1er jdc [out][variétés inconnues][foret][differents lieux]


Messages recommandés

bienvenue et salut!

euh sur le zone 1 spot a je dirais que les arbres ils vont surement les ramassé??les coupé?donc ils vont voir tes plants..enfin je pense sinon les autres spots ont l air Op mais pas trop pres des habitations !je repasserais voir les photos,bonne continuation:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bienvenue a toi.

le spot de tes premiére photos, je le trouve grillés, les arbres sont espacées c'est des arbres a bois, il sont haut et pas beaucoup feuillus seulement en haut.

 

En plus c'est un coin facile d'accés, les randonneurs/champignoneurs on un accés facile..

 

Trouve plutot un tas de ronces, orties, fougéres enfin tu voi le genre..

 

Mais le Deuxiéme spot ma l'air convenable c'est une bonne cambrousse, ta moyen de trouver un endrois difficile d'accés, pas trop vu, dans les environs.

 

Moi en tout cas j'évite les chemins et les bois "pauvres", sa se voit que le bois est entretenue, les meilleurs spots sont ceux qui laisse des marques sur tes molets ^^'!

 

C'est que des conseils, ^^'

 

Peace +

P4w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re comme je l'ai marquer dans le topic que ta mis en lien je ne fait que un copier coller de se que j'ai deja citer

 

Tu met 4 piquet du barbellé ou le méme fils électrique que lenclo et ils niront pas plus loin car il vont croire que c'est toujours l'enclos et croit moi ca marche mon oncle ne met que le courant une fois sur 2 jours et elle ne parte pas.

Puis pour les chevreuilles j'ai vue sur un livre que des poil d'humain ou de l'urine sur quelque choses les fesait fuir voila

EN espérant tavoir aider a+

 

Voila se que je dit et vrais et approuver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ais dit dans l'autre topic, c'est pas vraiment discret, lol quoique je peut faire un vraie fausse pancarte sur photoshop, du genre "Centre National de la Recherche Scientifique. expérience en cours. visa n°646410. autorisations n°467gfh18 et 5348ga8" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'évolution des mes 3 plants.ça tige un peut pour les 2 premières, mais j'ais eu un petit prob de lumière, maintenant ça va bien, elles prennent le soleil.

Par contre, la 3eme m'impressione, elle pousse vraiment bien (peut être le fait que ce soit pas la même variété).

 

52958366sd6.jpg

La petite dérnière ^^

73537952ev9.jpg

 

 

Par contre j'ais un peut peur pour celle là, pensez vous qu'elle a une malformation?

 

b1je7.jpg

 

 

b2rq4.jpg

 

Sinon après une dernière expédition, j'ais trouvé un bon spot ^^

 

Zone 6(quasi parfaite celle là)

zone6ah2.jpg

 

zone62fl1.jpg

 

Zone 7

zone7uq3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousser vraiment bien ne veut pas dire avec avoir une grande tige, c'est avoir une tige robuste avec beaucoup de feuilles, tes plantes tigent trop, ils leurs faut plus de lumière.

 

Sinon les photos de tes spots sont vraiment belles, la clairière est idéale mais le chemin pour y accèder est t'il difficile ? C'est surtout ca qu'il faut voir, tu peux avoir un spot a 1 km d'un lots de maisons mais carrément inaccessible comme avoir un terrain sans une maison 10 km à la ronde mais pleins de marcheurs ou chasseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pousser vraiment bien ne veut pas dire avec avoir une grande tige, c'est avoir une tige robuste avec beaucoup de feuilles

 

Je dirais bien "prend moi pour un con je te dirais rien", mais je vais mêtre ma mauvaise journée de côté et rester diplomate.

Je sais très bien qu'elles manquent de lumières, je l'ais dit puls bas.Quand je dit qu'elle a bien poussée, c'est qu'elle est sortie de terre et a formé ses feuilles beaucoup plus vite que les 2 autres.

 

Sinon, oui, pour la clairière, il faut déjà en vouloir pour y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si tu sais que tiger c'est pas bien, pourquoi dis tu que tes plantes poussent vraiment bien ?

Sur les photos elles ont pourtant l'air de tiger :s

 

En tout cas désolé. On est dans jdc débutant et j'ai croisé des jdc ou les auteurs avaient des tiges de 15 cm et pensaient que la plante poussaient super bien alors j'ai cru que tu pensais ça :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus quoi faire avec mon plant malformé..

 

30041ew3.jpg

 

Sinon voici les 2 autres :

 

30042ho9.jpg

30043hp5.jpg

 

 

Vous pensez qu'elles seraient mieux dehors ? Sachant que pour le moment, elles sont à l'intérieur, et que je les changent de fenêtre 3 fois dans la journée pour qu'elles soient constament au soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... Perso je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire pour ça...

Tu n'as pas des photos des plans en entier que l'on puisse voir ou en sont les tiges?

Et en effet dehors elles seraient mieux.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, sympa débuts, pour la "malformation" je ne suis pas sur que ce soit ca. Sur mon JDC j'ai presque tout mes plants qui ont les nouvelles feuilles qui partent en sucette.

Sinon passe voir mon JDC a l'occase :-P et bonne chance pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta "malformation" j'ai eu ca aussi a peu pres et ca a bien poussé donc je ne pense pas que tu devrais avoir de pblm !

Pour l'ensoleillement, comme toi a ce stade la je mettais sur ma fenetre.(Mm si ca tigé je pense avoir bien fait car qd j'en ai mis tte la jrnée plein sud, direct elles ont cramé!).Mais maintenant elle sont dehors 24/24 (et un tt petit peu plus developpée que les tiennes) et aucun soucis (j'ai qd mm mis une couche de "foin" pr garder l'humidité)

tcho et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta malformation c'est peut-être un peu trop pour être vraiment sûr, mais à première vue ça n'a pas l'air trop grave, je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter pour le moment...

Tu as aussi demandé si tes plants se plairaient mieux dehors au soleil: je pense que oui, mais si au début tu les plaçais derrière une vitre, vas-y progressivement, d'abord à l'ombre, de temps en temps directement face au soleil à des heures où il ne tape pas trop fort puis de plus en plus.. je pense qu'une dizaine de jours suffisent pour que tes plants puissent s'adapter (certains disent 4-5 jours mais vaut mieux prévenir que guérir ^^)

 

En tout cas, c'est pas mal parti et je te souhaite une bonne continuation!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En raison de divers problèmes, cet JDC s'arrètera ici.

Cependant, je devrais ouvrir un nouveau JDC de culture en placard d'ici peut.

Merci à tout ceux qui m'auront aidé pour celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.