Outdoor = graines inconnues [1ere culture, petite culture]


Messages recommandés

MA PREMIERE CULTURE

 

Bonjour, je suis un tout nouveau canabiculteur, j'ai souvent pensé à planter (au moins 3 ans) mais pour plusieurs raisons (surtout la fleme) je n'avait jamais franchis le pas. Mais cette année hop, bidiboum plaf plof c'est partie ^^

 

Alors pour cette premiere culture je vise petit, la raison est simple, je fais ça avant tout pour m'amusé et pour le plaisir de dire que ces ptites plantes c'est moi qui les ai fait pousser avec amour.

De plus je n'ai franchement pas toutes les chances de mon coté, je vis chez mes parents (bha oui ^^) et ils ne doivent pas savoir cela (donc on oubli le indoor, les 50 eu de plus sur la facture jpeux les payer mais pas les expliquer) et on oublie aussi le gros jardin plein de beuh dans la quelle je pourrait me rouler tout nue le soir .. nia ok jmarrete.

 

Donc on commence simple, 3 graines lancées (oui oui c'est petit^^). Je pense les foutres en pot et sur le toit apres m'etre assuré de la discretion de la chose.

 

Je crois que je vais au moins attendre qu'elles se déclarent et apres on vera surement quelque chose comme out le jour, un ptit cou de indoor le soir histoire de les booster mais on en est pas là.

 

Pour le moment je n'ai pas grand chose à vous montrer mais je vous promet une série de jolies photos (je fais de la photo et j'envisage d'en faire mon métier).

 

Pour commencer la premiere étape :

 

J'ai mis mes ptites graines dans du coton bien humide et dans un mini placard chauffé, une premiere commence à germé au bout de 2 jours, je pense que d'ici demain soir elle sera bonne à être mise en pot. Je crois que je vais direct la mêtre en gros pot pour pas avoir à la replanter et lui faire passer sa premiere semaine en interieur, pres d'une source de lumiere naturelle pour qu'elle se fortifie un peux.

 

Les graines :

360cf5.jpg

 

Du coup je ne met que celle qui commence à germer parce que les autres bha c'est des graines tout ce qu'il y a de plus classique.

 

 

Voila voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis du nouveau (je vais faire de mon mieux pour être le plus clair et actualiser mon jdc le plus souvent possible au cas où certaines personnes dans mon cas puisse profiter des mes divers difficultées à venir et j'esper vos conseils : p )

 

Donc aujourd'hui j'ai mis en terre ma premiere future plante.

Elle est tranquil dans son pot et est posée comme prévue sur le toit, malheureusement le soleil semble relou et ça risque de tenire toute la semaine .. dommage mais la chaleur est au rendez vous et je pense que le soleil reste suffisant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

 

La premiere pousse viens de sortir de terre malegré le mauvais temps, elle continue à pousser sur mon toit même si je suis obligé de la rentrer dés qu'il commence à faire trop froid ou que la pluie risque de tomber (je la met alors sous un néon 300w, je ne pense pas que cela soit aussi bon que le beau temps mais ça compense)

 

Les deux autres ont germées je les fou dés ce soir en pot

 

 

Des photos arriverons quand le premier pied sera vraiment sorti de terre (il est en mode autruche, la tête dans la terre)

 

Voila, si non postez vos commentaires, n'ésitez pas .. parce que là .. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

J'espère que tous va bien se passer pour toi ;

 

Essaye de trouver d'autres graines ;

 

même local va si il est encore temps parce que 3 pieds ça veut dire au moins une femelle

 

si c'est pas 2 et si certains décèdent après t'est pas dans la m**de!!!!

 

Détaille un peu plus sur ta culture :

 

-Angrais ; terreau , spot ; grosseur des trous ...

 

Pour l'instant R.A.S; à la prochaine pour la maj avec photo

 

Bonne chance!

