[JDC] [Recolté] [JDC] hydro, 600w (ex 250x2), indoor mix sensi


Invité 4ctarus

Messages recommandés

Invité 4ctarus

Bonjour à ceux qui passe par là :)

 

ce JDC m'est personnel, il va m'aider à me constituer une base de référence pour mes cultures à venir mais vous pouvez bien evidement y laisser tout vos commentaires ou conseils...

 

Systeme : hydro, Aqua Farm

 

Eclairage : sodium/mercure, 250 w x 2

vegetative : Constant Color CMH et HPI-T Plus

flo : Lucalox et SONT-T PIA

 

Engrais : Flora series GHE

le tableau d'engraissage GHE : Ici

La premiere chose, j'ai decidé à ne me fier qu'à mon ECmetre (a partir de la date d'achat, vous verrez par la suite) pour l'engraissage et ne pas prendre en compte les recommandations de GHE. Flora Series est composé de 3 produits distincts, je me suis donc basé sur leur dosage et ramené ca en pourcentage. En regle generale, GHE fait du 33%/33%/33%, sauf pour le debut de la flo. En faisant attention à leurs recommandations, on s'appercois que les volumes augmentés à un moment doivent etre reduis une ou deux semaines plus tard dans les memes proportions... Autant tout laisser au même niveau, sans compter que ce changement tombe pile poil avec la periode de stretch... ce qui ne m'arrange pas. Pour finir, les recommandations GHE sont très generalistes et pas forcement adaptées à nos bébés.

 

Je soutiendrais la flo avec du TopMax (pour compenser le 33/33/33).

 

Eau du robinet : PH : 8.3, EC : 0.4

 

Milieu : placard "intra muros"

 

Substrat : Billes d'argile

 

Graines : Indor mix, sensi seed bank

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

j - 1

 

J'ai mis 6 graines à germer dans un verre d'eau osmosée.

2h plus tard, elles sont au fond du verre, c'est bon signe !

12h plus tard, les graines s'ouvrent

24h plus tard, elles sont pretes à être mis en hydro.

 

j'ai lancé le système hydro, histoire de verifier si tout est ok. Mon tamponnage est bon. Malgrès une hausse du Ph assez spectaculaire, que j'ai du modifier, il semble être à présent stable... sans doute un residu du nettoyage...

 

------------------------------------------------------------

 

j 0

 

C'est parti, je dispatch les graines autour du tuyau, mon objectif est de faire du "one bud". 6 graines... mhh... ca me semble négociable, au besoin je palisserais un p'tit coup... Je compte sur 2 femelles à l'arrivée et 30/50 gr de weed.

 

j'ai fait l'aquisition d'un brumisateur à ultra son, je manque cruellement de materiel de mesure...

 

eclairage : j'ai mis l'eclairage a environ 35 / 40 cm des plans, le ventilo droit dessus.

 

gestion du chat : il est adorable... mais il me les casse ! Ce cretin m'a deja fait le coup du pipi dans un pot, paf, deux plants morts... cette fois ci, je vais le gerer petit pepere !

 

c54a1.jpg

 

Pour eviter une surchauffe du milieu, je laisse la porte ouverte de mon placard ventilateur au fond, je chasse donc l'air chaud et je brasse en meme temps. Le chat, direction la cuisine, fenetre ouverte, il adore passer ses journées sur le rebord. Bienvenue dans ton nouvel espace de vie chachat ! En tout cas pour la journée :)

 

------------------------------------------------------------

 

j +1

 

Les graines sont bien parties ! sauf une qui ne se decide pas à se developper. Je la laisse en place, au cas ou, mais je n'y crois pas.

 

39a8e9.jpg

 

Ph : tout est nickel, ca bouge pas d'un poil.

 

------------------------------------------------------------

 

le 27/04

j +3

 

Les jeunes pousses se sont debarassées de leurs coquilles.. sauf celle qui refuse toujours de se developper. Si ce soir elle n'a pas bougée, je lui ferais des funerailles digne de ce nom ;-)

 

En parcourant ma bible (comprenez cannaweed) je prend conscience qu'il va me falloir VRAIMENT investir dans du matos. Pas d'ECmetre, pas de thermometre ni d'hygrometre et le ph, je le mesure à l'aide d'un testeur chimique... Faut vraiment y faire quelque chose, je voudrais, cette fois ci, arreter de naviguer en aveugle meme si j'ai eut de la chance jusque là.

