Mon systeme hydro home-made (in progress)


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, je vais bientot me mettre a l'hydro mais j'hesite toujours sur le systeme a utiliser

qu'est ce que vous me conseillez parmis le nft, billes d'argiles ou encore une aerofarm ?

c seras ma premiere culture hydro mais ca fait plus de 5 ans que je cultive en terre

merci d'avance et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout depend de ton budget mes tienkiete pas moi aussi je debute en hydro

 

mes une fois que tu connais c'est facile

moi on ma parler du systeme Système NFT ki eter pas mal

 

(Absence de maladies des racines, communes chez les plantes cultivées sur terreau)

 

(Plus besoin de surveiller l'intervalle entre chaque arrosage car les racines ne sèchent jamais ; un sur-arrosage est également difficile)

 

(Absence totale de mauvaises herbes)

 

(Apport illimité d'oxygène car les racines des plantes saines cultivées en hydroponie sont en contact direct de l'air.)

 

 

tu peut trouver le Grotank GT205 as 50€ apres il te faut les engrais et voila :-) bon courage :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso j'ai commencé l'hydro avec des librabac et des pains de LDR avec des systemes de goutteurs ( un peu comme morfine, va voir son JDC....) et je peut te dire que j'ai largement augmenté mon rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau rendement ca a l'air impressionnant par rapport a la culture en pot (terreau)

mais finalement je vais me fabriquer mon systeme hydro avec des billes d'argile, ca a pas l'air bien difficile a fabriquer

et en plus c'est carrement moins cher :-P

j'ai deux bacs de 41*55*28 qui s'emboitent parfaitement. je m'y mets des ce soir et je poste les tofs :-P

 

d'alleurs pour la pompe vous me conseillez quoi comme debit ? une 600l/ heure suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecable merci ! ;P je vais voir ce que je trouve sur ebay pour la pompe !

 

voila ou j'en suis avec mon systeme hydro :

 

 

Les bacs

55351700px3.jpg

 

Traçage pour les trous d'évacuation

52942874at9.jpg

 

les trous sont percés et ébavurés avec du papier de verre

99523691pt3.jpg

 

4 vis et 8 écrous pour surelever le panier au dessus du réservoir

72229279dn6.jpg

 

une fois en place et fixé avec un peu de siliconne pour l'etancheitee

17521236fv8.jpg

 

Voila !! coming soon pour le reste :-P des que j'ai pecho une pompe et que j'aurais trouvé comment monter le reste !

 

97572340ke6.jpg

 

hesitez pas a lacher vos comms !

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la pompe a eau, pompe a air et tout le toutim

ptite maj des que je recois le matos et apres il me resteras plus qu'a le tester avec des boutures =D !

 

je pense faire un systeme d'arrosage du style du flo-gro 510

imagesov3.jpg

 

cout estimé du systeme avec testeur ec/ph et gamme complete d'engrais : inferieur a 150€ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour le systeme flo-gro 510 C nikel.

 

par contre prévoit un trou de plus gros diamètre pour le tuyau de la pompe.

Perso, j'aurais mis les vis plus bas pour surélever un peu + le bac de billes pour mettre le plus de solution possible ( + de soupe = moins de variation de ph,EC )et n'oublis pas de mettre un tapis pour racines ****************

ça empèchera les racines de venir boucher les trous d'évacuation et de venir plonger dans l'eau ( voir meme de boucher ta pompe ).

si tu en a une sous le coude, tu peux meme rajouter une pompe a air + bulleur d'aquarium pour oxygener encore plus la solution.

 

Voila,je vois rien de plus.

 

A+

 

[EDIT G2L] PAS DE NOMS DE GROWSHOP > Charte du site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je vois que tu fais des cycles de 15mins, c pose pas de probleme en cas de temperature elevée du placard (26-39°) ?

je vais essayer de choper du tapis racinaire sinon , c'est vrai que j'y ai pas pense au coup des racines qui peuvent boucher la pompe !

de mon cote le systeme est finit et tourne...enfin a tourné vu que la je suis entrain de tamponner les billes dans de l'eau a un ph de 5.

 

je vais essayer aussi "d'agrandir" le reservoir de flotte pour le passer de 20 a 30L. pour les billes d'argile y'a 50L dans le systeme, cela peut suffir a combien de plants ?

et sinon ca craint pas trop si le cul du panier (ou y'a les billes) traine de quelques CM dans le reservoir ?

tchuusss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non le cycle 15/15 pose aucun problème.

mais j'vais test 15min on / 30 min off, ca devré suffir j'pense.

sinon j'vais aussi me prendre un tapis pour pas bousiller ma pompe.

et pour le cul des paniers, je me pose la question aussi enfin dans mon cas, entre le bas du panier et la flotte, y'a 1cm donc les racines sont vite dans le jus, c'est grave docteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu a entre 200 et 300 euro a investir ya le RainForest² a 249 euro tous compris (billes d'argile,pack engrais flora serie,pH Test Kit et 10g de pH Down Sec)le tous en 3 versions,36 plantes dans les petits pots, 18 plantes dans les pots moyens et 6 plantes dans les grands pots @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

 

pour les billes d'argile y'a 50L dans le systeme' date=' cela peut suffir a combien de plants ?

et sinon ca craint pas trop si le cul du panier (ou y'a les billes) traine de quelques CM dans le reservoir ?

tchuusss ![/quote']

 

pour ton systeme, 50L C nickel mais pour le nombre de plantes, tu doit le définir en fonction de: ton espace de culture, ton eclairage et ton mode de production (one-bud, palissage ou scrog). Faut que tu te projettes en flo pour faire une estimation.

 

Sinon je pense que ça ne craint pas si le cul du panier ou les racines trempent dans la soupe mais il te faudra rajouter un bulleur car les racines ont besoin d'oxygène.

 

ton systeme est impec, Y'a plus qu'a ...!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydro farmer!!

Ton systeme de réservoire a l'air d'etre tranquile =)

Cependant je te conseille de bien vérifier que la lumiere de penetre pas dans la soupe sinon ça devien un lac d'algues surtout si la soupe est a environ 24º.

 

Et puis pense aussi que tu dois vérifier le ph et ec de la soupe tout les jours donc dans ton systeme faut soulever 50 L de billes ce qui impose un autre bac pour poser celui avec les billes sinon ça mouille partout. Si tu opte par ce systeme tu ne pourras pas faire de scrog alors

 

Bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.