Jdc [outdoor] [veranda-serre] [skunk red hair – orange bud]


baf

Messages recommandés

Bonjour à tous Cannabiculteur ou simplement amateur de cannabis, :-P

 

Bon c’est ma première culture :-) donc je teste, j’écoute les conseils et je lis énormément de jdc pour profiter de l’expérience d’autres !

 

Préambule : Mon but n’est pas d’avoir des plants de fou (d’ailleurs je vais tous faire pour qu’il ne soit pas trop grand) mais d’avoir une production de qualité. Donc je n’utiliserais pas d’engrais pour la croissance sauf en cas de carence. D’ailleurs les conseils pour ralentir la croissance sans traumatiser la plante sont les bienvenus. :-P

 

Lieu : La culture vas d’abord commencer en Veranda pour ensuite la passée en serre. Les plantes ne sont pas exposé plein soleil entre 13h et 15h mais il fait quand même très lumineux dans la veranda.

 

Aération : il y a un ventilo extracteur qui se met en marche lorsqu’il fait trop chaud dans la veranda et je laisse la porte intérieure ouverte pour que la chaleur se dissipe dans la maison.

 

Terreau : au début semi et bouturage ensuite cela sera du 19-19-19

 

Eau : eau de pluie de ma citerne

 

Plants : J’ai 4 graines de Skunk Red Hair et une d’Orange Bud.

 

Donc, j’ai fait germer les graines, ensuite quand le germes à atteint 1cm, je la met en pot! Il y en a juste une qui avait deja des feuilles lors de la germination, oui, oui un petit oublis de ma part, donc elle à méchamment tige, par contres les autres sont deja très solide !

 

Voici les plants après moins d'une semaine.

 

ea6ce8e9486e3696f76e577f3761.jpg

Celle de gauche est l'Orange bud qui avait deja des feuilles en germination.

 

4d086c9dcd514701cd66b82216b2.jpg

Celle-ci est la dernière Skunk Red Hair planté, pour tester je l'ai tout de suite mise dans un plus gros pot.

 

Voilà voilà, à dans 15 jours pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as des bonnes varietées j'esper pour toi qu'elle te feront une bonne culture.

Je fais une culture dans le même genre que toi je vais donc la suivre au cas ou tu aurais des conseils ou il t'arriverais des bricoles pour me permetre de pas faire de bétises.

 

bonne pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Petite update de la culture àapres 2 semaines.

 

L'orange Bud se dévellope plus vite que la Skunk Red Hair. Au coup d'oeil aussi on vois que la Skunk red Hair fait des plus grandes feuilles. Donc, il y a surement une grande différence de variété entre les deux, je vais me renseigner à ce sujet.

Pas d'engrais, juste un arrosage journalier d'eau de pluie au crépuscule. Ce week-end les plantes sont aller danser au vent pour leur plus grand bien et il y a toujours un beau grand soleil. La t° dans la veranda avoisine les 24° à l'ombre.

 

3a074c36946c1d71a8559f60f779.jpg

C'est l'Orange bud qui à bien poussée cette semaine

 

0da77f8e655e5208eeb1f9051739.jpg

La Skunk red Hair la mieux développé

 

973c8f9e2335120b32d57b71b188.jpg

 

2ac408ef4ec0c06699d0be4abb41.jpg

 

5f14971001d452495aabf541fc10.jpg

La dernière plantée (dans un plus gros pot) qui commence seulement sa deuxième paire de feuille

 

 

Voila, elle se développe très bien, les w-e je les mettrais en tablette dans la serre!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo BafOu^^!

 

Et bien, pour deux semaines de croissance, c'est vraiment pas mal tout ca, ca a très bien poussé..! Jsuis presque Jaloux quoi..:lol:

Sinon je te conseille de rempoter tes petites plantes et de un peu moins arrosé je pense, enfin, pour ne pas subir des moisissures.

Voilàààà!

Bonne pousse!

++ Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BAF

une bonne culture en perspective... l'OUTDOOR c'est le pied! cependant mefie toi des araignées rouges tres amatrice des serre car souvent chaudes et seches... munis toi d'un vaporisateur et hesite pas a envoyer de l'eau sur et sous les feuilles...c'est une assez bonne prevention... asuivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chèrs visiteurs

 

Oui l’Orange Bud pousse très très vite, par contre la Skunk Red Hair à plus de mal ces 3 derniers jours, elles poussent nettement moins vite alors que les deux variétés sont logés à la même enseigne!

 

Très bonne idée pour humidifier la serre et les plantes… mais j’avais déjà fait pousser des tomates dans la serre l’année passée et je n’ai pas eu de problème d’araignée !

 

Vous croyez, qu’il faut deja rempoter, je pensais attendre encore une petite semaine, en tout cas, elles ne sont pas encore prêtes d’être planter en serre, pour cela j’attend d’avoir le sexe de la plante

 

Merci pour vos com’s

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pour une première c'est bien parti! Je prie pour toi que l'Orange Bud soit une fifille...

Tu disais faire pousser sous serre, c'est quoi ses dimensions?

