Jdc #1 super-scrog, flo+27 [turbo neon 100 w ] [250 hps flo]


Messages recommandés

Bonjour! Voici mon 1er JDC

 

J'essairai au maximum d'être clair, concis, precis et d'éviter tout blabla inutile!:-P

 

Rappel des faits

J'ai recupéré une bouture femelle DE VARIETE INCONNUE en janvier 07. Je l'ai mise en croissance un mois sous 2 neons de 14W. A la fin du mois, j'ai investi dans 2 turbo neon de croissance 55W (pourquoi pas une MH?) he bien tout simple, je débute;)

 

La croissance s'est donc accelerée, et jai commencé a engraisser avec de l'algoflash (6-2-6)

 

J'ai bouturé 7 boutures en mars. 3 furent misent en out, 4 dans l'espace croissance.

 

Mise au point théorique

 

Pendant ce temps, jai frequenté assidument le forum de cannaweed et ai lu les differents topics.

 

Je me suis interressé à la culture Scrog et jai investi dans la gamme dengrai biobizz et dans de l'engrais light mix de plagron

 

Construction du placard

 

J'utilise le placard de mon entré de dimension : 45 X 65 X 200

 

Je l'ai divisé en 2 :

 

Espace croissance

 

 

- 45 X 65 X 65

- 2 turbo neon 55W placé à 10 cm

- Serre contenant 4 boutures (J+4 à l'heure où j'écris) mise dans des godets de tourbe + clonex

- Bouturette revolutionnaire fabriqué avec un pot de mayonnaise de cantine, couleur blanc(voir le post de Zbol) contenant 4 boutures (J+4). Elles sont recouvertes d'alu sur le pourtour afin d'éviter que trop de lumière ne penetre dans le sceau

- 4 Plants palissés.

- Substrat : terreau de rempotage ( j'ai investit pour la prochaine du light mix de chez plagron) + 1/3 perlite + 1/3 vermiculite

- Engrais : biogrow 1ml/L, rootsjuice1ml/L de chez ecolizer, alg-a-mix 1ml/L de chez biobizz. pulvérisation foliaire d'alg-a-mix 1ml/L

- 2 ventilateurs de PC 12 cm

 

Voici la photo:

a8d36.jpg

 

On observe bien la serre. En arriere plan la bouturette et en avant plant les 4 plants dans des pot de 15cm

 

Espace floraison J+2

 

L'espace floraison est en fait constitué de la plante mère buisonnée à force de donner des boutures.

 

Nous nous interresserons pour ce JDC de la floraison de la mere principalement

- Dimension : 45 X 65 X 130

- HPS 250 W placée à 35 cm du scrog

- La plante mère dans un pot de terre cuite de 35 cm

- Substrat: terreau de rempotage (je sais cest pas bien) + 1/3 de perlite + 1/3 de vermiculite

- Engrais : 1 ml/L de biogrow , 1ml/L de biobloom , 1ml/L de topmax . pulvérisation foliaire d'alg-a-mix 1ml/L

-ventilation : 2 ventilo de PC 12cm : un plaqué sur la HPS 250W et un soufflant sur les tête du scrog . 1 ventilo (genre ventilo 50 W de bureau de fonctionnaire) soufflant sur le tout lorsque j'ouvre la porte

- Je suis à J+2 de flo et jai commencé le tricotage des branches de la plante

 

Voici les photos:

 

0e780f.jpg

 

 

Problèmes rencontrés

 

- Mes plants en croissance, malgré le palissage, tigent un peu. Cependant les tronc semblent robustes et les ventilo de PC semblent efficace. Est ce du à la relative faiblesse de la luminosité des néons? Ou à la varieté de la plante (dominante sativa à mes yeux)

- Contrairement à ce que jai pu voir sur cannaweed, mes noeux ne comportent toujours qu'un seul rejet + une feuille et non pas 2 branches symetrique. ce qui donne une apparence desiquilibré à la plante. Un peu d'ASCII pour illustrer ;-)

 

plante normale :

| /

- -

|

plante à moi :

|

-| /

|-

 

- J'observe quelques tache jaunes sur ma plante en FLO et sur les clones en crosisance (surengraissage?)

- Mon placard n'est pas hermetique, pas dintra et extra,

resultat: 28 °C et 40 % d'HR en croissance

 

plus grave encore: 31 °C et 30 % HR en flo! je braque donc à longueur de journée le gros ventilo sur l'espace flo

 

- Je peux difficilement faire monter l'HR, les portes etant ouvertes pour evacuer la chaleur de la HPS

- JE ne peux pas installer d'intra/extra dans le placard (je suis locataire)

- Je ne peux donc pas installer de brumisateur , la porte etant ouverte pour evacuer la chaleur.

