1er jdc - lowryder#2 [recolte effectuee]


Messages recommandés

bonjour à tous et bienvenu sur mon 1er jdc, que j'ai choisi de consacrer à la LowRyder#2, pour plusieurs raisons (débutant, peu de place, pas de placard, voisins curieux ...)

 

donc vous l'aurez compris, je vais profiter de la chaleur du soleil pour faire pousser mes belles...

 

pour le matos utilisé, voici la liste:

 

- substrat: BioBizz Cocomix

- engrais: Ionic Soil (Grow, Bloom, Boost)+ Nitrozyme comme stimulateur racinaire.

- godets pour la germ' puis pots de 6L ensuite.

 

 

J'ai mis 10graines a germer dans un verre d'eau tamponnée a pH=5.6 le 23/04.

 

Le 24/04: mise en terre des 10 graines, avec arrosage du substrat par 2 cuillères a soupe (par godet) d'une solution à 0.5mL de Nitrozyme par Litre.

Le 25/04: arrosage 2fois dans la journée (matin, soir) avec toujours 2 cuillères a soupe de la solution "nitrozymée".

 

 

Pour favoriser la germination, les godets sont disposés dans un vivarium, et un néon (qui servait à éclairer mon python lorsqu'il était encore vivant...) leur apporte chaleur et lumière. Le temps que les pousses se solidifient un peu et acceptent d'être placées au soleil.

 

Aujourd'hui 8h00:

arrosage du matin, 2 pousses sortent leur nez du substrat.

Aujourd'hui 16h00:

- 2 pousses sont sorties de terre, 1 d'elles a déjà la 1ère paire de feuilles qui se forme, l'autre n'a que les cotylédons.

- 7 pousses pointent leur nez.

- 1 dernière fait sa fainéante et reste cachée dans la terre...

 

Voilà pour les 1ères news... affaire à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici un aperçu des pousses aujourd'hui (J-9):

 

img014ss3.jpg

 

une seule graine sur les 10 n'a pas germé...

 

je vais les rempoter dans des pots de 6L car j'ai vu que les godets commencaient à limiter la pousse des racines...

 

voilà pour aujourd'hui, atchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'suis le premier a passé te faire un ptit coucou sur ton JDC qui commence pas mal du tout .

Bon quelques petits conseil, la tes plants ont clairement trop tiger je serai toi, quand je rempoterai tes plants dans des plus gros pots est, de planter la tige jusqu'au premières feuilles ( les cotyledon ) si je ne me trompe, et de laisser soit un ventilateur ou le vent naturel fortifié les tiges pour pas que quand tu auras pas mal de feuilles que celle si( la tige ) ne casse sous leurs poids.

 

Passe faire un petit tour sur mon JDC pour te mieu te rendre compte de ce que je te di ^^

sinon apprat ca ben bonne continuation pour la suite :lol:

 

PS : retire un peut de bille d'argile parce que la je pense qui en a de trop enfi c'est mon avis perso

Tchusss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ce ptit com' bien instructif... en effet c'est la 1ere fois que je me lance dans la culture, et ce n'est pas sans peur de tout foirer... mais celà dit on apprend de ses erreurs! je rempote aujourd'hui et je pense faire comme tu dis a savoir que je vais recouvrir les tiges pour n'en laisser qu'un petit cm a l'extérieur... on verra bien ce que ca donne!

 

ps: je laisse mes pousses sur le balcon car je n'ai ni la place ni les moyens de me faire un placard cette année, alors ca sera vent pour la fortification et soleil pour l'éclairage...(meme si les LowRyder auraient eu un meilleur rendement sous lampe, au moins je montrerai a qui le veut ce qu'elles donnent en exté! tant pis si la quantité n'y est pas ;p )

 

edit: effectivement les godets étaient littéralement remplis de racines!!! je crois meme que j'ai perdu un peu en croissance du fait d'avoir gardé les plants dans ces godets pendant une semaine... m'enfin, voila deja une erreur de notée!

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué étrange! vue la taille qu'il y est autant de racine! remarque toi tu utillise de l'engrais!

j'est moi aussi une lowryder#2 (pouvue que ce soit une femelle) j'en est mis une seul car je garde le reste pour de l'indoor, et je suis trés impatient de voir ce que cette plante extraordinaire donnera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué étrange! vue la taille qu'il y est autant de racine! remarque toi tu utillise de l'engrais!

j'est moi aussi une lowryder#2 (pouvue que ce soit une femelle) j'en est mis une seul car je garde le reste pour de l'indoor' date=' et je suis trés impatient de voir ce que cette plante extraordinaire donnera![/quote']

 

j'ai mis un stimulant racinaire (Nitrozyme) a chaque arrosage depuis une semaine (la taille des racines est sûrement dû à ça...) mais pour l'instant aucun engrais...enfin pas de Grow quoi! :-P

 

et je pense fortement que tu auras un rendement bien meilleur en les mettant en indoor en 18/6 ou 24/0 si les finances permettent de payer la note d'électricité hihihi...