 

Cordialement! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb et mat :)

 

Chui dsl pour les photos mais faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à prendre en photo jusque là, mais les choses serieuses ( mouarf xD) commencent :

 

résumons, à l'heure actuelle 2 graines sont tout juste plantées, 2 nouvelles graines (toujours inconnues ^^) sont en train de germer et une est sortie de terre (je lui ai même donner un ptit nom comme je connais pas la race j'ai décidé de l'appeler Marguerite ^^). Elle est dans un grand pot, je n'ai pas voulu commencé dans des petits pots et les remplanter apres.

 

La terre est un mélange de terre classique (du jardin) de terreau qui servait déja pour d'autres plantes (je voudrais dépenser le moins possible) du terreau maison (ceux qu'on fait dans de grands bacs dans les quelles on jete toutes les épluchures ect ..) et enfin un peux de sable pour aérer la terre.

Je pense quand même acheter du terreau type all mix dans quelques semaines.

 

Le temps est toujours vilain, il à même plue ce soir, j'ai rentré mon pied et je l'est callée sous le néo, elle se porte toujours bien

 

Par contre je pars demain jusqu'à lindi en weekend et j'ai un peux peur, je ne peux pas la laisser sur le toit à cause du temps et je ne peux pas la laisser sous néon .. j'ai décidé de la mêtre sous un vélux exposé sud pour qu'elle suive le rytm du jour .. on verra bien.

 

Donc les photos de la ptite marguerite:

02.jpg

 

Bon je vous tien au courant et j'attend vos conseil avec joie :supair:

 

 

edit :: j'avais oublié le plus important, on m'a souvent dit quand j'était petit que la musique aidait les plantes à pousser, je leur fait donc une cure de wailers, gladiators, jimmy cliff ect .. mdr voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton mess sur mon jdc

tu utilise la même cure que moi x)! sans oublier le bob en evitant "Smoke Two Joints" pour pas les choquer xD

 

Sa donne quoi ton neon, j'ai l'impression que le mien donne rien (2x58watt)..

 

J'atend l'évolution de tes marguerites :supair:

 

~Peace*

P4w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour :

 

Bon ma ptite marguerite se porte bien, les deux autres n'ont pas encore sorties leur trognes mais ça ne devrait plus tarder.

Marguerite à presque doublée de hauteur, elle doit faire 4 ou 5 cm et j'avoue avoir peur qu'elle tige .. le fait qu'elle tige risquerait de l'affaiblir et transformer son futur gros tronc robuste en petit tronc chetif et croulant sous les feuilles ..

 

J'espert que ça ne craint pas .. non ? ^^ (dsl chui stressé pour ma ptite plantounette ^^)

 

Enfin les photos parlerons mieux que moi (ça fait 2jours qu'elle est sortie de terre) :

31.jpg

 

32.jpg

 

33.jpg

 

Ceci dit elle semble tenir droite et ne pas être trop faible donc pas d'inquietude .. non ? rassurez moi ! mdr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol peace, ouais jleur met "kaya" elle aime bien xD

Si non le néon jdriais qu'il donne rien .. en gros jme demande même si c'est pas un coup à les faire tiger cette histoire là .. mais je ne m'en sert que quand il pleue ou quand le vent est trop fort et même dans ce cas là je les laissent sous le velux fermer avec le néon en plus ..

Donc je crois que le néon est plus à utilisé comme substitue ou même comme un "plus" mais c'est tout.

 

Dis moi ce que tu pense de ma plante si tu à regardé les nouvelles photos :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du weekend :

 

Comme je vous l'avais dit j'ai passé un weekend loin de chez moi et donc de marguerite (les autres n'ont rien données .. dommage je vais surement en remetre à germer).

 

J'ai, par contre, trouvé une solution pour que ma plante profite du soleil sans subire la pluie ni le froid de la nuit, j'ai construit un sorte de serre avec une cagette en bois, une couverture en allu pour la chaleur et une plaque de verre dessus contre la pluie que j'ai mis sur le toit et ça à apparement bien marché (alors qu'il à plue beaucoup !)

