Culture indoor en été ?!


Invité

Messages recommandés

Salus a tous, l'été arrive et les chaleurs également

 

un probleme se pose :

 

je plante dans ma salle de bain où il y a un extracteur de salle de bain (genre 190m3/h)

 

a l'heure d'aujourd'hui il fait 27°c a l'exterieur (l'été va etre tres tres chaud) et 31°c dans ma salle de bain (hygro=40%) je possède une HPS 400W, un ventilateur qui brasse l'air mais qui ne le refroidi pas.

 

 

sachant que j'ai 2 ventilo de pc de 12cm mais que je suis dans une salle de bain, donc je ne peut pas extraire quoi que ce soit .

 

j'ai pas beaucoup d'argent a investir, comment je pourrais faire pour refroidir ma piece ? le cooltube, oui mais l'air chaud, je l'envoi ou avec la gaine ?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tomber pour l'été, il est préférable de ne pas dépasser les 28°C, et il fait déja dans 31°C dans ta salle en avril et sans lampe...

 

Refroidir un placard est déja prise de tête mais dans ton cas il faudrait que tu fasse chuter la temperature de toute une pièce...

 

Je te conseille de planter en out ou d'attendre le retour du froid, désolé.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est vraie que c'est un gros probléme

Mais avec 180e du doit pouvoir trouver un climatisseur que tu peut métre asser loin pour refroidir sans trop non plus .

 

Ca pourait peut étre suffir

https://cgi.ebay.fr/Climatiseur-mobile-Rafraichisseur-d-air-mobile-NEUF_W0QQitemZ130101992790QQihZ003QQcategoryZ79060QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

https://search.ebay.fr/climatiseur-mobile_W0QQfromZR10QQssPageNameZWLRS

Les premier produit de la 2ém pages ne depasse pas les 150e donc ca pourait aller voila

a+ passe sur mon jdc si tu veut ^^

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Avec 150€ tu peut carrement trouvé de quoi refroidir ton air avec un petit climatiseur que t'achéte chez bricomachin tu choisis le 1er prix je pense que sa suffira

J'ai un pote dans sa chambre c'est horrible comment il fait chaud mais dés qu'il allume son monobloc climatiseur il fait une de ses friacheur sa fait du bien voila pour l'anecdote

 

 

A+

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

je ne sais pas si ca marche bien mais tu et en placard ?

donc ca doit étre que quelque petit métre carré donc ca devrais aller et non ca ne fera pas de mal appart si c'est trop bas et si les température bouge de 20° a 25° en 5mn lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

je ne sais pas si ca marche bien mais tu et en placard ?

donc ca doit étre que quelque petit métre carré donc ca devrais aller et non ca ne fera pas de mal appart si c'est trop bas et si les température bouge de 20° a 25° en 5mn lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je veux pas vous embêter avec un nouveau topic donc je pose ma question içi:

Je compte cultiver dans une dark room 80*80 hauteur 160, avec un bon extracteur.

J'habite dans le Sud Ouest donc chaud l'été.

 

Avec l'extracteur ça ira ou pas ? au pire un ventilateur ou un bol rempli de glaçons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon je vais répondre a vos question!

 

comme jai deja fait des cultures en été (indoor) je sait de quoi je parle et aussi moi je travaille avec une 1000w hps alors 2x plus de chaleur

 

si tu te met selement un cool tube et une bonne ventilation tu ne sera pas capable d'atteindre le 25 degré (moi c 24)

 

la seule option c'est une air climatisé !!!!!!

mais c'est sur que sa vas te couter plus cher d'électricité

 

si ton air climatisé est trop forte met la force plus basse .

 

moi mon extrateur est règler a un timer .aussitôt que la chaleur dépasse 25 degré mon extrateur se met en marche j'usqu'a temp que dans la pièce il fait 24 degré.

 

t'a juste a brancher ton air climatiser avec ton extrateur .

quand il vas faire trop chaud ton extrateur vas partir et ton air climatisé aussi jusqu'a temp qu'il fait 24 degré

 

et voila ton problème règler!!!

 

ps: ne met pas le vent de l'air climatisé devant les plants le changement de température vas etre trop brusque

 

si ta d'autre question je vais passé demain

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bonjour a tous,

je me permet d'intervenir pour preciser un truc, ne pas confondre "rafraichisseur d'air" et "la climatisation"

 

le rafraichisseur est un cicuit fermé, monobloc, il fait passer l'air dans de l'eau (par un radiateur), c BEAUCOUP moins efficace que la "clim", en deux bloc (un a l'exterieur du batiment l'autre a l'interieur, qui fonctionne avec du fréon, exactement comme un frigo).

 

les deux ne sont pas du tout au meme prix forcement, pas le meme resultat

 

rafraichisseur, entre 150 et 200 euros

la clim monte bien plus haut.

maintenant, pour ta salle de bain, je pense qu'un rafraichisseur suffierais mais je te conseille vivement, si tu opte pour cette option, de bien faire attention a ce que ta temperateure sois la plus reguliere possible, comme je l'ai expliqué, le rafraichisseur passe par de l'eau et est monobloc... donc ton eau finis par se rechauffer au fur et a mesure que la journee passe.

Si tu es deja a plus de 30° en avril... cela me semble aussi tres delicat pour cet ete

 

 

Je pense qu'on dois etre de la meme region, j'ai grillé deux graines pour les pb de chaleur et du mettre un plan a l'exterieur pour le sauver.

 

Seule solution que j'ai trouvé, c de laisser le placard ouvert en journée pour brasser le maximum d'air possible et pousser l'humidificateur a bloc, pour le moment, tout se passe bien, mon placos n'est pas exposé en plein soleil et se trouve dans un couloir "aveugle".

 

ca risque de pas etre triste cet ete quand je vais passer en flo... moi qui voulais faire un scrog, ca va etre du one bud, je le sent bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'été il fait de 30 à 35° au soleil, mais à l'intérieur des maisons il fait quand même beaucoup moins chaud, surtout dans le garage, il doit faire dans les 25°C

 

Donc avec une dark room et un bon extracteur + un bol de glaçons ça passe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cher moi c'est la fournaise dans mon placo imagine 32 degrés tout ca parce que je n'ai pas d'extracteur ni d'intracteur d'air alors j'ai toujours laissé le placard ouvert mais ca change rien meme avec un ventilo a fond sur la lampe lol

Tout ca pour dire que sans un minimum d'achat tu n'auras jamais de bonnes condition de culture

 

tchusss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.