**sound**indoor**holland hope/nlx/bigbud**bonzai/superscropping/palissage/one bud**


Messages recommandés

salut amis cultivateur :-) et 41651b.gif sur ce nouveau jdc!![soundboy episode 2]

 

voila ma culture de grapefruite s'achevant sous peu j'ai decidé de repartager avec vous cette nouvelle session qui je l'espere sera riche en varieté et technique de culture!!

en quelques sorte un petit jdc test de plein de bonne chose!

 

1°MATOS

 

croissance :

.envirolite 125w/hps 250w

.terreau lightmix

.engrais bionova sol supermix, et bnxcel (bientot roots et the missing link)

.pot de 3 a 6 Litre

 

floraison

.hps 400w grolux

.engrais bionova pk 13/14, final phase

.ventilateur honeywell 25w

.pot de 11 Litre

 

a peu prés les meme que precedemment ajout du bn roots pour favoriser les racines ^^ et ajout du bn the missing link (tout dernier né de chez bio nova) senser stimuler les defense de la plante et augmenter de facon importante le rendement ^^ que du bon quoi!

 

2°espace de culture:

 

.homebox 1Mx1MX1M80 croissance

 

cette fois ci je pense eventuellement l'utiliser "coucher" je m'explique :

je songait a utiliser les 1M80 en longueur et seulement 1M en hauteur le tout diviser en deux espace : un pour la croissance de boutures sous hps et l'autre pour la croissance de deux plant mere banzai sous la mg...

 

.placard 60x1M20x1M60 floraison

 

un placard de flo pour faire fleurir des boutures en vagues

 

 

3°varieté:

 

.NLX

.hollande hope black label

.et prochainement certainement des cinnamon,blue berry,white ou ice!

 

je suis encore indecis sur les prochaines varieté qui vont rejoindre les nlx et hollande hope :-?

 

4°technique de culture et d'optimisation:

 

.plants meres bonzai de plusieurs varieté

 

.bouturage avec systemes de "vagues"

 

.parmi les boutures je vais tenter du one bud et du superscropping!!

 

5° reflexion:

 

voila je tient a dire que tout ca est vraiment ouvert a tout les avis et critique car rien n'ai encore definitif je suis en pleine phase de reflexion!

 

ce projet me semble pas mal si j'arrive a faire des bonzai deja et qui ne depassant une hauteur de 50cm!

 

il faut aussi voir si c'est gerable au niveau de ma petite femme ^^ et a combien tout ca va me couter en EDF...eh oui je suis pas crésus!!

 

fin bref faut voir si c'est réalisable ou si je vise trop gros et m'éparpille un peu trop..

 

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous dire que il y a deja 3 Hollande hope et deux nlx de 10 jours sous mg.

 

3 hollande hope qui ont germé et qui vienne d'etre mis en pot

et une hollande hope qui vient de germer et qui va aller rejoindre mon jardin en outdoor!

 

en tout 7 hollande hope et 2NLX pour l'instant,mais

je vais commander des nouvelles graines sous peu ^^

 

 

++

 

ps: quelques tof ce weekend j'en profiterais pour confirmer mes intentions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crabe,psy

 

hé oui c'est repartit :davb::fem:

 

je sais pas vraiment si je vais associer enviro et hps ou faire deux espaces bien separer dans le homebox..

 

je penche plus pour faire deux espace separé!mais en fait je vais abandonéé l'idéé de couché le homebox,je vais simplement le diviser en 2 partie quand j'aurais des boutures!

le tout c'est de savoir comment et si les deux espace seront bien isoler a la lumiere

 

en attendant je vais essayer de faire des bonzai canabique sur la moitié de mes plant et sur l'autre moitié du superscroping

 

pour les banzai si j'ai bien compris dans un premier temps il faut que je taille l'apex le plus vite (mes plant font 10cm)

mais c'est un peu trop top encore??

et ensuite que je retaille l'apex de mes branches secondaire??

 

voila n'hesite pas a lacher des com et des conseil!!!

 

9c676a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour cher ami soundboy

 

Voila un bien beau jdc qui commence avec des projets assez semblable au mien. Je vais d'autant plus suivre tout cela.

