Prob de temperature


Messages recommandés

bien qu'en ayant intra extra plus une ventilation dans la piece ou est la cabine j ai des montees de chaleur faut dire j'habite dans un grenier

les temperature sont 27° le jour ( ca tourne de nuit de 18h a 12h la temperature 30° degressif vers 27°)donc +- normal

 

et 29/ avec des poussees a 30° la nuit ( le jour pour nous looool ) j ai reussi a +- stabiliser a 27.6°

mais l hydro est a 50% jour et 24% nuit

je rappelle que l'intra extra + ventilation tournent pleins pot

 

quelqu un aurait t.il un bon conseil pour moi ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vu que tu es en grenier tu peus pas metre ton extra et intra directement relier sur l exterieur,je pense que comme ca tu devrais gagner quelques degres tres precieus vu que l air frais fera baiser la temp et donnera de l air frais a tes plantes et la chaleur de ta lampe etc ne rechaufera plus ton grenier donc l air sera mieus respirable et moin chaud et tu aurais pas un gros ventilo sur pied pour ventiler ton grenier @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Je me suis permis de cliquer sur le lien vers ton JDC dans ta signature, histoire de mater ton installe.

Elle a l'air parfaite, et bien équipée.

Sur ta première photo, on voit bien que ton cooltube est gainés des deux cotés, mais on voit moyennement vers ou ces gaines vont, donc ma question: quelle est ton circuit d'air, sa rentre par ou sa passe par quoi sa sort par ou...Certains se sont déjà gauffrés sur se type de branchement, ce n'est peut être pas le cas, mais décris précisement comment que cela se passe, histoire de valider ou pas ton système de circulation d'air, aprés on verra...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Smokeyblue

 

Quelle variété utilises-tu?

Pour ma part,ayant des problèmes de température (nuit à 14 et jour à 25),je prends des weeds rustiques genre Bigbud qui produisent pas trop mal malgré le stress des ''placos qui chauffent''. :davb:

 

 

bon jardinage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

bonsoir à tous chers canaweedeurs

voila je me permets de réouvrir ce topic pour une raison qui m'agacent et m'usent les nerfs d'une façon fort désagréable : la t° :-D

donc voila j'ai un petit placard 50*90*170 où j'ai installé une lampe HPS 250W avec un cool tube maison et seulement sur ce cool tube une extraction 280m3/h (marque DOSPEL me semble t'il) donc voila ca de présenté, j'ai pas encore mis les graines car je devrais les avoir sous peu mais le problème est que la t° est de 33° à 28cm des pots et ca baisse vraiment pas je sais pas trop comment faire vu que normalement une HPS sans cooltube ca doit être placé à 25cm de la cime des plantes et avec un cool tube à 18cm...

donc voilà jsuis un peu pommé j'ai du mal à m'imaginer comment je pourrais faire pour abaisser cette t° d'au moins 3 degrés...

j'ai pensé à une intraction mais j'ai dejà mis un petit ventilateur devant l'espace entre la vitre et le réflecteur pour balancer la chaleur dans la gaine et c'est pas vraiment efficace, j'espère que je me suis fais compris mdr

jvoulais aussi savoir quelle distance on peut mettre maximum entre les plantes et la lampe, je sais que ca agrandie l'espace entre les noeuds et que les HPS 250W l'intensité lumineuse n'est plus efficace au delà 60cm...

jvé essayé de faire des photos d'ici peu mais tous les conseils me ferait grandement plaisir :supair:;-)

merci à tous et vive les bédos et l'île la Réunion

nartrouve ca les dallons :lol: :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un heat shield "disperse" la chaleur présente sous la lampe dans la zone periphérique, pour savoir si ça peut t'aider regarde quelle temperature il fait dans tous les recoins de ton placard.