 

Donc voila les nouvelles photos (elle n'a pas tigée ! :-P)

41.jpg

 

Une deuxieme (on commence à voir les nouvelles feuilles grandir ;-)):

42.jpg

 

Et une derniere qui prouve qu'elle n'a pas tigée :) :

43.jpg

 

Voila, je n'attend plus que vos commentaires !

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai mis hier soir 9 graines à germer, j'avais une boite de tictac de local, j'ai trié les plus belles et j'ai utilisé 2 facons différentes pour les faire germer, 5 sont en coton dans une assiette et 4 dans du coton aussi mais du un sachet (type sachet ouverture/fermeture facile ) comme l'avait préconisé un des membres de cannawwed (je ne me souviens pas de qui mais je vais chercher pour luir faire un lien vers son jdc si je trouve)

le tout est tranquil dans un placar avec un radiateur.

 

Pour le reste ma marguerite va bien, son 2eme étage se construit ptit à petit. Pour qu'elle reste bien droite je lui est mis un tuteur, je devrais mêtre des photos dans la journée.

 

Par contre le temps est de pire en pire, ce matin toujours pas de vrai soleil, ma plante doit se contenter des nuages et du froid .. j'esper qu'elle va supporter et j'envisage l'achat de lampe éco (pour environ 100/200w) comme sustitue si le temps continu comme ça.

 

Si non répondez, parlez, critiquez .. je n'attend que ça .. c'est vide là ^^

 

Voila pour aujourdhui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les photos sont relativements réussie, tu as quoi comme appareil et objectif?

 

Nous avons commencez à cultiver +/- en même temps. Par contre, tu n'as pas beaucoup de chance avec le temps. Chez moi, c'est exactement le contraire, ça fait 1 mois qu'il n'y a pas eu de pluie!

 

Bonne continuation ...

-baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Ca pousse gentilement ici, c'est cool!:-)

Je te conseilles de rempoter tes petites plantes afin qu'elles ne se cassent pas, rempote jusqu'au cotylédons.

Sinon j'espère que le beau temps va venir chez toi!:lol:

Bonne pousse, je repassserai voir l'évolution,

Seb

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ground!

 

ça commence doucement mais surement ici! On est au même stade, je jetterais de temps à autre un coup d'oeil par ici pour comparer nos cultures!

 

Pour l'instant, ça à l'air d'aller bien, donc pas grand chose à dire ^^

 

Bonne continuation!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour les comm ça fait plaisir :lol:

 

Baf: J'ai un EOS 300D (Canon) avec un 18-55mm et toi ? chui passé sur ton jdc ;-)

 

Seb: merci pour ton conseil .. je vais faire ça demain en esperant avoir le temps d'acheter du terreau avant (j'ai galeré hier pour choper le THC de nantes .. il était fermé .. blazé ^^)

 

wave: merci pour ton comm, chui passé sur ton jdc aussi (dailleur tu verras les 3 comms xD), jvais suivre le tien aussi ;-)

 

Pour les news une graine commence tout juste à germer et je crois que les autres ne devraient pas tarder, marguerite va bien, elle à profitée des 40min de soleil du jour dehors et le reste sous le velux :S

En attendant le rempotage j'ai rajouter une couche de terre et de billes d'argile pour prévenire la casse

 

Les photos :

51.jpg

 

52.jpg

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui mais avec les nouvelles graines qui germent devrait y avoir des news d'ici peux.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bas sa sort de terre cet fois, et tu as réusit à éviter le tigeage ^^, bravo

j'ai stopper le neon moi sa donne Kedal'

Cool j'ai eu 6 plant déclarées femelles, mais j'espere quelle vont pas partir Herma a cause du stress.

 

Apres l'aspi, mon chien ou mon chat à renverser 4 pots :lol:

Tout les engrais melangées sa casse mes petites experiences.

 

Enfin, bonne chance pour la croissance moi je trouve cet étape chiante ^^ et le temps n'est pas top dans ma région..