 

n'empêche qu'il pleut a torrent depuis 2jours chez moi et c'est affreux de pas voir un brin de soleil... que des gros nuages noirs et des températures a faire trembler la plus coriaces des plantes d'exté!!! :-P

 

en tout cas merci a toi d'etre passé poser un com' sur mon jdc, j'espere que bientot je pourrais vous montrer de belles photos ... en attendant je laisse faire Mère Nature !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un petit conseil pour tes petits pieds alors voila vue qu elles ont déja bien tigées fait ce qui ai dit au dessu rempote et si il n y a pas trop de probleme de vis a vis met de l allu ou une glasse deriere tes pied pour leur envoyé encore plus de lumiere quand elle en ont car le probleme d un balcon c est qu elles recoivent de la lumiere uniquement d'un coté moi j'ai commencé comme ca et la glace que je leurs ai mis leurs a fait vraimen du bien elles m ont fais des jolies feuilles

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete du tout le coup de l'alu derriere !! :-P

 

j'installe ca dès qu'il s'arrete de pleuvoir parce que la ça sert a rien ... :-P

 

merci pour ton conseil, et bon courage pour ta plantation "sauvage" :-P

 

je passerai demain poser un com' dessus... ce soir j'suis trop crevé et c'est l'heure d'aller au dodo (:-P dur le taf tot le matin...)

 

 

 

cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo blq-kami

alors comment vont tes pitites plantounes?

les as tu rempoté? et à quel etage de feuilles tu es là?

bref envoi des tofs please

on dirait que pour le temps on est dans la meme merde...que de la pluie depuis 4 jours...m'enfin, ca pousse un peu quand meme..

++ man

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah Grom

 

mes petites vont bien, aujourd'hui le soleil s'est décidé à revenir ! quel soulagement!!

 

j'ai pu en rempoté que 4 sur les 9 car je manquais de pot et de substrat... je comble ce manque en début d'aprem !

 

seule chose bizarre ... je suis toujours au 1er étage de feuilles, seul un plant montre un début de 2eme étage :-P et je suis a J-11 !!!!!!!!!!! (depuis la mise en terre des graines)

 

j'irai aussi acheter des piles pour mon apn et je met ca en photo en fin de journée maxi :-P

 

 

cannamicalement,

 

kami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas tout vas bien c'est normal vu qui a pas beaucoup de soleil ca met effectivement un peut plus de temps pour pousser.

Moi j'ai seulement les branches secondaires qui sortent et font apeine 2cm et elle ont deja 30 jours et en general en interieur, ces branches font deja bien 10cm minimum et je passe deja en floraison donc c'est juste un ex pour te montrer la difference.

 

PS : je sais pas si tu laisse tes plantes dehors la nuit mais si tu le fais je serai toi je les rentrerai quand meme et laisser sur le rebord de ta fenetre, voila a+ et bonne continuation ^^

 

PS 2 lol : juste pour dire qui faut bien que tu attende d'avoir au moin 4 a 5 etage de feuilles pour demarer l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp, tu me rassures Blackstone parce que la j'me disais que j'allais pas récolter un pet' par plant si ca sortait pas plus ^^

 

cela dit c'est de la LowRyder #2 que je cultive donc c'est quand meme une "mini" plante (40cm maxi suivant les indications du breedeur)... et de plus elle est autoflorissante donc il faut commencer a l'engraisser plus tot que les autres variétés, surtout que j'ai un substrat BioBizz Coco, qui donc ne contient aucun nutriment... il faut donc compenser, cela dit j'y vais molo avec l'engrais car j'ai pas envie de les bruler mes chéries :D

 

et chez moi il fait environ 15° la nuit donc je les laisse dehors, en plus rentrer 9 pots de 6L chaque jour c'est risquer que mes chats leur cassent la gueule ds la nuit... alors que dehors ils sont sous un grillage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voici une ptite maj de mon jdc avec une photo par plant...

 

quelqu'un pourra me dire à quoi lui font penser ces ptites taches blanches qu'on voit sur les feuilles (photos macro tout de meme...)

 

merci d'avance, place aux photos:

 

dsc02317vl0.jpg

dsc02325qo8.jpg

dsc02319ih1.jpg

dsc02321ya6.jpg

dsc02322nc1.jpg

dsc02323vd3.jpg

dsc02324tm6.jpg

dsc02325qo8.jpg

 

 

cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ca commence enfin a taper niveau soleil et ca s'en ressent...

je ferais de nouvelles photos ce week end pour qu'on voit l'évolution pas-à-pas ;-)

 

en attendant...y'a qu'à attendre !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! salut!!

eh ouai sa avance pas beaucoup la lowryder!

j'ai une big bud qui a 7 jour de moin et elle commence a ratraper la lowryder! mais bon, ya a pas le choix il faut fair avec!

bonne chance pour toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout monde!

 

un petit up et quelques photos (désolé pour la qualité mais j'aurais mon apn que la semaine prochaine ...) pour signaler que malgré les gros orages bin ca continue lentement son chemin... ca commence enfin a s'étager...

 

img010jr4.jpg

img011gz0.jpg

img012ib6.jpg

img013qb7.jpg

 

celà dis on est aujourd'hui a J-22 ... c'est lent... ou alors c'est moi qui suis si impatient... enfin, voila pour les news du jour!

 

cannamicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors là les gars je crois que je détiens une bonne info !!!

 

vous vous rappelez de mes 3 LR#2 qui tigeaient comme des folles ??

 

eh bien les sexes viennent de se déclarer (J-31)

 

et comme par hasard : LES TROIS TIGEUSES CE SONT DES MALES ^^

 

les 6 autres sont donc de belles femelles... :-D

 

photos dès la semaine prochaine...

 

 

 

cannamicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.