Allez, ce soir, c'est decidé, je vais claqué des ronds chez mon grow shop... Un mal pour un bien. Je me decide aussi a mettre noir sur blanc mon jdc, fort de mes experiences passées et des precieux conseils de la communauté, j'ai decidé de monter d'un cran dans le serieux de mes cultures. Cela commence par partager mon experience avec les autres et surtout, laisser une trace qui me sera très utile plus tard.

 

j'ai pris quelques clichés, je le mettrais en ligne dès que j'aurais un peu de temps pour moi.

Ph : ca bouge toujours pas... Deviendrais-je bon ? :supair:

pendant ce temps, a Vera Cruz...

 

Me voila revenu avec mon petit materiel, testeur de PH, EC Hygro et temperature... A la lecture des differentes informations, mes precedentes cultures devaient tenir du miracle ! jugez plutot

ph : 6,4

ec : 2,2 !

temperature : 27,5

hygro : 35%

 

après avoir verifié l'eau du robinet, ec : 0,4 et ph : 8,3 (!!) me voila parti pour modifier mon jus.

je vide donc une bonne partie du bac et la coupe avec l'eau du robinet... ouf ! je corrige le ph... ca va nettement mieux

 

ph : 6,1

ec : 1,1

 

l'EC est un peu fort pour ce stade de croissance mais il est trop tard pour aller chercher de l'eau osmosée.

Mon regard se tourne maintenant vers l'hygro et la temperature... si celle ci est acceptable, pas top, mais acceptable, l'hygro elle va me poser pb... l'Humidificateur tourne à bloc et je dois choisir entre deux maux : temperature ou humidité... en clair : dois je fermer la porte de mon placard... ou non...

 

f28bf.jpg

 

Ca sent l'achat d'une armoire ca...

 

------------------------------------------------------------

 

J +4

 

Debout aux aurores, petit café, je vais faire mes verifications d'usage et controler ce qui c'est passé pendant la nuit.

Bonne nouvelle, l'hygro à fait des pointes a 88% et la temperature, est tombée à 22°.

 

Je verifie le ph de mon jus... han ! 7,1 ! Ni une ni deux, j'attrape le ph down et en met un peu... recontrole... 4,1 Ô_o

 

... pourtant j'ai mis que tres peu de ph down... c'est quoi ce delire ??

 

et la me viens l'idee de controler l'eau du robinet... 7,3...

 

ok, j'ai fait ma lecture trop rapidement, ca me servira de lecon pour la prochaine fois...

 

je nettoie bien mon ph metre, le plonge dans de l'eau osmosée : ph 7, re lecture de l'eau du robinet : 8.4. J'en profite pour faire la meme chose avec l'ECmetre : 0.0 et 0.4

tout est en ordre.

 

Je vide la moitié de mon bac, coupe à l'eau du robinet : ph 6.1, EC 1.1... tiens... meme en ayant vidé la moitié du bac, je reste à 1.1 alors qu'en toute logique, j'aurais du descendre un peu... je vais surveiler ca...

 

------------------------------------------------------------

 

J +5

 

Tout roule ! Hormis toujours mes petits soucis d'hygrometrie et de temperature en journée...

J'en suis au stade ou je le pose quelques questions existentielles... Ne me faudrait-il pas investir dans du materiel plus lourd ? Je lorgne sur le site des jardins suspendus... P'tin... une home box, ca le fait bien quand meme...

 

524404.jpg

 

Pour quelques centaines d'euros, je pourrais passer du bricolage au truc serieux, prendre un cool tube et pouvoir enfin me debarasser des petits soucis qui sont les miens en ce moment, sans parler du chat ! Une remarque que me fait ma cherie : "l'ete sera chaud"... Et ouais... super chaud meme... si j'ai deja des soucis en Mai, qu'est ce que ca va etre en juillet...

 

PH : 6.1

EC : 1.1

Eclairage : 18/6

 

------------------------------------------------------------

 

J +6

 

Pour ceux qui doutent de l'effet plus que nefaste des sels dût au surengraissage du debut (avant l'acquisition d'un ECmetre), voila un joli exemple : notez sur la pointe de la feuille, à droite... le petit point jaune correspond à l'endroit ou la feuille a reposé sur le tuyau (mal lavé je vous l'accorde) durant la nuit...

 

d0bc64.jpg

 

M'en étant appercu le matin, j'ai bien evidemement nettoyé tout ca... Moralité... les sels, c'est mal !

