Re: 1er jdc : culture en outdor. 3 femelle. feuilles qui seche toujours, help [cannädam]


Messages recommandés

Bonjours bonjours commuanté de Cannaweed!

 

voila, j'ai commencer ma petite culture perso il y a environ 3 semaines, quelques précision sur le type de culture:

 

- culture en extérieur

- graines: pas de variété ( graines ordinnaire )

- terreau "plante verte"

- engrais "plante verte, croissance et floraison"

- température: entre 20° et 30° degrés le jour (suivant les alléa de la météo)et 20°de nuit ( je les rentre dans ma maison la nuit)

- hygométrie : inconnu

- arrosage : 1 fois par jour jusqu'il y a 2 jours. je passe maintenant a 1 fois tout les 2 jours car j'ai vu que c'était trop régulier.

 

J'avais planté 4 pieds. J'ai reconnu un mal au bout de 2 semaines car les boules de pollens se sont former trés tôt ( d'ailleurs pourquoi?) mes trois autres plante reste de sexe inconnu jusqu'ici.

 

Voila le probleme qui a aparut il y a 4-5 jour; le temps que je me décide a exposé mon probleme qui ne se résout pas au vrai cannaweddeur et que j'ose exposé ma ridicule culture eu expert, (au risque de me faire moquer)

 

feuille du bas ( les plus vielles ) qui jaunisse. sela commence par l'apparition de minuscule tache orange sur toute la feuille. Peut a peu j'ai assisté a un sechement complet des premiere feuille en partant de la pointe jusqu'a le bout de la branche, sela c'est peut a peu propager au deuxieme étage et j'ai remarquer rescament les minuscule taches sur le 3 eme étages de feuilles ( tous sela sur 1 seul pied). malheuresment j'ai repérer les petits taches sur les plus vielle fauilles d'un deuxieme pieds.... ALORS JE M4INQUIETE ENORMEMENT!

 

Sela va t'il se repandre a toutes mes plantes jusqu'a tué ma cluture entiere. A quoi est-ce dû? comment y remédier? j'espere avoir au plus vite des réponces et je remercie d'avance mes futur sauveurs!

 

a tous et a toute: Bonne culture!

 

Cannädam...

 

ps: j'essayerai de poster des photo bientôt pour que vous voyez de vous même mon probleme de sechement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait un paillage ?

 

Peace man, et laisse faire la nature, tout en essayant de protéger tes plantes (ex, pour les limaces, le verre à bière marche très bien, mais tu verra qu'à la fin ton problème n'est pas vraiment un problème (ce sont les feuilles ou les buds qui t'intéressent xd).

 

Sinon, juste une question : comment a-tu fait pour reconnaitre un male au bout de 2 semaines ? t'es sur que c'était pas les branches secondaires qui se formaient ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors moi je mise sur un SURENGRAISSAGE, donc clique ici et tu comprendra peut etre!

 

Pourquoi vous voulez toujours engraisser, tu vois donner à ton goss de 3 semaines des protéines de boeuf pour qu'il développe ses muscles?!

 

voila

apres c'est peut etre par su sur-engraissage, mais au moins j'aurai passé mon petit coup de guele de la journée!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ses réponse presque simultaner.

Je vais tenir en compte de se probable sur-engraissage et arreter pendant un petit moment l'engrais.

 

Sinon pour le mal, je suis catégorique, il a mainteant 3 semaines et ses cosse de pollens sont déja bien développer sur et certain c'est un mal qui va pas tarder a se faire couper :s

 

J'ai fait pallissage sur le plus grands de mes 3 pieds de sexe inconnu il y a 2-3 jours, c'est pour l'instant le seul qui ne semble pas ateint du probleme. Doije l'éloigner des 2 autres?

 

Il n'y a pas d'autre possiblité, de carences ou d'exés qui on pu provoquer ce jaunissement des feuilles?

Si oui comment empecher que ce mal s'étendent?

 

Si vous voyez des élements importants et absent a rajouter au plus vite a ma petite culture n'hésiter pas et dite le moi.

 

Merci beaucoup pour vos reponce.

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobeuz, l'engrais est ton ennemi juré j'ai vu, mais ici je ne l'inculperais pas moi :s

 

On dirait une carence en calcium va voir ici il y a des photos et tu pourras voir si c'est bien ca :

https://www.cannaweed.com/guides/280-8-nutrition-minerale.html

 

La meilleure manière d'éliminer le problème est de mettre de la chaux dans la terre bien avant de planter. Il y a plusieurs formes de chaux disponible dans les magasins d'articles pour jardinage, mais évitez la chaux hydratée et la chaux éteinte parce que c'est trop fort. Utilisez de la pierre à chaux dolomitique (calcaire), sous une forme moyenne.

 

Sinon pour le jaunissement il peut s'avèrer que c'est une carence en potassium, ou en fer.

 

Je pense que le pH de l'eau n'est pas optimal, le regler peut être une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour l'instant c'est un bon gros sur-arrosage (y'a pas encore de topic la dessus "le sur-arrosage c'est mal!!!" :-D;-)).

Pour le sur-engraissage il faudrait déjà savoir ce qu'il a mis et à quelle fréquence.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparition de minuscule tache orange sur toute la feuille

 

Un gros surarrosage ferait apparaître des tâches sur les feuilles ? Pour la couleur jaune oui mais les tâches s'expliqueraient comme cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Un gros surarrosage ferait apparaître des tâches sur les feuilles ? Pour la couleur jaune oui mais les tâches s'expliqueraient comme cela ?

Cela peux avoir une foultitude de causes... Sans photo' date=' on peux pas dire grand chose.

