1er jdc (terre +hydro)


Messages recommandés

salut a tous !!!

j'ai décider de creer mon premier Journal De Culture a fin de trouver conseil de vous amis cannawedeurs !!!!

 

Mon Matériel:

- Bud Box 120*120*200cm

- lampe 400 W

- extracteur d'air

 

Mes petites filles:

- 2*Durban Poison (Terre)

- 2*Blue Widow (Hydro)

- 2*ice cream (Hydro)

- 2*el niño (Hydro)

- 1*purple 1 (Hydro)

 

Apres un difficille depart pour les 2 en terre je me lance dans l'hydro en meme temps!!

 

Le temps de trouver comment on insere les fotos et je vous en direz plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!! pour posté une image c très simple ty clik sur le lien poster une image sur le forum en haut a droite sous la banniere du site, un fenetre souvre, tu ajuste ton image; 50ko et ty clik sur envoyer et le tour et joué !!!

 

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant au bout d'une semaine je me pose quelques questions vis a vis de la rapidité de l'hydro !!!

sur ces fotos on voit l'avancement est ce normal ??

 

a7dbc4.jpg

 

adda0.jpg

 

quelques remarques seraient les bienvenues merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'intale je dirais tout viens a bou a qui c'est attendre! jvoi pas bien mais ca a l'air d'avoir tigé essaie de raprocher ta 400w en plus ac une tel config tu devrai tt cartonné!

 

bon buizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a une grande importance en gros plus tu pe la metre pres des plant mieux c, j'utilise des MG pour pouvoir les metre a 5cm de mes plantes et aussi du fait que mon placo et en tissu huhu!!! dc toi ac ta 400w essaie de la raprocher sans cramer tes plantes tu a un reflecteur ?? tu pe aussi cooltubé pr avoir moin de chaleur et dc raprocher encore plus ta lampe!! gspr que mon explication est asser clair parce que mon cervau ne l'est plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu jujuh33

 

Effectivement la distance entre la source lumineuse et les plants est importante pour une question d'intensité lumineuse car notre plante est très goumande de se coté la pour se développer.

Mais je te dirais pas comme buiizz par rapport au cooltube je pense qu'ils ne sont utiles que si la température est problématique dans ton cas si ton box est de 120*120*200 je te dirais bien un petit réflecteur adjust a wing si tu as l'extraction "adéquate" car le cooltube concentre sur une petite zone en plus il y a une perte par rapport a la réflexion sur le verre, tandis que les réflecteurs type adjust a wing " en double parabole" disperse la lumiere sur une bonne surface.

Je me suis pris d'ailleur un super spredear pour me permetre de le rapproché en évitant le point chaud au centre tout en gardant une bonne surface d'éclairage.Cela étant dis a toi de voir suivant tes moyens...

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous de vos reponses !!!

J'ai un petit doute kan a la taille des plants ???

L'hydroponie est censée aller beaucoup plus vite que la terre et mes plants sont peut etre un peu petit pour le moment et cela m'inquiete un peu ?

si qq1 pouvait me conseillé sur ce qu'il faudrait que je fasse, merci !!!!!

jujuh

 

d2fdf5.jpg

 

dbd5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepppp !!! ne te fait ptes pas de bille tes plantes sont jolie, elles vont partir apres faudra pas te plaindre quelle pousse trop!!! :-P (normale aussi que tes durban's pousse bien c'est de la 100% sativa les autres je ne connais pas vraiment.)

 

bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

voila des news de ma petite culture privée apres 2 semaine en bud box et une vidange du systeme hydro!!!! j'espere que maintenant que les racine touche l'eau ca pousseras un peu plus vite!!!!

au fait j'ai entendu parler d'engrais "hydro booster " est ce que c'est vraiment ussi efficace qu'on le dit ???

 

 

4ea01.jpg

2b679.jpg

37f74a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!

voila j'ai un petit pb les feuilles d'un des pieds en terre a un petit pb les feuilles sont "frippées a la base"

voici la photo donc si en passant qq1 peut me faire part de ses remarques merci .............

 

1ba9f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous !!!

ca fait maintenant 4 semaines et tuot ce passe bien.....

mis a art es 3 eis en hyd qi ot un pe de mal et peut etre un souci d'espace qui devrait se presenter tout va comme il le faut.

20341.jpg

ac76b9.jpg

76ed7f.jpg

8da74.jpg

4435d.jpg

b30438.jpg

6853b3.jpg

 

Alrs si qq1 a des remarques elles sont les bienvenues, merci!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous....

 

Voila ca fait maintenant 5 semaines de croissance et tout ce passe bien mis a part un petit problème de place auquel il faut remedier de temps en temps en coupant les feuilles basses qui sont pas toujours en bonne sante du au manque de lumiere......

 

af0850.jpg

7c6545.jpg

49b92.jpg

70cc7f.jpg

c12bab.jpg

 

Une petite question : quand dois passer en 12/12 car mes plants en terre n'attendent que ca mais ceux en hydro ont besoin d'un peu de temps....alors le changement de photoperiode se fait kan en hydro generalement ?

 

merci des reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju,sympa l instal,pour le passage en 12/12 vas y!!!

parceque la tu va severement manquer de place!!

pour l hydro j ai l impression que tu en as 2 a la traine,au pire sacrifie les.

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jujuh33,

(t d'ou ds le 33 ? mes parents sont a gradignan)

 

bon, en réponse a ton mp:

c'est notre premiere culture en hydro, dc niveau rendement je ne sais pas trop quoi te dire... :-?

on espere au minimum 10g/pied...pour ne pas etre trop deçus...

 

Par contre, je vois que tu es en croissance depuis 5 semaines !!? c'est enorme, nous on est resté en croissance pendant seulement 3 semaines, puis on est passé en floraison (depuis 3 jours), car les pied vont continuer à grandir (selon les variétés sa peu aller du double au triple ! et puis faut gerer la place, on a 16 pieds dans 1m²...)

Nos sytèmes sont aussi un peu differents...

 

On va continuer a suivre ton jdc ! En tout cas tes pieds ont l'air vraiment jolis courage !!! ;-)

 

PS: Tu as fais la meme erreur que nous ! cad, partir de graines pour une plantation hydro...il aurait fallu utiliser des boutures !

 

notre jdc : 1er jdc hydro 16 plants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci de ta reponse Darrem mais je pense de nmon cote avoir au moins 400g a la recolte de tous les pieds. je pense que ca doit etre un minumum dans ce type d'instal comparé a des experiences precedentes que j'ai eu ou sous 250 W et pas de bud bos je suis deja arrive a 150-200g donc l'espior fait vivre comme on dit !!!!

 

la flo devrait demarer la semaine prochaine si tout va bien et apres un petit sejour dans le noir total pendant 24 a 48 H

 

je continurai a suivre aussi ton jdc si tu le met a jour regulierement bien sur !!!

moi je le fait tout les semaines a la date "anniversaire" lol

jujuh33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.