[flo+14][400W][Biobizz][Jamaicaine+guillanaise]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous presante ici ma petite culture, qui, je l'espere, pourra un jour subvenir à tout mes besoins en weed.

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes que vous pourrez y rencontrer.

Malhereusement je suis assez limité niveau monnaie donc ne me demandez pas d'achetter 50 trucs en plus svp :-P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE DES PHOTO:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Page 1:

- Croissance J+14

- Croissance J+21

- Croissance J+28

 

Page 2 Lien

- Flo J+3 (Germination J+39): le stretch commence, mais pas encore de bud

- Flo J+14 (Germination J+50): gros effet de stretch, petit "prébud". Un pied mâle enlevé

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CULTURE

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Materiel electrique:

- HPS 400w

- 2 ventilo sunon + 2 ventilo de maison

- pas d'extracteur car je cultive dans un grenier et le haut du placard est ouvert, l'air se renouvelle donc bien toute seule.

 

Engrais et substrat:

- Gamme biobizz: bio grow, bio bloom, bio heaven(que je n'utiliserai surement que pour la flo), alg-a-mic et top max

- Ph Down avec un kit test de ph

- Atami Bio-Terreau 50l + Biobizz light mix 50l

 

 

Les plantes:

- 3 Jamaïcaines

- 5 Guyanaises

Les graines ne sont JAMAIS passées par les pays bas

 

Nous sommes actuelement à J+13 de la germination

Les photos

Je ne peux malhereusement pas vous mettre de photo aujourd'hui mais demain c'est promi juré

 

Voici une photo de mon anciennes sessions que je viens de retrouver sur mon pc. Un scrog avec 4 boutures de variété inconnu. Je n'avais qu'un sunon comme ventilateur, pas d'ajusteur de ph, du terreau bannal de jardinerie et bio grow, bio bloom et top max 9e2117.jpg

 

Les engrais pour la nouvelles session

biobizz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

tu dit être limiter en moyen tu a quand même aparamment un bon matos !

ce qui m'inquiète déjà c'est ta germination tu dit en être a 13j de germi ?? j'en suis pa sur mais je crois que les graines qui n'ont pas germée aux bout de 15 jours sont bonne a jeter j'espère que tu tes trompé !!!! sinon bonne continuation a toi ! et si tes variété germe sa risque d'être fort intéressant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenu à ce nouveau jdc,

3 Jamaïcaines

- 5 Guyanaises

Les graines ne sont JAMAIS passées par les pays bas

tu as les dimensions du placo, car ça risque de pousser tout ça!

on attends la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue !

tu dit être limiter en moyen tu a quand même aparamment un bon matos !

C'est parce que je bedave beaucoup que je mets autant, mais je paye tout avec mon argent de poche, donc, ça reste limité et on a du faire de grosses economies pour achetter tout ça

ce qui m'inquiète déjà c'est ta germination tu dit en être a 13j de germi ?? j'en suis pa sur mais je crois que les graines qui n'ont pas germée aux bout de 15 jours sont bonne a jeter

Je me suis mal exprimé, j'avais 30graines, et celles dont j'ai parlé sont celles qui ont prises, j'edite ça tout de suite

tu as les dimensions du placo, car ça risque de pousser tout ça!

on attends la suite...

Je dirais 1m², je vais vous mettre une photo de mon ancienne culture pour passianter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+14

 

Comme promis voici quelques photos,

d'abord la photo d'ensemble,les 3 de devant sont les jamaicaines, les autres sont les guyanaises:

2e37a7.jpg

 

Les jamaicaines:

1f8930.jpg

les guyanaises:

4080b1.jpg

 

Par contre j'ai un problème sur les feuilles de guyanaise, en diret qu'elles crament, pourtant c'est hyper ventilé:

abee30.jpg

 

Un autre petit defaut sur la jamaicaine, en diret que certaines feuilles se replient sur elles meme:

102427.jpg

 

voila pour les photos, sinon, pour l'instant j'arrose simplement avec de l'eau ph ajusté, dois-je commencer à engraisser?

 

merci à tous de me lire

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je te conseil de ne pas engraisser toud de suite atten ton 4eme ou 5ème étage !

après pour tes feuille je dirai comme sa peut etre un manque d'humidité !! tu ha un hygrometre pour la mesuré ??

peace a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je te conseil de ne pas engraisser toud de suite atten ton 4eme ou 5ème étage !

après pour tes feuille je dirai comme sa peut etre un manque d'humidité !! tu ha un hygrometre pour la mesuré ??

peace a bientot !

