Prob de temperature


Messages recommandés

Bonjour lesbellesplantes,

 

Je me lance dans les même conditions que toi bientot, et ce que tu dit me fait flipper car je m'equipe d'une 600W pour le même volume. Quand je vois comment tu galères avec une 250(sur ton jdc tu as une 400 et une trés jolie varieté est ce les mêmes conditions? as tu récolté?).Le systéme tel qu'il est prévu(en attente de materiels) comprend une 600W cool-tubée en externe avec un UFO 500M3 et une extra de 300M3(intra passive)pour le renouvellement, je ne sais pas pour l'instant si cela serat efficace, mais c'est ce que nous avons prévu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi harry frog

je sais pas de quel jdc tu parle parceque j'en ai pas lool mais je compte en faire un bientot quand j'aurais les graines

ensuite jpense que toi ca devrait pas autant poser de prob parceque t'a une intraction, j'avais pas assez d'argent pour en mettre une ^^

par contre UFO 500m3 c'est pour l'intraction ou l'extraction?

jsuppose pour l'extraction parceque i faut vraiment un bon truc pour une 600W...

au pire t'a le système de refroidissement à eau qui a l'air vachement intéressant, si tu veux plus de précisions regarde sur le site ca a pas l'air trop compliqué à faire (faut juste que il y est un circuit d'air fermé avec le tuyan passant dans de l'eau froide comme ca ca refroidit l'air)

toute manière si ton intra et extra font leurs boulots ca devrait pas poser de prob :supair:

ah oui en passant, une 600W pour le mm placard que moi ????

c'est bcp trop enfin tu fais ce que tu veux mais yaurai 0.48m2 de surface à éclairer il me semble que une 250 voir 400 max ca aurait suffit

tiens moi au courant :-)

nartrouve ca l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Woahhh, le planage! faut dire qu'on squatte le topic d'un autre(dommage il avais de l'acapulco gold,sniff).

 

Tu peus voir dans ma signature la conf. du future ,placo, les 500M3 sont pour le cool-tube uniquement en extractant l'air intracté passivement depuis l'exterieur vers l'exterieur.

et le 300M3 pour le renouvellement de l'air, pour resumer 500M3 pou refroidire l'ampoule et 300M3 pour les petiotes. et j'ai pas d'intraction si ce n'est qu'un trou et pour les dimensions du placard (planage) j'ai 2M3 pour 1M2 donc beaucoup plus grand que toi...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

dsl de réveiller une nouvelle fois ce topic mais j'ai une petite question à poser

c'est juste pour savoir si qq a déjà tester une culture avec un HPS placé bcp plus loin que la normale et est ce que c'est pas trop décevant?

merci de me rép parceque la t° me pose prob et je crois que j'ai aucun autre moyen de la faire baisser à part lever le lampe :-P

narvu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

dsl de réveiller une nouvelle fois ce topic mais j'ai une petite question à poser

c'est juste pour savoir si qq a déjà tester une culture avec un HPS placé bcp plus loin que la normale et est ce que c'est pas trop décevant?

merci de me rép parceque la t° me pose prob et je crois que j'ai aucun autre moyen de la faire baisser

 

Je suis sous hps depuis peu c'est vrai que les temp° montent.J'avais vu a la télé (les systèmes "d") tu prends deux bouteille pour faire un roulement.

 

Tu les mets dans le congélo.Dès qu'elles sont gelées tu en prends une et tu la mets juste devant le ventilo.De 23-25 je suis passé a 20.4 environ!Inconvenient il faut changer la bouteille toutes les 3-4heures (pour mon cas).

 

Voilà j'espère que ça t'aideras!:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bah au pire si la temp° monte vraiment trop oui il n'y a que ça a faire.:-P.40cm --->risque de tigeage mais bon c'est toujours mieux que des apexs brulés!;-)EDIT: Pff et encore j'dis ça mais la mienne doit être a cette hauteur environ!lool!Bah oui j'ai pas de cooltube donc bon.

 

Sinon tu n'as rien trouver là=>Lien de TTC "lutte contre la chaleur"====>

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A 40cm tes plantes vont tiger à mort et le rendement sera (très) décévant.

Désolé de te dire ça, mais tu aurais dû réfléchir à ce genre de problème avant de te lancer dans la culture sous hps! La chaleur est le problème numéro 1 de ce genre de culture, en habitant à la Réunion ça aurait dû t'alerter... (je ne dis pas non plus que c'est impossible, mais il y'a des contraintes énormes!!)

Tu devrais peut-etre réfléchir à un passage en culture éco, ça t'éviterait bien des prises de tête! Une culture sous éco bien gérée est beaucoup plus productive qu'une culture sous hps avec des conditions climatiques catastrophiques (beaucoup de gens présents sur ce site avanceraient si il voulaient bien comprendre ça...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci bcp tu me rassure :-D si la tienne c'est a peu pré la mm distance, jme dis que je suis pas le seul à avoir ce prob :-D :-D

merci pr le lien jétais déjà aller voir le healt shield ca me plaisait bien mais l'argent manque...

en tout cas merci pour tes rép jme sens mieux maintenant :-P :-D

narvu camarade :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

De rien,mais j'ai pas les mêmes conditions que toi!La mienne est en flo alors forcement pour pas cramer les têtes du haut je l'ai remonté.(Flo sous mg avant).C'est clair que si tu commence avec des graines ou mêmes des boutures.J'viens de regarder et 40cm ça fait pas si haut en fait quand tu regardes avec un mètre.

 

(Ou tu fais comme moi une croissance sous mg et la flo uniquement sous l'hps.

 

T'es sûr que ça tigerait "à mort" ForceVerte?Prends un mètre et regarde 40cm en fait.....Voilà quoi...:-?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde :-)

bon ben je me suis décidais à investir dans qqch parceque ya un prob

donc jme suis dis que j'allais peut être acheter une mh parceque ca dégage moins de chaleur et que c'est meilleur pour la croissance et qu'ensuite avec la hps je l'utiliserais pour la floraison (à 40cm)

je pense que c'est plus utile de faire ça j'aurais bien acheter tout un kit pour les ampoules eco mais l'argent me manque...

donc mh + hps ca devrait le faire ? :-)

enfin niveau t° la mh chauffe bcp bcp moins que la hps ou ya pas un grand écart?

++ canaweedeurs

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans comparatif HPS et MG (pardon c'était MG ^^), il parle que le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

donc la me vient un gros doute, si ya une différence entre les MG et MH?

jviens de voir un peu sur le net et j'ai rien de trouvé de concret

merci pour vos rép :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une IMMENSE différence entre une lampe mh (comparable à une hps) et une MG (lampe "éco"). Les éclairages "fluo-compactes" dégagent beaucoup moins de chaleur mais ont une efficacité beaucoup plus limitée, etc...

Tu devrais lire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.