 

Pour le bonzaï, je trouve ça vraiment géniale de se gardez de bonne variéter sous le coude pour un minimum d'espace. Je vais me faire 3 voir 4 bonzai pour avoir une belle palette de variéter. J'ai un banzai bubbelicious en préparation et compte en faire un de super thai x skunk de chez high quality seeds

 

Je t'annoce aussi que j'ai commander sur alien 4 cinnamon de chez female seeds, il parait que c'est un phéno trés étonnant de jackherer avec la posibiliter en in de commancer directement en flo vue son penchant trés sativa. d'ici la je pense que tu aurra fais ton choix pour la génération a venir mais en tous cas, que de bonne variéter que tu a selectionner. Reste plus qu'a faire un choix judicieux.

 

Bon courage et puis mes nous des tofs non d'une pipe a eau !!!:davb:

 

Tchao a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie présentation de jdc !

j'espère que tu aura d'aussi beau resultats qu'avec ta première culture !!

 

yep moi aussi je l'espere mais grace a une meilleur experience cannabique et tout les cannaweedeur experimenté qui passent par ici ca devrait bien ce passer :-)

 

pour les bazai il y a tout dans le guide je pense

 

wé j'ai deja lu les guides mais bon..la pratique c'est autre chose! :davb:

 

Voila un bien beau jdc qui commence avec des projets assez semblable au mien. Je vais d'autant plus suivre tout cela.

 

t'inquiete moi aussi je garde un oeil sur ton jdc...

 

Pour le bonzaï' date=' je trouve ça vraiment géniale de se gardez de bonne variéter sous le coude pour un minimum d'espace.[/quote']

 

c'est pour ca banzai oblige!! moins de place ' date='pas besoin de racheter des graines,plusieurs variété,plusieur vague de boures donc recolte plus ouvent!!que du lourd!

 

Bon courage et puis mes nous des tofs non d'une pipe a eau !!!

 

loool!! ca va venir..

 

Alors c'est reparti pour un tour!Bonne chance pour la suite et à bientot' date='je ne serai pas loin pour la suite^^[/quote']

 

merci, moi aussi je guette de prés ce que tu fait!!

 

a bientot pour les news ++a4f2b8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soundboy,

 

ben c'est reparti pour un tour, c'est du tout bon.......

 

Pour la séparation de ton homebox croissance, je vois pas trop ou est le problème, puisque les 2 côtés seront en croissance (même temps d'éclairage), c'est juste pour que tu puisse gérer 2 hauteurs différentes, non ???

 

Pour savoir combien cela va te coûter (pour l'annoncer à ta femme....), petite piqûre de rappel :

 

Pour 400w

 

En 18/6:

 

18H * 0.4KW = 7.2 kw par jour

7.2KW * 31 Jours = 223.3kw par mois

223.3 * (le prix du kw ttc sur ta facture) = Le coût de 400w en 18/16 par mois

 

 

En 12/12:

 

12H * 0.4KW = 4.8 kw par jour

4.8KW * 31 Jours = 148.8kw par mois

148.8kw * (le prix du kw ttc sur ta facture) = Le coût de 400w en 12/12 par mois

 

Ce calcul est valable pour une hps400W, pour une 250, tu remplace juste 0,4 par 0,25.

 

Tu a le prix du KWh sur ta facture, sinon en cliquant sur le lien en dessous :

 

prix du KWh en france métropolitaine, heure pleine/heure creuse

 

Wala, bonne culture qui, j'en suis sur, va donner comme il faut...

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soundboy juste pour te dire que ton projet et réalisable selon tes moyens,et +1 pour la cinamon une weed exeptionnel qu'un pote a cultiver(15j de croissance puis direct 12/12)je me la suis commander aussi.bonne chance pour ton projet mais je ne me fait pas de soucis pour toi.tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!

 

petite MAJ en revenant du taff: 10jours de croissance

 

mes hollande hope sont en avance sur les nlx mais ca doit etre du a la taille des pot qui est plus petit pour les nlx :

 

vue ensemble:

cd9f55.jpg

.dans les trois gros pot c'est mes 3 hollande de 10jour

.a droite dans les cul de bouteille on a les nlx de 10jour

.dans la tasse c'est une hollande hope a peine germer

.et 2 hollande hope vont bientot les rejoindre!!