Non malhereusement je n'ai pas d'hygrometre, ni de brumisateur. Si je les vaporise, il y a un risque de brulure à cause de l'effet loupe non? De plus je ne peux y acceder qu'environ une foi par jour la plupart du temps.

 

voici quelques trucs que je n'ai pas precisés avant:

 

Je conte bientot mettre en place un placard de bouturage sous lampe eco. J'hesite encore entre le gel de bouturage ou la laine de roche. En tout cas faut que je me depeche d'installer ça si je veux faire des boutures cette session.

 

Il s'agit de ma 4ieme culture et deuxieme en interieur.

 

Un point aussi où j'hesite, c'est sur la technique utilisé. J'ai fait un scrog dans ma derniere culture donc là j'aimerai faire autre chose. Je ferais surement des monsters pieds avec un taillage style supercroping.

 

Bonne soirée à tous,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

essay de te procurer un hygromètre sa pourra que t'être utile !!après pour la vaporisation si sa peut fair effet loupe donc c'est pour sa que c'est préférable de les faire quand la lampe s'éteint !!!

peace!

passe faire un petit tour sur mon jdc :supair:!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete y fair un tour, ça le fait :supair:

 

mais de toute façon, un hygrometre ne me servira à rien si je n'ai pas d'instrument de regulation??? Pour l'instant je prefere investir dans un placard bouture car les graines c'est vraiment trop trop chiant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier alors que j'allais tranquilement me rachetter 1 litre de bio grow, j'ai eu le malheure d'avoir plus d'argent que ce qu'il fallait. Resultat j'ai achetté un thermometre/hygrometre et des accessoires de bouturages: une boite de clonex et 24 Cubes PITPOT (substrat pour boutures). Avec quelques lampes eco et une mini serre que j'ai trouvés chez moi, je compte creer un placard de bouturage/pied mère.

 

Ce qui m'amene aux questions suivantes:

- Me manque t'il quelque chose, pour ce placard?

- Combien de W d'eco faut il pour 12 boutures?

 

Merci de vos reponses,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ça le fait! donc placos de bouturage operationnel pour dans 2 ou 3 semaines. J'ai entendu dire que les boutures d'apex etaient mauvaises? mythe ou legende? je ne voudrai pas gaspiller mon precieux matos de bouturage pour faire des conneries. Prochaines tofs jeudi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai un petit problème, je me suis rendu compte qu'il fallait que j'ai recolté avant le 28 juillet. Qu'en pensez vous, ce serra tendu ou ça irra?

En tout cas c'est imperatif.

 

bonne soirée,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui:

 

J+21 de la mise en germination des graines

 

Climats:

Temperature au niveau des apex: 34°environ

Hygrometrie: ce matin elle etait de 23-24% environ. J'ai donc rajouté une bassine ce qui la fait monté à environ 28%. Il va vraiment falloir que j'investisse dans un brumisateur, mais c'est cher!

 

Action:

- rempotage de 4 petites guyanaises qui n'ont pas beaucoup poussé, mais bon.. je vais pas les jetés

- Les lampes eco sont operationnels pour le placard de bouture

- rajout d'une petite photo de mes engrais adorés :) sur le premier poste du jdc

 

Note:

J'ai toujours ce probleme de feuilles qui s'enroule, c'est vraiment tres bizzard. Je pense que c'est à cause de l'hygrometrie. De plus, sur une guyanaise, des taches jaunes sont arrivés.

Dois je commancer à engraisser les plus grosses? Si oui, dois je mettre 2ml de biogrow dirrectement ou je commence progressivement?

 

Les Photos:

D'abord une vue d'ensemble:

vue1.jpg

Une autre vue d'ensemble

vue2.JPG

Les Jamaicaines:

jamaiquaine.jpg

Une Jamaicaine vue de plus pret. Remarquez les feuilles qui s'enroulent...

grossej.JPG

Encore une photo de jamaicaine

grossej2.JPG

Maintenant place aux guyanaises

guyanaise.JPG

Une grosse guyanaise

grosseg.JPG

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, merci à tous et à toute de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les feuilles qui s'enroulent c'est parce qu'il fait trop chaud ou pas de brassage d'air. Aussi vue la taille, je pense pas qu'il faille engraisser encore a ce stade. C'est quoi ta terre? Et si c'est vraiment des varietes tropicales, la floraison risque d'etre tres longue. Genre 3-4 mois voir ême plus. Enfin esperons que non. Aloha..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et bien.. je ne sais pas si c'est vraiment des variétés tropicales car normalement les feuilles seraient super super fine non?

 

Ma terre c'est dit dans le premiere poste: Atami bio terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.