Jdc outdoor (mango, alpine rocket, afghane, fraise).


Messages recommandés

Hello

Yen a du monde par ici...Tes afganes sont trop sublimes, j'adore la forme et le beau vert qui claque!

Et tes mangos n'ont pas grand chose a envier à ma fraise...Bref vivement cet automne, les pronostics risquent d'être lourd par chez toi...

Et au fait t'avais pas planté 2 autres fraises? Elle vont bien?

Tcho l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Ca a bien évolué aussi par chez toi, tu va te régaler bientot.

L'été prend son temp a venir cette année, mais jespere quon aura un meilleur mois d'Aout et septembre pour avoir une flo digne de son nom.

A++

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous.

 

j ai toujour pas mon appareil photo donc pas de photo. ;-)

 

Follow-the-reaper, j adore aussi mes afghanes, mais j ai decisdé de les palissé, donc la forme magnifique c est plus trop sa pour le moment.

et hier, quand je les ai palissé, il y a un paysan qui a passé a 20 metre de moi avec sont troupeau de chèvre et de mouton, mais heureusement, il ma pas vu.

oui, j ai 2 autre fraise, elle vont super bien, un peu comme les afghane, et je les ai aussi palissé hier.

 

max36, oui, un epu plus de soleil ne ferai pas de mal, mais il faut qu'il y aie toujour des petite averse régulière, j ai encore jamais arrosé et tant que sa dure, sa me va nikel.

 

normalement, je devrai mettre des photo vers le 3-4 aout.

 

++ et merci des com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello the-passionné

c'est vrai que c'est au top chez toi...dommage que tu n'ais pas un soleil eclatant, mais aout arrive alors...

Pour le palissage des afghanes, tu vas t'y retrouver...le rendement va etre là...sur

allez, bon grow man

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

 

enfin une mise a jour, j ai recupéré mon appareil photo ce matin. maintenant, je vais essayé d'etre plus regulier dans les mise a jour. je vais essayé d en faire 1 par semaine avec des photo. pour que ce soit plus simple pour moi, j ai décidé de vous monté que 4 spot. bien sur, c est les 4 plus beau. (c est les spot N° 3, 6, 7 et 12).

 

alors ce matin, j ai pu allé voir que 2 spot, il fesai trop chaud pour faire le reste, j irais ce soir au demain matin.

 

les photos:

 

spot 6:

 

il y a 4 afghane, elle doive faire entre 1m et 1m40. elle sont toute plus au moin palissé.

 

une vue generale:

bc17a.jpg

 

la première, elle est palissé contre nous, donc ont voit pas vraiment va taille. elle est pas haute mais elle est alongée dans notre direction.

 

7e650c.jpg

 

la 2ème, j ai juste palissé les grosse branche du bas. c est la plus grosse de ce spot.

 

3a2c3.jpg

 

la 3 ème, elle c est dépalissé toute seul, je pense que c est le vent. je l ai repalissé mais j ai pris la photo avant. elle est a peine plus petite que celle d avant mais la photo l'ecrase.

 

27c1a1.jpg

 

et la dernière du spot, c est la plus petite, j ai aussi juste palissé les branche du bas.

 

f1951e.jpg

 

spot 7:

 

c est le sopt des 2 grosse mangos. c est mes plus belle plante, et j en suis tres content. elle grandisse bien pour dire que je leur donne presque aucun soin.

 

vue générale:

a0a69a.jpg

 

c elle du premier plant, elle a 3 branche qui font dans les 1m70, 1m80. je l'ai repalissé un cou.

 

avant le palissage:

03b93.jpg

 

et apres le palissage de 2 branche. elle fait plus de 3m de long.

036d59.jpg

 

et la 2ème, elle fait un peux moin de 2 metre de haut elle est deja legérement palissé, mais je l'ai repalissé. la photo est de avant le repalissage:

 

4b05c.jpg

 

et pour finir, voila ma plus belle sally. elle avait 3 branche mais elle en a perdu une pendant un orage. il y a un mouchoir pour ce faire une meilleur idée de la taille.

dd631c.jpg

 

la plus grosse feuille:

33b60d.jpg

 

et la branche horizontale:

26b776.jpg

 

voila c est fini, mais je vous mette bientot des photo des spot 3 et 12 ( fraise + mango).

 

++ et bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

permièrement, RobinWeed, ton post est bref mais ca me fait vachement plaisire.

 

 

 

avec un peu de retard, je vous présent les spot 3 et 12.

 

spot 3:

c est 2 mango, elle était magnifique la dernière fois que j ai été les voir (il y a environ 1 mois), mais la quand je les ai vu, j était vraiment décu. je sais pas ce qu'elle ont eu, je pencherai pour une attaque d'animaux puis d'un manque d'eau mais je suis vraiment pas sur.

si quelqu'un sais ce qu'elle ont et comment les aidé, qu'il me dise se que je doit faire.

 

la première, elle mesure dans les 2mètre, elle a perdu plusieur belle branche a sa base, elle jauni enormément, elle devient de plus en plus touffue en haut mais elle se dégarni énormément en bas.

d2c2e4.jpg

 

la 2ème, elle a bien grandi depuis ma dernière visite mais elle commence a se comporté comme l'autre. jaunissement + dégarnissement.

55028f.jpg

 

 

sopt 12:

il y a 2 fraise qui commence a buder et 2 mini top 44

 

vue genérale:

765221.jpg

 

la première fraise, elle fait moin d'1 metre de haut mais elle est bien touffue, je lui ai palissé ses grosse branche du bas meme si ca se voit pas vraiment sur la photo.

 

a8e87.jpg

 

la 2ème, c est la copie conforme de la première juste qu'elle est lègérement plus grosse.

 

9b40c4.jpg

 

a noté que les 2 fraise commence a buder.

589ceb.jpg

 

et pour finir ce spot, j ai mis il y a 2 semaine environ 2 petite top 44, j en attend pas des masse de chose mais c était juste pour me motivé a faire un 3ème trou pour les années futures.

pour estimé leur taille, regardé le sac plastic, c est le meme que sous les 2 fraise.

890df9.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

simpa tout sa !! elle commence a prendre de l'allure !

 

c'est pas plus mal d'avoir utiliser plusieur spot en ememe temps , sa limite un peu les dégat ci ta des vols ...(moi j'ai fais pareil cette année,trop marre de tout me faire piquer d'un seul coup ....)

 

 

j'espere que la floraison commencera bientot , car je sais pas si on va avoir un automne si clément qu'on le pense ....

 

a plus

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

lol popol, t'essaye de ma taquiner au niveau du deterrage toi hein ? :-)

 

Sinon c'est dommage que ce JDC soit à l'abandon..

 

Si tu repasse par là The-Passioné, fait nous un petit briefing rapide smoke report de toutes ces variétés.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

me revoila. ca fesai un bail.

 

j ai fait une grande pause niveau weed, ce qui ma fait le plus grand bien.

 

pour tout vous dire, les plantes sont toujour dans ma cave en train de seché (enfin ca fait depuis plusieur mois qu'elle sont sèche) donc la qualité ne doit plus etre au top.

je vais essayé de faire un petit effort pour vous et je vais finir ce JDC.

 

je peux deja vous dire que les mois de septembre et octobre ont été un vrai désastre pour mes plantes.

 

voila, je me motive et vous redit. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.