 

~Peace+

P4w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ground

 

je suivrais aussi ton jdc, j'aime bien ceux qui ce lance sans aucun matos. :-P

 

Cela sort de terre doucement mais tranquillement faut pas non plus les brusqués. Des que tu aura un beau soleil, tu vas les voir grimper comme des folles! :-)

 

he be, t'as un chouette appareil, et tu as une netter au niveau des photos qui tue, ainsi qu'on contraste sur les couleurs ;-). Hélas, je n'ai pas de reflex numérique, donc j'ai pris un appareil qui n'avait pas de latence au niveau de la mise au point auto (quelle belle merde).

 

A la proch'

-Baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci merci baf ^^

 

Bon les nouvelles:

Marguerite est dans un nouveau susbtrat, elle est désormait dans du terreau carrefour (comme ça je positive .. xD), j'esper ne pas avoir tout pété en la repotant ..

Ceci dit elle se porte bien, son deuxieme étage se forme petit à petit en gros j'attend le beau temps

 

Deux graines on germées et sont maintenant en petit pots avec le même terreau que marguerite .. on va bien voir.

 

Voila voila (pas de photos ce coup si pas grand chose à voir)

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je ne pensais pas faire un nouveau message aujourd'hui mais voila il c'est passé une série de trucs qui fait que .. ^^

 

Premierement apres avoir rempoté marguerite dans du terreau "spécial rempotage" au ph 6.5 et au lieu de NPK il y a écrit:

N=220g/m3; P=150g/m3; K=40g/m3 .. je comprends pas trop du coup je suis perdu ^^

Ma plante n'a pas l'aire de trop souffrir mais ceci dit les feuilles de sont deuxieme étage sont toute raplaplaplan j'ai donc arrosé immédiatement et j'ai cru voir ces mêmes feuilles jaunir au milieu .. :S .. (mais ça se vois qu'à la lumiere du jour) c'est grave doc ?

 

Pour mes deux autres plantes rien de nouveau elles ne sont pas sorties de terre ..

 

Et attention la grande nouvelle .. Je me suis fait une armoire à culture !! ^^

Bon c'est rudimentaire et petit mais je ne m'en servrais uniquement pour les jours où le soleil ne se fait pas voir et pour les nouveaux pieds histoire d'éviter le tigeage et pour les fortifier.

 

L'armoire est contruite ainsi:

Armoire à pharmacie

Interieur entierement capitoné au rouleau allu.

2 ampoules éco 18W (en tout dans l'armoire ça fait l'équivalent de 200W)

Par contre je n'ai pas de ventilo de pc donc en attendant je laisse une porte entre ouverte ..

Et pour finir je laisse deux goblets d'eau pour l'humiditée.

 

Bon place aux photos:

 

L'armoire en marche :

61.jpg

 

Margueritte, on voit bien les feuilles pointées en bas .. :S

62.jpg

 

En plus de ça je trouve que ma plante grandit vraiment lentement mais c'est surement due au manque de beau temps.

 

Je vais partir pendant 4 jours (de vendredi soir à mardi) je vais laisser tout ça dans l'armoire avec le programmateur mais je n'ai pas de systeme de goute à goute .. auriez vous une solution ? (j'ai pensé à une coupelle en dessous des pots avec de l'eau pour garder de l'eau ..)

 

Si non une derniere chose, j'ai trouvé de l'angrai mais sur le quel il est seulement dit : NPK = 3.6.6 .. ça peux être bon ?

 

Merci et à bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, arrose un coup ca suffira pour 4 jours :-P et tu seras emerveillé a ton retour :-P par contre rapproche les lampes sinon t'auras une grande tige en rentrant... 3cm ca suffit, les plants bruleront pas (l'éco c'est pas chaud :-P) ah et pour ton engrais, pour le moment pas besoin, t'auras le temps de voir ca plus tard :-P mais sinon ca devrait aller comme indice pour la croissance (bien que peu d'azote...)

bon courage, et merci d'etre passé sur mon jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.