chat qui mange les feuilles


Messages recommandés

salut @ tous, j'aurais besoin de vos lumières, j'ai un peu parcouru le forum sur ce genre de situation, mais je reste encore dans le vague face à mon probleme, ce n'est que la deuxieme année que je fais pousser, alors experience 2/10

 

j'ai un chat et un chien et pas de soucis, ils ne touchent pas à mes plants, mais en ce moment j'ai un chat errant assez farouche qui se permet de rentrer dans mon jardin malgré la presence du chien et bouffe mes feuilles de ma mexicaine sativa, en revanche il ne touche pas à la ear

ly skunk

 

je fais pousser en exterieur dans des pots

la mexicaine est dans un malange de allmix et un tereau Uni de chez botanic sans tourbe.

la early dans du terreau universel Or brun, terreau de base

seul la early skunk a recu de l'engrais Biogrow

j'ai pas envie d'aller jusqu'à la mort au rat, mais franchement ca fait 3 pieds qui me bouffe et pas les plus mauches, j'ai planté le 20mars si ca peu vous donner une idée sur la croissance

j'ai pensé au repulsif, mais c'est sous quel forme ? le grillage, ca va faire flag non ?

 

Merci d'avance de de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une chatte et un chat errant dans mon jardin, et j'ai trouvé l'astuce infaillible: pour les empecher de faire leurs besoins au pieds des plants>>tu mets du poivre en poudre sur la terre, effet garantis, et pour les empecher de les approcher, tu balance du marre de café (le café en poudre humide une fois qu'il a été passé dans la cafetière) c'est tellement fort comme odeur que les chats n'approcheront pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franchement prend un repulsif , pasque de l'herbe a chat ton chat vas sfaire un bon repas puis sa pourrais attirer plus de chat !!

 

Petite histoire le temps de vous distraire , je ne sais plus qui me l'as racompté ou ou je l'ai trouvé !

 

Dans un petit village un dealeur fesait pousser ses pieds dans sa cave , une bonne culture . Le village etait paisible avec beaucoup de vieux ( comme dans tout les ptis patlins )

, beaucoup de chats errants et adoptés, c'etait une planque tranquille . mais au fur et a mesure des chats disparraissaient dans le village , de plus en plus et pas que des chats errants , une voisine du dealeur constatat que beacoup de chats lui rendez visite ! n'en resortant pas la voisine a alerté les poulets !! c'est en fait Notre homme qui tué les chats car il se fesait manger tout les pieds sans pouvoir rien faire car les chats etaient attirés par l'odeur et trouvés toujours un moyen de passer !!

Le monsieur je ne sait pas se qu'il a eu , mais surtout pas de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Je connais un chat d'appart qui mange les feuilles aussi .

Je pensse que c'est pour ce purger .

Mais un chat sauvage dans un jardin , c'est de la provoque ...

Néanmoins , differentes etudes ont été faite sur la conso de drogues chez le animaux . Bon c'été des rats , mais je pensse que le principe est le meme .

Apparament, les animaux aime la drogues autant que nous , en particulier le canna .

Mais je ne sais pas si ont peu considerer que les feuilles de canna sont assez charger en thc pour avoir un effet sur ce chat ...

Voila , et bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai bosser un peut en animalerie tu trouvera du gel a appliquer au sol révulsif contre chien et chat c'est vrai en mettant de l'herbe apart en attiré d'autre ... ou alors si il persiste le fusil !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien franchement merci @ tous pour vos petites Astuces, j'ai disposé de la moutarde dilué dans l'eau autour des pots, puis soupoudrer de poivre les plantes, j'ai disposé quelques ecorces d'oranges dans les pots, reste plus qu'à me procurer le repulsif surmement dans la semaine.

 

en tout cas depuis cet incident je sais pas si mon chien à compris, mais il me fait delirer, il monte la garde jusqu'à coté des pots, c'est excellent, on dirait qu'il a compris que je stressé pour mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut

 

moi j'ai un chat qui vien de la reunion il mange les feuille il adors ca mais j'ai essayer le replusif a la moutard le poivre le café mais ca ne change rien j'aimerais mettre toute mes change de mon coté je vais essayer les agrume . vous avez d'autre solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

voila, j'ajoute ma petite pierre a l'edifice.

le meilleur repulsif contre chien et chat: l'amoniaque. aprés, a toi de trouver le moyen d' en badigeonner autour de tes pots sans risquer de les contaminer.

autrement, il semblerai que seul les carnivores soit sensibles aux psychotropes. en effet, c'est une enzimes ou qq chose comme ca qui nous permet de consommer des viandes (et a priori de les digerer), qui permet l'assimilation des drogues... a verifier bien sur.

oups avait pas vu que c'etait un vieux topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi salut la mienne fais pareil. C'est allucinant j ai de la jack herrer et de la ice. Elle a déjà entamé les 2 ice mais rien sur la jack à croire qu ils ont leur préfèrences...La mienne est devenue accro elle surveille mon placard alors j ai achté un grillage seule solutions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.