 

Vas-y lance toi. :-D

lol, non merci... je te laisse sur ta lancée, te gène pas :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala merci beaucoup pour toute ses réponse et hypothèse.

 

Pour les photos j'éssayerai de les rajouter d'ici se soir ou demin maximum.Sinon pour le surarrosage c'est possible. 1 fois par jour c'est trops? et sinon je dois metre quel quantité d'eau si j'arrose tous les 2 jours?

 

je metais de l'engrais 1 fois tous les 3 arrosages soit tous les 3 jours. C'est trop?

Pour les carences en clacium magnésium etc... j'ai regardé toutes les photos dans la faq carences et toutes celles de maladie et je n'en est vu aucune qui ne ressemblais vrement... voila je metrais les tofs bientot en espernt que sa puisse sufire a définir avec précision quels est le probelme qui ruine ma culture débutante...

 

Voila merci encore si d'autre idée vous vienne hésité surtout pas!.

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier sur la FAQ exés carences et maladies et je n'est pas réussir a trouver une photo qui ne laisse pas de doute sela ressemble a un manque de magnésium, de clacium, ou de fer mais sans vrement se demarquer entre ces 3 là. sans enlever tout autre hypothèse.

Bref je ne s'est toujiours pas...

A votre avis se probleme peut amener a la mort du plan.

C'est transimisble ou aucun risque puisque se n'est pas une maladie?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra peut-être te répondre demain quand les photos seront là.

 

Edit: J'avais pas vue mais 1 arrausage par jour c'est trop.

laisse la terre sécher en surface(1cm au moins) avant d'arrausé.

Un petit manque d'eau est préférable à un surplus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas mon ennemi mais à 3 semaines de croissance SI la plante n'est pas super développer, ca peu etre ca!

Je ne suis pas contre l'engraissage au contraire, mais il faut maitriser et ne pas le faire trop tot!

 

Et si je mets un lien, c'est pour faire de la sensiblisation, c'est comme "fumer tue" ben moi c'est "surrengraisser tue"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pensez-vous qu'il faut ecarter les autres plantes de ceux qui ont ces taches?

 

ce ne serait en effet pas idiot, une maladie cryptogamique n'étant pas à exclure.

Par contre tu as commencé dès le début ton engraissage? si oui, il y a de fortes chances que tu ais cumulé sur-arrosage et sur-engraissage...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a vous tous!

j'ai en effet commencer l'engraissage dés le debut... et j'ai sureemen trops arrosé ( 2 fois par jours au tout début.)

Je vais immédiatement remédier a cela!

 

A quel fréquence doije metre mon engrais?

Et pour l'arrosage quel fréquence et quels quantité a votre avis pour que mes petites plantes se rétablissent au mieu? et ensuite?

 

Désoler de vous bombarder de question mais la sagesse n'est pas un aquis iné.

 

Merci pour ces réponse rapide et éfficace.

Je vous apporte les photo demin.

 

J'epere ensuite pouvoir tenir un petit jdc sur ma petite culture débutante en exté :davb:.

 

Bonne soiré!

 

Canna canna!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrose 2 fois par semaine mes les jours sont variable tout depend de la terre....Et pour l'engrais une fois par semaine me suffit largement. moi mes pieds passer 1.5ml/l ils font une overdose!!!La quantité comme je ne sais plus qui l'a marqué il vut mieux que a terre soit un peu seche que trop humide et t'inqitetes pas il m'arrive parfois d'oublié d'arroserai et elle s'en son jamais plein!!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est 14h et j'ai l'impossiblité de vous apporter les photo de mes pieds.

Celle-ci seront poster se soir en fin de journer (19h environ) si il n'y a pas encore d'imprévu.

 

Voila, sinon le mal ( toujours inconnu) ne se répand apparament pas.BONNE NOUVELLE! j'espere que l'arrosage moin fréquent et Le frein sur l'engrin va redonner toute leur vivacité a mes petites plantes!

 

J'ai mis une nouvelle graine qui venai de germer en pot et je ne vais pas faire les même coneries avec celle-ci!

Sinon j'aimerai savoir, que me conseiller vous de faire avec le pieds mal, qu'il faut que je coupe demain ou apré demain. Je le jette c'est tout? Ou alors je le fais en infusion? bref que faite vous avec les pieds mal a exterminer?

 

Merci pour vos réponse.

je repost se soir avec des photo!

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, comme promis voila les photos.

 

Je vous en prie soyez indulgent avec moi car c'est ma premiere culture. Je sais évidament que je n'aurai pas une grosse récolte, mais j'espere surtout me faire avant la main avant d'avoir mon apart' l'année prochaine.

 

alors les photos:

-vue d'ensemble.de gauche a droite n° des pieds: 4 - 3 - 1 - 2

-Le pied n°3. Une des feuilles du bas contaminer.

-Le pied n°2. Une des feuille contaminer.

-le pied n°2: une autre feuilles qui crame...

-Pied n°1! en trés bonne santé!

les 3 pieds: de gauche a droite 3 - 1 - 2

 

 

Sinon pour le mal je me suis finalement résolue a le coupé...Sela ma comme même laissé un petit pincement au ceaur bien vite dissous par le petit gout de weed de la tisane... malheuresment les mal on juste le gout... Sob!

 

Le pied n°4 est un germe tout frenchement sortie.

 

Voila, alors a votre avis qu'est-ce que c'est que sa?C'est bien l'engrais et le surrarosage qui une fois les conneries combiné on cramé les feuilles?

 

En espérant qu'il n'est pas trops tard et que mes pieds survivreront... bonne soiré a tous!

 

Cannädam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.