Si tu plantes en pleine terre sous serre faut prévoir de la hauteur, à moins que tu palisses.

J'ai déjà hâte de les voir en floraison ^^!!!

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave,

 

prions pour l'Orange Bud... Que ton nom soit santifier, que la femelle vienne ... bla bla bla :-D

 

En faite, je compte utiliser la technique du pincage pour empecher que la plante ne monte de trop, car la serre fait +/- L=3m l=2m h=2.20m avec des plaques de verre de 3mm d'ép.

 

Par contre j'ai l'impression que mes plantes ont du mal derrière le double vitrage de la veranda, quelque à un truc la dessus?

 

merci beaucoup pour ton commentaire,

 

au plaisir,

 

-baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah 2m20 de hauteur c'est déjà bien... au pire si le pinçage ne suffit pas tu palisses un petit coup et c'est réglé.

 

Pour ta question oui la lumière perd de son intensité lumineuse (+ les UV) quand elle passe par une vitre...donc forcément c'est pas optimal pour tes plantes...mais peut-être que c'est jouable, j'en sais rien...

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Voila une petite maj de mon jdc...

 

Il ya une Skunk red hair qui est morte depuis :-?

J'ai eu droit aussi aux fourmis et puceron... J'ai du mal à me débarrasser des pucerons mais ils sont très limiter pourtant j'ai essayé purin d'ortie et buzz-off! J'ai aussi utiliser un terreau plus léger constituer de tourbes et de perlites.

 

L'orange bud est en flo depuis +/- 15 jours

 

Par contre, pour les skunk red hair, il y en a une qui commence sa floraison.

 

Entre temps, j'ai acheté qq produit au growshop.

 

un testeur de ph liquide

plagron alga-croissance

Grotek Vita max

biobizz Top max

Hesi complex flo

Hesi phosphore plus

hesi ph up

Hydrogarden Pest-off

Biobizz Buzz-off

GHE mineral magic

 

Vita-max va vraiment bien... Par contre, je trouve alga-croissance pas terrible... Pour le reste faut attendre, les odeurs et les goût!

 

db6228f023ec344fbb574d7ec6c67.jpg

 

c27c1aff6cbee3b1b8934449a9513.jpg

 

Y a moyen!

 

J'ai un petit microscope non portatif, vous croyez qui y aura moyen pour voir les trichromes ou il me faut une loupe 30X?

 

Vous avez des conseils?

 

a bientot

 

-baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

et hop encore une maj

 

Bon et bien les skunk red hair, ont vraiment du mal à fleurir pourtant elles sont dans la serre et cela fait déja 2 semaines que j'ai vu les preiers signe de sexe. je mettrais des photos la prochaine fois!

 

Par contre l'orange bud continue, sa floraison. Je pense récolter entre le 29 septembre et le 6 octobre. Enfin, on verra a ce moment là!

 

voici les photos de l'orange bud

 

6f6e956f3ab3858f8fdb664969d44.jpg

 

ad4f26bf783efd893ee97e2922556.jpg

 

6f1ededbdf50aad0094d27babc4f8.jpg

 

La fin est proche ^^

 

a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

skunk red hair 2 semaines de flo

 

la foret dans la serre

64bf8e78f8fff04b4bc1de66b2049.jpg

 

c6ecef5631980a82e8d9ccc1caee2.jpg

 

6cb817c647d29cc311624e6f9aa4d.jpg

 

L'orange bud, 6 semaines de flo...

 

d47fc03b7845beccdfcd8a6394b7d.jpg

 

88c51a069cea82ea7d45436f64fe4.jpg

 

e8b7106a979d074703701f49e27b9.jpg

 

 

 

La skunk red hair, à du mal à fleurir pourtant elle est dans la serre, je comprend pas! On vois bien que c'est un plant a forte tendance sativa.

 

Aussi non, l'orange bud sent très bon, je vais commerncer à diminuer les engrais... pour bientot passer au rinçage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Jolies plantes :D

 

Pour ta question sur le microscope ou la loupe, je ne peux pas te répondre puisque je n'est jamais pratiquer "le reloockage de trichnomes"

 

Je penses que le microscope suffira, moi je vais faire ça avec une loupe "trouvée dans un sachet de keylogs" :(

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage...

 

Captain_Space_Yogourt : en fait, j'ai trouver mieux pour voir les trichromes... des jumelles à l'envers... ça marche impec! Car le microscope non portatif, ça marche pas des masses... ou il faut retirer un pon-pon

 

a la prochaine

-baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un bon camescope numérique qui fait des énormes zoom avec une qualité surprenante ! Je ne suis pas encore en floraison donc pour le moment sa sert à rien mais si tu as un bon camescope ou appareille photo numérique sa vaux peut etre le coup de tester :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tester le caméscope et l'appareil photo avec les zooms mais c'est pas possible de voir les trichromes... donc pour le moment je garde la technique des jumelles à l'envers. Il commence à être laiteux, mais je n'en ai pas encore vu de ambré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.