 

une HH:

635f59.jpg

et en voici une deuxieme:

8627a.jpg

 

 

voila elles sont mignone mais un peu jeune encore pour commencer le taillage...

 

au passage un petit merci d'etre passer a papa yahou toujours de bon conseil :-( et lsd!

 

bon bah je vais faire comme j'ai dit une culture bonzai avec vague boutures!!et pour l'electrecité ca devrait etre un peu violent mais gerable (>papa yahou faut compter un peu plus de 400w quand yaura les bouture:minimum 550w...ca fait mal!)

et pour l'espace ta raison pas besoin de separer c'est debile !

 

bon bah voila a bientot des que y'a du nouveauu :)

 

allez bonne nuit :davb::fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

merci pour vos com

 

tafftaff merci de passer voir tout ca!!meme si pour l'instant il se passe pas grand chose :-P ca pousse lentement mais ca pousse!!

 

des nouvelle: comme je l'avais dit j'ai rajouter 2 hollande hope dans le placo ca c'est fait!

 

j'ai une hollande hope qui pousse en pot au soleil dans le jardin de mes parent...elle se fait passer pour de la menthe !!bah oui j'ai pas de jardin moi!!

 

donc voili voila bientot quelques photos mes amis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelques news aprés une petite absence!

 

.ca pousse doucement.. trés doucement sous la mg 125w!!mais des que j'aurais fini ma culture de grap elle passe sous hps et la culture commencera vraiment!

 

.j'ai finalement commandé des graines de big bud !!

 

quelques tof

97634c.jpg

ed2d3d.jpg

7bba6d.jpg

1a38b3.jpg

voila c'est toujours un peu le bordel ;-) mais je rempoterai tout ca des que je pourrais les mettres dans le homebox!!

 

 

 

 

 

 

.recapitulatif:

 

Holande Hope et NLX:

_je vais faire 3 bonzai de HH pour etre sur d'avoir au moins une femelle bonzai

_sur le reste de HH et nlx je vais les laisser 40jours de croissance et faire du palissage et supercroping!

 

et les big bud:

_3banzai comme les HH et le reste 15-20 jours de croissance pour faire du one bud!

 

je suis pressé de les mettre sous hps pour que ca commence vraiment a pousser !!vers jeudi vendredi je pense!

 

a+++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop soundboy,

 

je vois que tout ce passe pour le mieux et c'est bien cool....

 

Dit moi, je trouve que tes feuilles sont un peu jaunes ???? Peut être que cela vient de l'éclairage ou de la photo......

 

Enfin, bonne continuation, je vais te suivre pour voir comment tu gères le supercoping ;-)

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as vus juste papayahou..plante un peu jaunissante !je sais pas trop pourquoi mais ca doit pas etre bien grave et pi j'ai presque fini ma culture de grap donc je vais pouvoir leur donner tout mon amour!!

 

 

bon comme je disais ma culture s'achevant j'ai pu faire le menage dans le homebox pour les y installer :-) je pense qu'elle s'y sentiront mieux les cocottes!!

 

en + sous l'envirolite ca ne poussait guere!

 

pour l'instant sous 250 mais des que je recois mes graines je mettrai la 400 (en + c'eest une grolux ;-) contrairement a la 250..)

 

voila donc je considere que ma culture commence vraiment maintenant!!

 

je vais meme installer un petit brumi a une tete parce que le jaunissement viens peut etre d'un air trop sec!

 

quelques photos:

 

 

mon reflecteur a un peu craméé ;-)

51f133.jpg

 

voila le tout:

d68294.jpg

 

certaines feuilles ont un peu mal la gueule!

3318fb.jpg

85bef5.jpg

 

voila voila!

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

pour ton reflecteur,il faut peu etre enlevé le film plastique,avant de le faire fonctionné avec ampoule.

moi je dis ça m'ai je n'ai pas eu ça car reflecteur martelé,mais mon frere lui oui,il a du enlevé un film plastique,en plus sa refleteras davantage.

 

bonne continuation

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.