 

PH : 6.1

EC : 1.1

Eclairage : 18/6

 

------------------------------------------------------------

 

le 3/05

j +10

 

Ca pousse, ca pousse... tellement vite en fait que les plantes passent par un stade de "faiblesse" niveau de la tige. Elles ne soutiennent plus leur propre poid ! Heureusement, ce n'est que passager, apres avoir elaboré des tuteurs, elles continuent de de se developper. Je pense que ce probleme viens de mon dosage à l'ec metre mais decide tout de même de ne pas toucher à ma regle du 33/33/33

 

6f2ba4.jpg

 

En prévision, j'ai monté l'ec a 1.3 (tjrs en 33/33/33), histoire de leur fournir de quoi grandir.

J'attend que les premieres feuilles soient completement sorties et hop ! en floraison... D'ici deux ou trois jours je pense.

 

Niveau PH, cela ne bouge pas... enfin si, j'ai perdu 0.1 ce qui est tres bien. Deux jours que je n'ai pas eut à toucher a quoi que ce soit.

 

EC : 1.3

PH : 6.0

Eclairage : 18/6

 

------------------------------------------------------------

 

le 5/05

j +12

 

41d592.jpg

 

Mes petits soucis de tiges sont terminés, j'ai monté l'EC à 1.4 et je me demande si je vais pas passer en 400w ;)

 

En tout cas, la version "indoor mix" de sensi à l'air pas mal, à premiere vue... sur les 6 de depart, j'en ai une mal formée... bon je la laisse en place car ma cherie est une grande sentimentale et tiens à la garder^^.

3 indicas, skunk je pense, 1 croisée indica/sativa et la derniere qui n'est jamais sortie.

 

Me voila donc avec 4 plans + 1 (la "mal formée")

 

EC : 1.4

PH : 6.1

Eclairage : 18/6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité 4ctarus

le 8/05

j +15

FLO + 2

 

Me voila passé en flo !

j'ai changé mon jus... Tout roule.

 

j'ai reperé un vendeur par chez moi qui lache toute son instal', un cool tube, une home box et un tas d'autre trucs, je vais acheter tout ca et attaquer une deuxieme fournée, cette fois ci, je laisserais plus longtemps en croissance et me livrerais au jeu des boutures.

 

89782.jpg

 

EC : 1.6

PH : 6.1

Eclairage : 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

m'en parle pas..

le cretin ^^

 

j'ai meme refait un test, parce que ca m'ennuie de le laisser enfermé pauvre bete...

 

j'ai mis un pot avec de la terre sur la table.

 

ce cretin a tenu 2 jours avant de pisser dedans.

 

resultat... la cuisine ! et cette fois, c'est sûr !! :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, c'est bien connu, les chats font des bétises... Le mien ne pisser pas dans les pots par contre, mais il mangeait les feuilles pour se purger et déclarait la guerre aux branches qui passaient sous son nez, il lui suffisait de 5 minutes pour me ruiner un pied...

 

Sinon, pour ta culture, ca à l'air bien partit, bonne continuation.

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut l ami!

 

Et bien c est un bon ptit debut.

Pour le passage en flo assez rapide t inquiete! vu que tu pars de graines,elles vont prendre le temps pour se declarer car il leur faut atteindre leur maturite sexuelle.

 

Pour le chat hihihi,ben fais lui pousser un pied rien que pour lui lol,mes chats adore aller dans le placo aussi! chez moi il boivent l eau d arrosage ces couillons!!! avec tous les engrais et additifs que je mets j pense qu ils doivent avoir une bonne chiasse lol , mais font ca dehors donc ca va.

 

ahhhh,j ai vu que t avais trouve home box et extracteur,c est cool!! avec le wilma en plus ca va peter!

Pour info le wilma fait 1m25 sur 60 cm,je te le dis pour que tu prevoies une home box adequate.

 

a tres bientot:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

t'inquiete, le prochain home box va faire dans les 4 m² avec 2x 250 + 400 w :-(

 

le vendeur n'a jamais remis les pieds ici depuis son annonce... pffff ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

le 31/05

j +38

FLO + 25

 

Nous avons donc 2 mâles (paix a leur âme) et 3 femelles.

Une clairement sativa, qui fait le double de hauteur de l'indica et un mix indica/sativa qui fait la moitié de la difference entre la sativa et l'indica (tout le monde me suis ??).

 

L'indica fleurit bien, la sativa commence juste, le mix rejoint la sativa... je sent deja les galeres pour le rincage et la periode de noir vu que tout ce petit monde est dans un seul et meme bac... Je me baserais donc sur la sativa pour le rythme a prendre.

