1ère culture indoor..


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

 

Apres quelques semaine de recherche j'ai décider de me lancer dans la culture indoor dans mon garage voici le matériel

 

1 lampe hps 400 watts

1 extracteur 425m3/h

1 gros ventilo

1 ventilo de pc

2 timers

la gamme d'engrais biobizz + 4 pots de terre de 6L de volume

et 5 graine d'origine inconnue dont 3 que j'ai réussir a faire germer.. J'ouliai mon placard fait 1m55 de haut sur 1m10 de large et 55cm de profondeur.

 

Il faisait 41 degrer au bout d'une heure dans le placard donc grace a votre site j'ai creer un cootube maison je sui tomber a 27 degrer avec le gros ventilo éteint et 25 quand il fonctionne. Mais je tourne avec 42% d'humidité je pense donc avoir besoin d'un humididicateur.. vos commentaires sont attendus avec impatience a+ bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Et bien a ce que je vois tu as deja pas mal de matos :-P

Pour ta Temperature c good! :-)

par contre c clair que pour l'hygro c'est moins bien je te conseillerais donc t'acheter un humidificateur ultrasonique (en fonction de ton budget) ou alors mettre plein de flottes dans da homebox;)(voir topic la dessus)

Vivement que tu nous montre les photos de tout ca :-P

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme sa manquait de photos j'en ai fait quelques unes vous pensez que je peux commencer a mettre de l'angrais ou c'est trop tot?? De plus sa fait 1 semaine que j'ai commander sur shayanashop.com et toujours rien pas de nouvelle..

 

ecfa17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli tout ça. Dans quelques mois, tu devrais te faire plaisir!

Par contre as tu pensé au cultures suivantes? Personnelement je te conseillerai d'installer un placard croissance/boutures/pied mère. Ca te permetera d'avoir des recoltes tous les deux mois. En + de ça, les plantes issus de boutures sont toutes des femelles donc c'est vraiment plus pratique.

Tu peux mettre simplement des lampes eco ou mieu des neons croissance.

En plus de ça, si t'achette une variété super chere sur internet tu peux la garder eternelement en faisant un pied mère.

 

Bonne culture,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais n'en met surtout pas tout de suite, ça servirait à rien. Quand tu dis que t'as toutes la gamme biobizz, cad?

 

Sinon si tu arrose à l'eau du robinet tu devrait par contre t'occuper du ph car c'est super important. T'achette un testeur ph a goutte ça coute 7 euro+ ph down 5 euro (seul le ph down est util avec l'eau du robinet).

 

J'ai a peu pret le meme genre de matos que toi, tu devrais aller jeter un oeuil à mon jdc.

 

Bonne culture,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C clair pour l'engrais attend un peu!! :lol:

Au minimum il faut que les plantes est 15 jours de croissance.

Sinon pour l'humidificateur, perso je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon humidificateur ultrasonique a 50-60 euros :-)

Sinon c clair qu'il est preferable d'avoir deux espaces

dont un pour la croissance et ta(es) plante(s) mere()s ;-)

Voila a +

Dis nous ce que tu as en engrais au fait

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Interminatore.

Concernant ton espace croissance il te suffit de bricoler un petit placos dont les dimensions vont dépendre du nombre de plantes mères que tu veux conserver,sachant qu'une bouturette ne prends que (en general)30cm/40cm ce n'est pas ca qui te prendras le plus de place.

Cet espace doit être éclairé 18h par jour et de preference par un spectre bleu(lumiére des turbo néon ,mh)Il doit également avoir une humidité relative autour des 50/60%ce qui est préférable pour la croissance(ne pas dépasser las 80% par risque d'attaques bactériennes et moisissure).

Tu devras sexer tes plantes(differentes techniques sont conseillées sur le site)et ainsi determiner la ou les méres qui seront pour toi les plus à même de te donner des fifilles de qualité(les critéres de selection sont en général la résistance des tes plantes,la vitesse de croissance,le rendement,et surtout la qualité de la weed qui fait ta préférence).Le placos de croissance a le plus de te faire faire des économie d'electricité(turbo néon=110w et eclaire à peu prés 60cm/80cm) tu peux ainsi faire croitre tes bouture sous 110W au lieu de 400W sous HPS.

Concernant le PH...Pour moi c'est indispensable pour une bonne culture en terre comme en hydro d'ailleurs.Mr H.te conseille le test goutelettes moi je te conseille un PHmétre(plus précis

plus rapide et plus éco à mon goût)sachant que pour ta culture tu aura besoin si tu fait un placos de croissance de tester

plusieurs solutions(celle pour la croissance et celle pour la flo)donc le test goutelette(bien que moins cher à la base)s'avérera à la longue plus cher que le PHmétre(1er prix 30E)Je pense également au côté pratique avec un test goutelette tu vas devoir faire un premier test de ton eau,ajuster le ph en y mettant du PHdown, refaire un test pour savoir si le PH est maintenant bon si ce n'est pas le cas rajuster ton PH et ce à chaque fois que tu devras arroser(GALERE!!!)avec un Ph metre tu vas plonger l'electode dans ta solution(attendre un peu que la température de l'electrode s'ajuste) et ainsi tu pourras régler ton PH par petits ajouts de PHdown pour arriver au PH de 6,5 idéale pour la culture en terre.

Voilà à peu prés tout ce que je peux te répondre sur ces questions;J'ai essayer de faire court(LOL)bonne culture et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé passé quelques jours, et me voici donc avec de nouvelles photos, je réclame donc vos avis, mes feuilles ont une tête bizarre a mon gout, elles tombent et j'ai l'impression qu'elles se replient un peu... Est-ce l'espece ? Est-ce un probleme du a un facteur quelconque ? La plante la plus grande est a +15 jours et pour les 2 autres a +12 jours. Qu'en pensez-vous ?

Eclairé moi svp, j'ai peur de perdre ma culture...

 

ee745e.jpg

 

3ee9b.jpg

 

3ee9b.jpg

 

3933c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.