1° jdc [in]==>[out] [early skunk (10)]


zaef

Messages recommandés

salut,Ouai met les dehors ca leur fera 16h de lumiere a peu prés comme conseillé pour les bouture , mais oublie surtout pas un truc si tu fais une bouturette c'est de mettre du film alimentaire o dessus de ton récipient pour que l'humidité soit la plus grande possible sinon tu cours vers ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zaef ! Je pense qu'en effet elle seront mieux dehors! Mais dépeche toi pour t boutures , on est déja mi juin , alors t plantes natteindront pas une taille énorme.

 

Oui, je sais mais de toute manière mon 1e objectif est d'arrivé pour ma premiere fois jusqu'au bout, la quantité m'importe peu pour le moment, je ferais surment mieu l'année prochaine !

 

Merci arno738 pour le lien je vais le lire attentivement, parcontre si je met un film plastique dessus et si elle se trouve en plein soleil la temperature ne vas pas monter en fléche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zaef,

 

perso j'ai déjà cultivé de la early skunk il y a 2 ou 3 ans, très bon choix, moi je l'ai fais pousser en intérieur pendant environs 2 semaines, le temps qu'elles s'enracinent et qu'elles forment 4 ou 5 étages,

comme ça une fois dehors elles ont moins de mal à démarrer,

 

si tu veux savoir, j'avais mis mes pieds dehors début mai et fin juillet elles faisaient presque toutes 2 m de haut, en sachant que la récolte pour cette variété est pour fin octobre, alors imagine un peu l'état de mon jardin :davb:

 

sinon si tes boutures sont vraiment très petites et très peu enracinées, essaye d'améliorer le placard, ça leur donnerais un coup de pouce avant de se retrouver dehors,

 

bonne continuation,

je repasserais voir :-P

 

vient dire bonjour à mes titines si ça te dit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso à ce stade là,

de la lumière et un bon terreau,

et c'est parti!

 

pour le clonex, c'est un produit que je n'utilie pas, mais si je ne m'abuse c'est un gel dans lequel on trempe les boutures avant de les mettre dans des cubes de culture,

donc pour toi inutile,

 

mais que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise,

 

bonne continuation,

je repasserais dans le coin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci arno738 pour le lien je vais le lire attentivement, parcontre si je met un film plastique dessus et si elle se trouve en plein soleil la temperature ne vas pas monter en fléche ?

 

re, avec l'eau en dessous je crois que ca va faire chuter un peu la temperature et pour des boutures ca peut aller jusque 26° je pense, donc c'est facilement gérable en + tu peux quand meme retirer un peu du film sur 2-3 cm pour qui ait un peu d'air qui passe si le reste est rempli de goutellettes d'humidité je pense que c'est assez , + tout les co2 qui a dehors ca doit aider la plante a supporter des montées de temperature je crois , enfin renseigne toi encore pour etre sur et pour le clonex il parait que en gel ca resiste a l'eau mais ca reste à voir de toute facon c'est l'hyper oxigenation de l'eau le truc principale qui fait que les racines sortent, voila si ca peux t'aider mec

ciao ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'étais hors sujet,

 

je partais du principe que tu allais mettre tes boutures en terre, j'étais ailleurs ;-)

 

le clonex est fait pour l'hydro, donc dans ton cas, il ne serait pas inutile d'en mettre

 

alllez bonne pousse :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sa y est j'ai enfin les boutures . Donc elles sont dans une mini "serre" sur mon toit de manière à ce qu'elle aient le soleil toute la journée. Pour ce premier essai de bouturage j'ai utilisé comme substrat le pitpot et du clonex comme hormone de bouturage.

Voici les photos :

juste après les avoir misent dans les cubes :

0590a.jpg

 

et une fois installées tranquillement sur le toit :

00d638.jpg

 

Voila pour les nouvelles ! Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce lundi matin je m'inquiete un peu pour mes boutures. Elles ont perdues leurs formes, elles commencent a pliées. Est-ce normal a ce stade du bouturage ?

 

88f42e.jpg

 

Est-ce que je m'inquiete pour rien ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu zaef

 

Tu peux commencer a t'inquiéter, tes boutures, notament les plus grandes perdent toute leur eau a cause de l'évaporation par les feuilles.

Réduis leur taille pour moins d'évaporation, si tu peux leur mettre un brumisateur fais le ... sinon un petit coup de pulvérisateur ne leur fera que du bien, et surveilles ta température / hygrométrie... car sur le toit en plein soleil elles risquent de crever... vaut mieux passer par des néons pour tes boutures elles souffriront moins.

 

PS: une température de 20 23° et plus de 80% d'hygro est le mieux..

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mh69130.

J'ai tout de suite fait ce que tu m'as conseillé, donc elles sont retournées sous lumière artificiel, 3 lampes ecos (j'en ai 5 mais j'en ai alumés que 3, dois-je toute les alumés ?) car je n'ai pas de néons.

J'ai couper le bout de certaines feuilles. Je me demandais si je pouvais carement couper des "branches" entières ?

Et à defaut d'un brumisateur je vais pulveriser le plus souvent possible.

 

d9a667.jpg

 

6e5dc9.jpg

 

Avez-vous encore des reproches ou des conseils ?

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon encore quelques conseils...

 

Ta boite de croissants ok pouquoi pas pour les premiers jours... mais fais tout de meme quelques trous sur les cotés et sur la face supérieure pour avoir un minimum de circulation d'air, mais ton ventilo a proximité cela aidera; tu peux aussi descendre un peu plus tes ampoules écos car elles dégagent que peu de chaleur.

 

Si ca peut t'aider voici une tof de ma première "petite" instal pour les boutures (100% de prise)

 

78f9a3.jpg

26a43b.jpg

 

Comme tu peux le voir c'est "relativement archaïque" mais les conditions sont réunies T°/hygro/lumière/ventilation.

Bonne continuation. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ma boite ne ferme pas du tout hermetiquement donc je me suis dit que les trous étaient inutile. Et mon ventilo est déjà prêt de ma boite (il n'apparait pas sur les photos).

Merci encore pour votre aide. Et si vous pensez à d'autre amélioration surtout n'hésiter pas.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est l'heure d'une petite mise a jour et je vais en profiter pour poser une question.

Donc les boutures ont l'air d'être en forme, j'ai comme l'impression que des racines sont déjà sortie car quand je tire sur la tige (doucement) elle reste bloqué avec le cube.

 

Et pour la question : j'ai laisser un fond d'eau dans mon recipient de manière a ce que les cubes soient toujours humidifiés comme me l'avait conseillé mh69130, mais mes cubes sont carement plein d'eau, est-ce normal ou est-ce que je risque une asphixie des racines ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.