 

En discutant avec greg (comprennez saddhuchronic) il me file quelques tuyaux sur la gamme Canna... Tu penses, je lui achete son Wilma donc forcement, il me brosse dans le sens du poil ce gros malin ^^

bref, il a reussi a me convertir aux produits canna (je l'ai quand meme menacé de lui peter un genoux si ca me convenais pas hein ?) et j'ai fait l'aquisition de :

 

Flores Sub. a + b

cannazyme

PK 13/14 canna.

 

je posterais quelques photos d'ici samedi.

 

J'ai tout de meme fait un "complement d'ec" avec le flores, histoire de remmetre tout ca a un ec de 2.2 . et j'ai mis 5 ml / 25 litre de pk13/14 histoire de soutenir tout ca. Je continue au top max, et un coup de cannazyme.

 

Je changerais mon jus samedi, trankilement... Je dois faire le tour des grow shop pour ma prochaine instal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha

 

mdr ton com sur moi et nos discussions;)

 

pour le rincage t auras qu a utiliser le wilma pour les indica;) et laisser les sativa suivre leur flo avec engrais.La beuh pas rincee c est vraiment degueulasse,crois moi!!

 

me tarde de voir la gueulle des tetes histoire de pouvoir mettre peut etre un nom sur tes varietes.Pour la sativa,avec un peu de chance c est une jack ou une nl haze!!!

 

a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba bien parti tous ca?

je pense comme meme que tu va rencontrer des probleme de hauteur(avec deuc variete)

une 250 w ne permet pas beaucoup de jouer sur la hauteur

moi j'ai le meme souci

j'aimerais tout de meme avoir une vue d'ensemble de ton instal

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

coucou :)

je suis en 2 x 250, j'en ai donc une placée plus haute que l'autre, une juste pour la sativa, l'autre pour les deux autres plantes, montées sur des easy rolls... aucun probleme :)

 

mieux meme, vu que j'en ai une plus haute que l'autre, la sativa prend de la lumiere aussi plus bas que l'apec... si tu vois ce que je veux dire :lol:

 

ca ete d'ailleur une longue reflexion... acheter une 400 ou une 600 ou... reprendre une 250 et doubler la mise...

 

si j'y perd en penetration, j'y gagne en homogenité et je peut mieux moduler mon eclairage à volonté.

N'ayant qu'un seul bac avec 3 plantes, pas besoin de sortir l'artillerie lourde, 2 x 250 c'est deja tres bien.

 

Par contre, pour la prochaine installe (8 pots wilma), je prend une 400 w.

les deux 250 me permetront de faire la periode vegetative de facon homogene et je rajouterais la 400 en soutien pour la flo.. j'aurais donc 400 + 250 + 250 pour 8 pots...

 

ca devrais le faire je pense :P

 

bien evidement, je devrais revoir mon "placard" car j'aurais de serieux problemes de place et de chaleur pour le coup.. mais j'ai ma petite idée sur la question :P

 

oki, je ferais quelques vues d'ensemble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 4ctarus !

 

Petit JDC bien sympa =) Tes plantes m'ont l'air en pleine forme; que demander de plus ?!

Cependant, toutes mes condoléances pour les couillus...

 

A bientot et bonne continuation.

 

 

EDIT : Tu as lâché ton post plus vite que moi ! Alors je dirais le concernant, que l'idée de la 400 n'est pas mal du tout^^ Je pense faire la même chose pour mon prochain cycle.

Et augmenter aussi le nombre de pots (passer de 6 à 10^^)

J'hésite encore entre une 400 et une 2ème 250 HPS^^

 

En tout cas belle culture.

Je rejoins Manouch pour son idée de photo d'ensemble; ça ferait plaisir^^

 

Salut mec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

le 2/06

j +40

FLO + 27

 

Ce matin, j'ai changé mon jus. Exit donc les produits GHE et je suis passé en 100% produits canna (greg, c'est la que tu peut commencer à trembler ^^)

 

20 litres d'eau

30 ml de sub flores A

30 ml de sub flores B

15 ml de pk 13/14

10 ml de cannazymes

20 ml de topmax

EC = 2.2

Ph = 6.1

 

Je dois avouer que depuis le passage progressif au produits Canna il y a quelques jours, je note que l'etat general des plans se trouve plus... comment dire... vivifié. Les feuilles sont belles, les buds commencent a bien se dessiner. Je vais donc attendre encore quelques jours pour voir la difference.

 

j'ai recu aussi ce matin le cool tube que j'attendais (merci tech ;-), premier element de ma future instal, ainsi qu'une ampoule 400 w pour la croissance qui ne me servira sans doute jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.