Probléme sortie de terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila, je suis en outdoor, il y a une semaine environ, en preparation d'un second spot, g mis en terre dans des petits pots une quinzaine de graines prealablement germés. J'ai mis tout sa sous serre mais voila: une semaine plus tard rien de sortie!

 

j'ai donc regardé tout à l'heure si les graines n'étaient pas mortes mais apparament elles sembles encore bonnes.

je me demande pourquoi aucune de ces graines n'est sortie, je les avaient mis dans du terreau, avec des ptites pierres au fond des pots.

 

Esce un probléme de terreau? (ce n'est peu étre pa bon de les mettre rien que dans du terreau?)

ou est-ce a cause de la chaleur? la serre n'était peut étre pa une bonne idée vu qu'il a fait tré chaud ces derniers jours?

ou peut étre l'arrosage? mais mes germes n'ont pa pouris alrs sa metoneré?

 

Que me conseillez vous de faire? sa m'embéte de jetez cez 15 graines qui m'on l'air bonnes... peut étre qu'en les reméttants dans l'eau ou dans du sopalin les germes se redevelloperont?!

 

enfin merci si vous avez pris le temps de lire mon probléme, et si quelqu'un a des conseils je serais ravis car là je suis assez dégouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que les grainnes peuvent prendre plus de temps à germers, j'ai déja eu des graines qui ont mit 1 mois avant de germer. Souvent ce sont des graines âgé de plus d'un an.

Si le terreau humide est trop froid cela aussi peut ralentir le processus de germination. Alors s'il t'est possible de mettre tes petits pots sur une petite source de chaleur pour en réchauffer le terreau (comme le dessus d'un frigo par exemple) Ou place des pot sur une boîte et instale une ampoules incandessante dans la boîte, la chaleur réchauffera la base des pots

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais le meme problème avec des graines qu'on m'a filé dont la beuh était toute noire donc des censées "jamaicaines" mais meme dans des cubes de germination elle ne parte toujours pas et sa fait plus de 3 semaines donc en dépression je commande des vrai graines et celles là vont virer ^^. Mais pour ton problème ui tente de refaire germé en coton humide et au chaud je pense que c'est le mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'en ressortir une ou deux, et de les refaire germer.

 

Mais j'ai eu le même problème, d'ailleurs je l'es toujours, j'ai planter dix graines en même temps et 6 sont sortie mais les quatre autres sont toujours dans la terre, j'ai regarder et elles sont en trains de se développer petit a petit.

 

J'ai lus sur le forum que cela signifier une capacité génétique faible.

Sa signifie quoi ?

 

Que si c'est des femelles la weed sera de mauvaises qualité ?

Ou que les chances d'avoir des femelles sont réduites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.