Sa ne pousse pas après 3 semaines


Messages recommandés

Hello tout l monde.

 

Voici maintenant environ 21 jours que j ai mis mes bouture peace maker) dans une HomeBox 120x120x200 système hydro avec kit Atami, lampe 600W HPS, engrais House & Garden, température avec lumière environ 25° C et pendant la nuit cela peut baisser jusqu'a 15°C, hydrostat 60%.

J ai remarqué que mon PH etait a 8 se qui est trop doux mais je pense que se n'est pas le seul problème.

autre problème: les feuilles jaunissent depuis les bord vers l'intérieur et certaine se recourbe sur elle meme, et surtout elle n'ont casiment pas grandient.

SVP!! pouvez-vous m'aider????

 

Un grand merci a l'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,j'allais répondre une grosse bêtise...excuse moi,je n'avais pas vu que tu étais en hydro,bêta que je suis...je ne connais pas l'hydro,mais les symptômes que tu décris peuvent être relatif au surarrosage. d'autres avis pour toi j'espère,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont peu etre trop chaud aussi avec une 600w..

Si jme trompe pas a partir de 28°c les plantes arretent de grandire..

A verifier et le ph est trop haut aussi, essaye de rester entre 5.8 et 6.2

Voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrose tout les 4heures ' date=' qu en pense tu ?

 

histoire de trop d'eau ou pas assez?

[/quote']

 

Salut sayro,je ne pense pas du tout à un surarrosage ... j'arrose, pour ma part, en permanence pendant toute la periode de jour et sa marche impecable.

 

Je penserai surtout que la puissance de ta 600W les agressent un peu trop. A combien as tu mis ta lampe ??

 

Sinon, mais j'y crois moins, ca pourrait venir d'une mauvaise oxygénation. Tu pourrais ( si ce n'est déjà fait) opter pour un petit bulleur d'aquarium. Tu en trouves dans toutes les jardinerie/animalerie pour un prix très modique ( moins de 10€).

 

Si ce n'est deja fait, remonte ta lampe et ca devrait repartir en quelques jours (c'est du vécu, mais avec une 250 cooltubée, placée trop prèt les 2 premiere semaines ...)

 

Bonne continuation :-)

 

PS : avec des photos, on pourrait tous t'apporter un meilleur soutient :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes trop cool...... alors j'ai ma lampe a environ 5o cm des plantes ... A quel hauteur je devrais la mettre a ton avis ?

 

ha pi pour le PH a part mettre de l' eau dans mon baque comment je peux le faire descendre plus plus vite ?

 

merci encore mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sayro, là je crois que t'as lancé t'as culture un poil trop tot ;-)

avec un PH aussi haut, esperes pas grand chose.

Donc 3 Conseils:

1 achetes un testeur EC et PH

2 achetes du PH down pour la faire baisser

3 bouquines un peu, c pas trop tard :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton ph est a combien?? tu sais qu il doit etre compris entre 5,5 et 6,5 environ? Parce que faire baisser le ph avec l eau que tu rajoutes ca m etonne un peu,a moins qu il y ait des pluies acides chez toi lol

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoi hoi Goedemiddag Zinedine

Hoe gaat het?

 

En hydroponic, il faut t'essayer le maximum de garder tout le temps le meme PH et le controller everyday car si il es trop haut, ta plant es tres agresse (8 c'est trop)

Il te faut absolument un testeur de PH met PH up et PH Down.

 

Le testeur d'EC es tres important et a controller everyday.

Je pense que tu ne peux pa t'en passer.

 

Aussi, je ne sais pas si tu en as un mais tu dois mettre 1 ou 2 bulleur, je pense que tu ne peux pas t'en passer car sinon, tu risques d'avoir de mauvaises surprises et des engrais qui stagnent et vont s'epessir en surface et endomager ton system de tuyaux.

 

Et je pense aussi qu'il faut que tu surveilles la chaleur de ta HomeBox et espacer au moins 60/80cm tes lampes du haut de ta plant et installer une ventilation correcte.

Si fait trop chaud, ta plante risque de mourir ou de ne plus pousser ou jaunir.

Et pense aussi a controlleur la chaleur la nuit c'est aussi tres important.

L'Oxygene es un facteur a ne pa negliger pour avoir de belles plant en bonne sante, Robuste avec un beau vert.

 

Donne plaisir a ta plant et elle t'en donnera beaucoup.

 

J'ai pas assez d'information pour mieux t'aider.

 

Pardon pour mes fautes de francais

 

Doei Doei

@lbanisto Nl Eindhoven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sest cool merci... mais par exemple toi tu laisse tourner ton ventilo intérieur combien de temps sur une journée (24heure )....je vai faire des tof et je vous montre l installe !!! mais deja suite a toute ses réponse mes plantes reprenne gentiellement jai réglé mon ph, jai remonter ma lampe je doi juste me fabriquer un testeur Ec encore!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sest cool merci... mais par exemple toi tu laisse tourner ton ventilo intérieur combien de temps sur une journée (24heure )....je vais faire des photo et je vous montre l installe !!! mais deja suite a toute ses réponses mes plantes reprennent gentiellement! jai réglé mon ph, jai remonter ma lampe je doi juste me fabriquer un testeur Ec encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.