appareil photo.

alors j ai desidé de faire une mega mise a jour. je vais vous montre mes 12 spots avec toute mes plantes.

 

spot 1:

ca commence pas super bien. c est 2 petit fraise qui pousse au ralenti. elle sont dans un champs de hautes herbres et c est les seul que j ai planté dans la terre locale, c est peut-etre l'explication de la faible croissance. elle font dans les 50cm.

la 1er

639e0.jpg

la 2eme

e33e81.jpg

 

spot 2:

le sopt a été a moitié detruit par les bucherons avant que je plante, j ai quand meme planté et la c est les limaces qui ont fini le travail, tout est mort.

 

spot 3:

j ai pas pu encore allé le voire, je vais le voir ce soir. pour rappel, il y a 2 grosse mango palissée.

 

spot 4:

ce spot est en altitude. il y a 3 Alpines Rockets qui ont aussi un peut de mal. elle sont parti en flo a cause du froid (1-2 semaine entre 5-10degré) et maintenant, elle sont reparti en croissance. 2 sont palissé avec l'apex coupé, et la plus petite, elle est "normal".

la petite qu j ai pas touchée:

c0f511.jpg

 

une palissé avec l'apex coupé:

8e5362.jpg

 

et la 2eme palissé avec l'apex coupé. je trouve trop qu'elle a la meme gueule que l'autre:

e61e6.jpg

 

spot 5:

sur ce spot, il y a 2 petit afghane. elle aussi elle pousse tranquillement. elle font dans le 50-60cm.

 

6079dc.jpg

 

522005.jpg

 

spot 6:

enfin quelque chose de bien, avant c'etait pas top top. c est 4 Afghanes, vous les connaisez déja. je vous les ai deja montré plein de fois. c est mon spot préféré, il est tres bien ensoleilé ce qui booste bien la croissance et ca laisse entrevoir quelque chose de bien pour la flo.

elle font toute dans les 90cm de haut.

 

une petite vue générale, c est ce que je vois en arrivant.

c26f1.jpg

 

la première, elle est un peut trop entouré d'autre plante, ce qui la gène un peu.

a42ef1.jpg

 

la 2eme, ma préférée, j aime bien ca forme, elle buissone bien alors que je ne l'ai pas pincé ou autre.

94bf53.jpg

 

la 3eme:

70bf25.jpg

 

la 4eme, c est la plus petite.

771796.jpg

 

et une vue que je trouvais sympa. c est la 2 et la 3.

843eeb.jpg

 

je pense que la prochaine fois que je vais les voir, je les palisse. ca augmentera la récolte mais ca "cassera" cette forme que j adore.

 

spot 7:

c est aussi un beau spot, c est le premier que j ai planté. il y a 2 grosse mango palissé. elle ont eu une carence en azote mais maintenant, ca va mieux.

 

la 1er. elle a 3 grosses branche qui font 1m40 de haut.

585b0d.jpg

 

la 2eme fait 1m60 de haut mais elle est palissé moins violament que la première.

7a939.jpg

 

et une vue générale du spot.

84f024.jpg

 

sopt 8:

finalement, je l'ai pas planté. avec les beau jour, il y avait trop de monde qui passai dans le coin. c'était trop risqué.

 

spot 9:

il y avait 2 alpines rockets qui se sont fait bouffée par les limace. j ai replanté une top 44 par dessus mais elle de pousse pas trop.

9484c.jpg

 

spot 10:

il y a une top 44 qui reste petite:

987b63.jpg

 

et il y a aussi ma plus grande plante. elle fais plus de 2m de haut. je l'ai trouvée couché sur le sol. l'ecorse de son tronc a été mangé par les limace comme une grande partie de ses feuille. en résumé, elle tire bien la gueule.

ont voit pas grand chose sur la photo mais j en avait pas d'autre.

a1c1a8.jpg

 

spot 11:

je ne l'ai pas planté, avec la vegetation qui poussai autour, j'ai trouvé qu'il y avait pas assez de lumière. donc sa servait a rien.

 

spot 12:

j ai pas eu le temps de passé, je passe se soir et vous met les photo demain. je vous rappel qu'il y a 2 fraise et je vais rajouté 2 top 44.

 

comme conclusion, je peut dire que j ai plein de spot qui vont pas tres bien et juste quelqu'uns qui sont niquel. et malgré cela je pense que ma récolte serai belle et elle me suffira.

 

vous en pensé quoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami et bien sa pousse super bien quand meme malgres le temps qu'il fesais j'ai un ami en suisse il ma dit qu'il fesais beau maintenant donc sa devrais bien le faire et je suis impressionné aussi pour le coup de tes baches sur le sol c'est assez fort je trouve de pas arroser en outdoor j'aurais du faire de meme car moi j'dois aller presque tout les jours arroser ...

 

bonne continuation l'ami en tout cas c'est bien parti ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey the passioné of Ganja !

 

je suis impressionné aussi pour le coup de tes baches sur le sol c'est assez fort je trouve de pas arroser en outdoor

 

Erf... C'était un fan de Mac Gyver mec.... C'est peut-être même son fils caché.

Après le repérage d'ennemis avec des fils de pêche, la traversée de la Manche avec une simple bache et des palmes faites maison ! :D:lol::-P

 

En tout cas c'est sur que tu va te faire une récolte de gniouf !

Ta 15 Spots !!!!! D'accord ta 4 ou 5 plans qui grandissent pas etc... Mais bon le reste :-(.

 

Allé @+

 

PS: jvais essayer d'arreter de dire des conneries sur le JDC des autres. C'est peut-être mon futur rang ça:" Pollueur de JDC " :-P:-(

 

:lol:

 

;-) ? ?? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

funky, merci du passage, et je suis le premier surpris de ne pas devoir arrosé, mais jusqu'a maintenant, il a plu assez souvent, c est seulemnet depuis 4 jour ou il fait beau et tres chaud. donc on va voir, je devrai quand meme peut-etre arrosé.

 

Captain_Space_Yogourt , t a decouvert mon secret, je suis le fils caché de Mac Gyver, mais faut pas le dire. ;-)

et non, arrète pas de dire des conneries, quand j ai lu se que ta mis, je me suis bien marré. repasse quand tu veux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.