 

--> comment regler ce pb de HPS qui degage trop de chaleur (250W c quand meme pas enorme!) RElever la HPS? (je ne peux pas cooltuber, puiske le placard est intouchable)

 

- derniere question: j'utilise le tuto du site pour inclure les image, mais avec 50 Ko, je me retrouve avec des images toutes pourrave, loin de la qualité de certain JDC, comment faire?

VOILA!

 

J'attends avec impatiente vos questions, remarques, commentaires, insultes et autres joyeuseté! au plaisir de vous lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ F+4 et PHOTOS

 

Des nouvelles dans ma serre de bouture. Après 7 jours de serres, HR à 95%, boutures trempées dans du clonex selon le tuto du site, les 1ères racines font leur apparitions.

 

Cependant, dans la bouturette révolutionnaire, rien de neuf, si ce n'est le courant utilisé à rien par la pompe! la bouturette revolutionnaire ne serait-elle pas si revolutionnaire que ca? (je pense que le peu de lumière passant dans le seau suffit à retarder le developpement des racines.

 

Si les resultats ne sont pas probans, je compte utiliser ma bouturette en bubbler DWC, et en incluant 2 de mes boutures dans ce bubbler, mise directement en 12/12 afin de tester le on-bud en bubbler. à suivre...

 

Sinon toujours mon problème de température...

 

voici les photos

64d87.jpg

 

0bb89e.jpg

 

73e1d2.jpg

 

en attendant d'éventuels commentaires ou conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ F+ 7

 

Des nouveauté, jai abandonné la bouturette revolutionnaire afin de transformer mon systeme en bubbler, j'y ai inclus 2 boutures que je traiterai en one bud. Jai engraisser la solution avec du biobloom , et jai ramené l'EC à 0.8

 

les photos:

c3dc74.jpg

 

les 1ere racines font leur apparition

e5640.jpg

 

et voici l'EC

5ec0c.jpg

 

mes question:

Mon EC est elle bonne? biobloom est il adapté au bubbler?

 

Voici maintenant une vue du scrog, jai ajouté au scrog une 2 eme plante qui etait dans mon armoire de croissance, rempotée dans du plagron light mix. elle aura donc 2 jours de retard sur la flo

 

je les arrose avec biobloom 1ml/L et topmax 1ml/L une fois sur 2 (halte au surengraissage)

 

les photos:

bd3902.jpg

 

b2a5cf.jpg

 

desolé pour la qualité dimage, jen chie a les reduire a 50ko...

 

en attendant vos conseils, commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux augmenter l'humiditée de l'atmosphère dans ton espace flo en installant les pots de tes plantes sur un tapis de billes d'argile plaçées dans un plateau que tu remplis avec de l'eau.

 

En s'évaporant cette eau va augmenter l'humiditée ambiante, tu n'aura qu'à ajouter périodiquement de l'eau dans le plateau... En guise de plateau tu peux utiliser un bac de litière pour chat, çà coute 1 €uro à Auchan. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans le bubbler, apres ajout de 2ml de biobloom , 1ml de topmax et 1ml de biogrow, j'ai amené l'EC à 1.1

 

le ph est de 5.9

 

les 1eres racines font leur apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO F+11

 

Voici la petite MAJ de l'espace flo en scrog

 

Première apparition de BUD et des pistils!

 

engraissage ;-) Biobloom 2ml/L , topmax 1ml/L ) 1 fois sur 2 en alternance avec de l'eau distillé ph 6

 

pulvérisation d'alg-a-mic 2ml/L

 

Climat : 26-27 °C sous les bud, HR 35-40 %

 

j'ai stoppé pour quelques temps le biogrow, l'apport en azote me semblant suffisant.

 

HYDRO

 

- engraissage : EC à 1.28 avec biobloom et top max et biogrow fortement dilué. PH = 5.5

 

Place aux photos!

 

petite vue du scrog

 

ssa50292qa6.jpg

 

ssa50295ny4.jpg

 

ssa50291ca8.jpg

 

les buds en formation

 

ssa50299gm1.jpg

 

ssa50298it5.jpg

vue du dessous du scrog , j'ai commencé à eliminer les feuilles ne recevant pas de lumière, j'attends la fin du stretch

 

ssa50300zd8.jpg

 

et enfin, les boutures en bubbler avec l'EC. Elles aussi grandissent légèrement, mais restent menues

 

ssa50301rl8.jpg

 

POUR FINIR

 

mes questions:

- ca commence à buder, pourtant le stretch me parait vraiment faiblard! des explications à ca? lampe trop haute ?(la elle est a 20-30 cm) HR trop faible?

- des conseils?

 

Aller, lachez enfin vos commentaires;)

 

ciao ( à bientot pour la MAJ de l'espace croissance et de mon JDC outdoor)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de l'espace croi

 

engraissage une fois sur 2 biogrow et alg-a-mic/ 1ml/L

 

climat : 26°C HR 40 % (trop faible je sais)

 

Le plus interressant ici est de voir le travail de palissage associé a la methode supercropping

 

vue densemble

 

ssa50302kb1.jpg

 

Vue d'une branche supercroppée

 

ssa50304gq5.jpg

 

une 2eme

 

ssa50305vj6.jpg

 

une autre supercroppée et taillée

 

ssa50306hm7.jpg

 

et pour terminer une petite bouture mise en terre il y a une semaine dans du plagron light mix, avec un petit coup de boost racinaire. Je lai deja taillée (apex). He oui, on peut tailler les boutures, on perd du temps de croissance, mais ca n'est pas grave, jai le temps;) Je vais essayer de transformer cette bouture en super-buisson. (difficile sous neon)

 

Remarquez tout de même la non-symetrie des branches au niveau des noeux...peut etre est ce due à l'espece?

 

ssa50303tk3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vois que tu fais beaucoup d'effort que tu bricole beaucoup c'est bien ..

je pense que ton jdc intéresse peut de personne car ta plantation et asser faible malgres de bonnes choses, moi j'ai commancé un jdc avec un manque de précision et de photos et ca fait pareille :P

 

bonne continuation bonne recolte :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton jdc intéresse peut de personne car ta plantation et asser faible

 

faible? bah jespere quand meme avoir une 50 aine de gramme;) pour une 1ere cest pas mal non?:P

 

mais bon qu'importe la quantité, pour ce jdc, jesperai juste que lon me conseille sur mes methodes et mes bricolages afin de passer aux choses serieuses pour le JDC #2 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up!

 

mes one bud-boutures semblent avoir des carences: je penche pour une carence en azote

 

edit: hmm il me semble finalement que ce soit une carence en Fer ou Zinc... pourtant ma solution semble avoir un PH adapté... Je vais donc tenter de mettre un peu de FeSO4 et de ZnSO4 dans l'eau.. on verra ce que ca donne...

 

bubbler2ng3.jpg

 

bubbler1xm1.jpg

 

j'ai donc changé l'engrais. Terminé biobizz en hydro, je viens dacheter la gamme advanced hydroponics of holland (grow bloo micro)

 

EC= 1.28

PH= 5.9

solution : 2/3 eau distillé 1/3 eau du robinet EC avant engraissage 0.2

 

questions:

 

- Quelqu'un pour confirmer la carence en azote?

- Des avis sur advanced hydroponics of holland?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas une carence

en azote car comme l'azote est

un élément mobile(trés mobile même)

ce seraient les vieiles feuilles

qui seraient atteintes en premier.

Or ici ce sont les jeunes feuilles.

 

J'avais déjà eu ce genre de décoloration

quand j'avais mal tamponné mes billes d'argile.

 

Le fer ou le Zinc pourquoi pas?

 

si toi aussi tu aurais mal tamponné

tes billes c'est possible car ta solution

peut être à 5,9 mais tes racines se

developpent dans un milieu alcalin.

(celui des billes mal tamponnées)

ce qui peut entrainer ce genre de carences.

 

En esperant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre ca, problème de tamponage des billes... bon ben me vla dans la merde pour retirer ces billes sans niquer les racines...^^

 

he bien je m'attelle a ca de suite et je vais te tamponer ca avec de l'acide acétique, au diable les ions hydroxyde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi du Krapu,

 

Ceci est un retour de message de solidarité, et merci d'etre passé sur mon JDC....

 

Tu m'as d'ailleurs posé quelques questions auxquelles je vais te répondre ici maintenant...alors non je n'utilises pas la gamme d'engrais dont tu m'as parlé, mais la gamme IONIC, qui selon mon growshop est un engrais favorisant la production....d'après ce qu'il dit....

 

Et pour le scrog, oui j'aurais du le faire partir à partie de boutures, mais je voulais surtt tenter de le réaliser, essayer de maitriser mes pieds , voir comment se comporter le SCROG et le stretch...j'ai 6 boutures qui attendent sagement et qui seront pretes dès que le placard me le permettra...

et ca donnera à peu près ca :

 

0d7eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de krapu:

Jai enfin trouvé comment afficher les images en grand

 

Et bien j'aimerai bien que tu me dises comment tu as fait, j'ai également un peu de mal avec le tutoriel :-x

 

PS: Voilà un premier beatnik sur ton JDC :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami krapu,

 

Bon je vient de lire tout ça et je doit dire que tu te debrouille bien sans extra et sans intra et une temp trop elever, ca commence à buder c'est cool, bientôt de vrai tétouse en formation le meilleur moment à par le smoke test bien sur.lol

 

 

Bonne continuation

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.