 

Cherche une photo tu comprendra vite le fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 pour vos réponses

jviens de regarder pour le heat shield et ca m'intéresse bien, sauf que je pense qui faudra que je combine le cool tube + le heat shield et ca apparement c'est pas conseillé...

et aussi c'est bien en dessous de la lampe qui fait 33° sur la périphérie ca tombe à 30°

donc peut être que seul le heat shield serait intéressant c'est à tester de toute façon :-)

j'ai une clim en passant mais j'aime pas me dire que je vais devoir la laisser toute la journée chez moi alors que j'y serais pas forcément, c'est pas bon pour notre chère planéte

voilà tout j'ai lu rapidement les avis sur le heat shield et ca diverge...

merci pour vos réponses :-)

narmette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

bon ben j'ai testé un peu partout pour voir la t° et je sais pu trop comment procéder...

là j'ai mis la lampe cooltubée a 20 cm des pots et la t° est a prés de 37° au centre et 34-35° sur la périphérie

la clim est mise et pourtant ca fait pas grand effet parceque le placard bien qu'il soit ouvert génére à lui seul de la chaleur qui reste dans le placard malgré l'extraction

j'ai regardé dans le topic conseillé et j'ai un peu imaginé toutes les solutions mais yen a aucune qui serait vraiment efficace au point de faire chuter la t° de 4-5°...

j'ai bien envie d'installer le heat shield + le cool tube, vous en pensez quoi? même si ma lampe restera à 30cm des pots ca va vraiment pourrir la récolte?

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour le 500ème lool :supair:

pour la t° je la prends au niveau des (futurs) pieds, c'est à dire au niveau des pots

et là la t° de ma pièce est de....25.5°

dans le placard en dessous de la lampe là i fait 35° à 25cm des pots

j'ai pensé à mettre une intraction dans le cool tube aussi pour chasser l'air vers la gaine, mais j'hésite parceque la chaleur passe quand même à travers la vitre et je sais pas si ca sera efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le placard est ouvert, c'est çà qui est chiant c'est que la t° reste la même dans le placard malgré le fait que ce soit ouvert

là ya la clim qui permet de faire baisser la t° mais en temps normal c'est 28° environ de jour (j'habite la réunion ^^)

ten pense quoi d'installer une intra devant le cool tube ou de combiner heat shield + cool tube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai malheureusement pas de solution a apporter, néanmoins, j'aimerais soumettre une piste, et demander avis en meme temps.

 

Dans la bible de Cervantes, il est question des lampes à systeme intégré de refroidissement par l'eau. (Perso, jamais vu, ni entendu parlé ailleurs).

 

Bien installée, une lampe à refroidissement par l'eau permet d'abaisser de 80% la temperature de la chambre de culture.

 

Ce qui peut etre encore plus interessant que le cool tube, en sachant que par contre l'eau n'est pas recyclée, et la consommation moyenne pour une lampe de 1000W est d'environ 25 litres.

 

Ce n'est qu'une piste, si quelqu'un utilise ce systeme, j'aimerais recuperer des infos au passage ...

 

:supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sinon je viens de penser à un truc qui pourrait peut être être efficace :

ce serait d'acheter un gaine que j'accrocherai sur la sortie de la clim et l'autre bout de la gaine je la mets dans le placard

si jms j'ai pas assez de ventilation dans la gaine pour emmener l'air frais dans le bas du placard j'achéte un petit ventilo pc ridicule qui fait un tt petit peu son boulot

jvé acheter la gaine aujourdui :supair: je pense que ca pourrait peut être marché, ca chasserait l'air chaud vers le haut tandis que l'air froid stagnerait en bas

et je pourrais fermer mon placard

faut que jteste :-D :-D

à bientôt amis fumeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

voila j'ai acheté ma gaine qui en passant est trop courte d'1m50 grrr mais bon j'irais en acheter une nouvelle (quand j'aurais pas zappé mon cerveau ^^) ou j'en raccorderais une autre à celle déjà existante

jai testé pour mettre la gaine dans le placard mais vu qu'elle est un peu courte et mal placé c'est pas extraordinaire j'ai pas essayé trop longtemps...

par contre ganja35 ton idée de système de refroidissement à eau m'a donné une idée

j'ai imaginé, comme maintenant ma clim devient obligatoire pour obtenir une t° convenable mettre cette sortie de gaine entre le réflecteur et la vitre ;une sorte d'intraction pour le cool tube; j'aimerais savoir ce que vous en pensez parceque c'est un peu le même principe qu'avec l'eau, le but est qu'il y est de l'air froid qui arrive sur l'ampoule...

tous vos commentaires seront bienvenus :-)

merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.