Commment bien planter en outdoor avec petit budget


Messages recommandés

Bonjour je voudrais commencer une culture outdoor dans ma chambre mais exposé au soleil 10 heure par jour environ et fenetre ouverte.

Je n'ais pour commencer que 5 pot cubique de 25*25*25 et du terreau qui suffit pour toute la culture sans ajout d'engrais ( c'est un terreau bien special fait avec beaucoup de melange).

Je voudrais donc avoir quelque conseil pour bien planter comme :

dois-je laisser les fenetre ouverte la nuit

dois-je proteger mes plantes avec des bouteille ou des drap blancs

que dois-je faire de plus ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

(mode blague on )

 

prier pour que cela pousse ;-)

 

(mode blague off )

 

lire les tutos de cannaweed , nous faire partager ton expérience par un jdc ....

En intérieur à la fenetre c'est quand même chaud car il faut au moins 6 heures d'exposition directe au soleil mais si tu a 10 heure cela peut aller.

 

Bonne pousse

@+

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu les tuto mais en cherchant un peu aileur j'ai trouvé comment planter apparament faut que je mette un ventilo pour rendre robuste la plante et laissé la fnetre ouverte pour une exposition maximum mon balcon et sud ouest de 11 heure le matin a 20 heure j'ai le soleil :)

Bon jvous ferais parvernir des foto de ma plantation jour apré jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu feras germer tes graines ne les places pas a la lumière tu dois les placer entre deux assièttes avec du coton ou autre chose ya de bon tuto pour savoir comment faire puis , une fois tes grmes sortis plante les dans ton terreau et une fois que tu les veras sortis de terre ne les exposes pas directement a la lumière tu risquerais de les cramé je serai toi, une fois sortis de les placé dehors a l'ombre comme ca tu auras deja le vent de dehors pour fortifié les futurs branches de tes plants et une fois qu'elle auron 3 a 4 cm place les tout doucement au soleil pour pas que ca tige de trop.

 

bye et bonne chance!! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

J'ai cultivé et je cultive toujours en out. Après avoir fais germé mes graines je les ai plantées et quand elles montrent le bout de leur nez ne les mets pas au soleil sinon ca grille, je me suis fais avoir!

Quand il y a qq feuilles tu peux commencer à exposer. 10h d'expo par jour c pas mal moi j'avais environ 6h d'expo plein soleil et j'ai eu des pied de 1.50m minimum (tete coupée) cependant la durée de croissance est plus longue que sous lampe et sans matos obligé de laisser la plante grandir avec le temps.

Pas d'engrais non plus pour ma part et je ne suis pas déçu du résultat.

Mes pots font environ 30cm de haut et autant de large.

Ta fenetre je ne vois pas l'intéret de la laisser ouverte la nuit.

Le ventilo ok car sans vent pas de renforcement des tiges.

Protéger tes plantes avec draps ou bouteille ??? Dans quel but?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites