1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté}


Invité

Messages recommandés

oui sa a pas l'air pas mal aussi!

Mais l'avantage qu'il y a a faire de l'outdoor (en pleine terre) c'est que la plante a la place qu'elle veut et est beaucoup plus grosse qu'une plante en pot (donc meilleur rendement de weed au finale!)

Donc si tu compte les laisser en pot il vas te faloir des truc énorme pour que sa pousse bien grand! genre des poubelle remplie de terreau (enfin fait un ptit mélange avec de la terre sinon vue la contenance d'une poubelle il vas te faloir énomémen de sac de terreau)

Voila voila! faut que sa pousse tout sa! bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Révoltek t'as completement raison! En pleine terre c'est 100 fois mieux qu'en pot! Seulement une fois en terre tu peux plus le déplacer, et ça, j'aimerais justement que ça soit possible (c'est tout de même dans mon jardin ^^). Donc pas le choix, je prendrais un pot moyen, je ne veux pas non plus un plant de 2 mètres lol.. Mes objectifs sont bien plus modestes!

L'année prochaine en revanche, les monstro seront les bienvenus!

 

hahaha, merci de ton passage sur mon jdc, et ouai c'est un coin pas mal. Pas très ensoleillé certes, mais aucun de mes voisins ne peut voir ce qu'il s'y passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, tu as quelques coin sympa dans ton jardin!

 

Tes plantes sont restée en veranda ou tu les sort tous les jours? Car j'ai l'impression que c'est le double vitrage qui fait que la plante tige! une partie des rayons est filtré par la vitre.

 

a la prochaine

-baf-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'ami pourquoi tu ne planterai quand meme pas au moin 2 plantes dans ton jardin et en la palissant convenablemen ya moyen que personne la vois non ?

ou alors tu parle de visitor familial ex.. lool , alors la j'te colmprend moi perso, je vais laisser 2 plants en terre et tout le reste en pot de plus de 30 litres et 16 litres pour d'autres.

 

Sinon bonne chance pour la suite et que jah soit avec toi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah y'a du monde qui passe ça fait plaisir :-D

 

baf, déjà merci d'être passé! et non j'essaye de les sortir le plus possible, c'est clair que derrière une vitre ça tige. Seulement y'a certains jours (comme aujourd'hui chez moi) ou je veux pas trop les sortir parce qu'il y a un risque de grosse pluie. Je sais pas si elles pourraient le supporter à J+7.

 

blackstone, et bien oui je vais surement en planter 2 (+ une bouture peut-être) en pleine terre dans le sorte de trou que j'ai pris en photo (tu peux la voir plus bas) et pour qu'elle puisse prendre un maximum de lumière, effectivement je palisserai (avec les pentes de côté ce sera encore plus facile ^^). Mais j'en suis pas encore là! Je verrai plus tard comment je m'y prendrai plus précisément.

 

Et encore merci à ceux qui passent par ici!

 

Mes petites se portent bien, même si en allant les voir à midi j'ai remarqué qu'elles tiraient un peu la gueule, mais la raison était simple: il leur fallait de l'eau. Donc maintenant c'est rentré dans l'ordre, elles ont malheureusement du passer la journée à l'intérieur de la véranda et demain le temps risque d'empirer!!!

Pas bon pas bon du tout :-P... j'vais quand même tenter une ptite sortie.

 

En espérant vous revoir bientôt sur mon jdc (ou sur le votre, of course),

 

je vous souhaite une bonne soirée!

 

 

PS: désolé pas de photos aujourd'hui, mais j'en prendrais peut-être ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour

 

Ce matin en me levant, première chose que je fais, je regarde le temps:

 

imga0184zx6.jpg

 

c'est très très moyen :-P ...mes plantouilles pourront pas trop sortir...(quoique?)

 

Je vais donc voir les plantes en question et là! Surprise...3 plantes portent des petites taches jaunes blanches, 5mn de recherche sur ce site génialissime et je pense en avoir trouvé la cause: j'arrose avec un pH trop élevé (eau du robinet :$)...

Et là :-P ! L'eau de pluie a un pH plus bas, pourquoi pas tout simplement les laisser dehors pour un moment, tant que la pluie n'est pas trop forte...

 

Photo des taches:

imga0180fh4.jpg

imga0181sg8.jpg

 

Et comme si c'était pas assez, sur une autre je remarque ceci:

 

imga0182xb8.jpg

 

Mite araignée? Araignée rouge? Insecte? Là je suis un peu moins sûr, mais pas du tout content :-x ... J'ai lu que le produit Vilmorin était efficace mais est-ce que je peux déjà l'appliquer sur des plants de 8 jours?

 

J'espère que certains pourront m'aider quelque peu sur ce point, je veux quand même pouvoir mener quelques plants à terme...

 

Merci à ceux qui m'aideront!

 

Je vais voir ce que je peux faire pour le moment...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du retard dont tu parle je ne pence pas, car moi elle grandissait a la meme allure, c de l'outdoor :D rien de plus a ajouté comme explication, au niveau de la plui, moi elle ont passé 2 nuit sous la plui, je pensait que sa allait les noyé, mais le terreau en 1 ou 2 jour a vite seché, et elle se porte a merveille maintenant je pence que sa leur a fait du bien...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, wave, moi les mes plantes ca fait une semaine qu'elle se prenne tempete sur tempete, et elle sont toujours la ^^ d'ailleur elle ne porte aucun signe de faiblesse.

Sinon ca a l'aire de bien avancer chez toi ! Bonne culture, (pour la pluie j'ai mis des serres sur mes plants vient voir mon JDC a l'occaz :D )

Bizz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste ce temps, et bien en Belgique, il est de retour après plus de 5 semaines sans pluie!!! Il était temps ma citerne à eau était vide ...

 

Tu sais quoi, j'ai une plante qui as les mêmes tâches que toi pourtant je n'utilisais que de l'eau de pluie. Et en mettant mes plants dans la serre, c'est tâches ont cramée! Donc, j'ai quelques trou sur les feuilles de ce plant!!! Mais c'est tâches sont apparues un peu plus tard quand même, quand le deuxième étage avait deja bien poussé...

 

je mettrais des photos la semaine prochaine!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je fais une petite mise à jour...

 

Donc aujourd'hui une petite amélioration du temps chez moi, petit aperçu:

 

imga0190ma9.jpg

 

Les petites se portent relativement bien, le problème des taches ne s'aggrave pas...

 

imga0186lt3.jpg

imga0193oz0.jpg

 

Mais desfois je retrouve une petite chenille jaune-orange sur les feuilles :-x sales p***s de mes 2...pour l'instant je les élimine à l'aide d'une petite pince mais ça va pas régler mon problème pour de bon, et je sais pas trop quoi faire...si vous avez des idées je suis preneur!

 

Et celle-ci part en sucette, vu les feuilles... Vous pensez que ça pourrait être une triso?

 

imga0188wa0.jpg

 

Voilà quelques vues d'ensemble:

 

imga0191gy7.jpg

imga0194hs7.jpg

imga0187gt8.jpg

 

Et oui, ça tige: je vais ajouter du terrau jusqu'au cotylédons si possible...

 

Enfin, je me posais une question qui peut paraître bête:

 

- Je compte, si je parviens à un stade plus avancé, poléniser une plante...et je me demandais s'il était possible de poléniser uniquement une tête, de façon qu'elle fasse elle seulement des graines et que le reste puisse être récolté plus tard?

 

Voilà, je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire ^^ au pire je rééditerais mon post.

 

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé!

Sa avance bien tout sa! t'en fait pas pour la vitesse ou sa pousse c'est en outdoor c'est relativemen normal vue qu'il fait jamais beau.

Tu peut trés bien les laisser dehor lorsqu'il pleut a moin qu'elles est tigé la elles seront trop fragile et risque de plier. Ou petite astuce tu prend de la bache transparante ou un truc du genre, que tu tend au dessu d'eux (aprés c'est pas compliqué tu trouve une astuce a la con pour que sa tienne au dessu) comme sa elles auront le vent pour les solidifier mais pas la pluie dans la geule lors des intempéri ^^

 

Voila voila! bonne chance!

 

ps: tu fait commen pour mettre tes photos de cette taille et de si bonne qualitée??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ce matin en allant voir mes plants j'ai remarqué un petit nombre d'insectes...je vais tenter de les décrire:

 

ce sont comme des minuscules chenilles, de couleur jaune clair à peu près, qui mesure dans les 1 à 2 mm de long. Généralement elles se baladent sur les plus grandes feuilles mais quand je souffle un peu elles se réfugient sur la tige en dessous des feuilles.

 

Je pensais me rendre chez un growshop dès demain me procurer 100[mL] de Buzz Off, ou peut-être me faire un insecticide maison: purin d'ortie, 2 ou 3 jours de macération...

 

Mes questions:

 

-Quelle est la meilleure alternative concernant l'efficacité?

 

-Pensez-vous que cela n'affectera pas des plants si jeunes que les miens? (J+14 aujourd'hui)

 

Si vous voulez plus de détails, je répondrai à vos questions..

 

Merci beaucoup de m'aider sur ce point j'veux pas foirer ma première culture :P !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop wave 52,

 

Tu es passer sur mon jdc (https://www.cannaweed.com/forum/post-524768_58064_30_522865.html#524768)

Donc j'ai eu envie de passer sur le tien.

Mes plantes sont un peu plus vieille que les tiennes et j'ai les même problême !!

- feuille "trisomique" (charmante description :supair: )

- petites taches de sécherresses.

 

Chez moi, il ne fais pas beau non plus, beaucoup de vent, les plantes resistes, je me suis même aperçus que leur tige avait grossis.

 

Je n'ai pas non plus trouver d'explication a ces deux anomalies .... trop d'eau, pas assez ? mauvais terreau ? Des betes que je ne vois pas ? trop de vents ?

 

peace et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'être passé youpiweed!

 

J'ai acheté aujourd'hui le renforceur de défense biologique Atami BcuZZ, en guise de prévention... si jamais les bestioles commencent à faire vraiment chier je passerai à l'insecticide...

 

Le growshop m'a également gentillement offert un sitmulateur de racine: le HumaCult contact...

Je doute à propos du produit, le vendeur m'a aussi dit que la date laissait à désirer!

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser maintenant, mais surement à un stade plus avancé...

 

Je me demandais juste si quelqu'un connaissait ou avait entendu parler de ce produit, et ce qu'il en était???

 

Merci à ceux qui m'aideront!!!

 

A+

 

PS: mes petites se portent très bien, elles prennent un bon gros soleil :supair:!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rofl, suite à ton passage je viens a mon tour :-D

 

Laisse moi te dire que je t'envie d'habiter en suisse, j'ai récemment regarder la vidéo qu'il y a sur le site "Au nom du Chanvre" et la Suisse est vraiment un beau pays !!!!

En plus c'est de vrai monstres qui y poussent dans vos vallées lol.

En tout cas, jolie début pour tes 10 bébés.

J'ai le même problème que toi en ce qui concerne la mise en terre des plants.. Je laisse la mienne en pot (que je trouve trop petit) pour la mobilité.. Mais j'ai lu sur ton JDC que ca réduiser de beaucoup le rendement.. Sniff !

 

Et que tes plantes jaillissent, je repasserais. :-P

C'est peut etre pas françois ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.