1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté}


Invité

Messages recommandés

Salut Wave,

 

Jolies plantes. Mais pourquoi n'as-tu palissé que la moitié d'entre elles ? C'est un test pour voir la différence ?

 

Et comme beaucoup de monde je me demande si mes plants sont pas un peu...petits pour leur âge...non? enfin j'pense que oui.

 

Un peu petites, mais rien d'inquiétant. Les branches secondaires commencent à se développer, la croissance devrait s'accélérer.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Bref je vous montre vite le travail que j'ai accompli hier:

 

J'ai trouvé un emplacement pour 4 plants en pleine terre, et j'ai décidé de creuser un trou de:

 

40[cm] de large pour 120[cm] de long pour 50[cm] de profondeur...

 

Soit 240 litres... donc 60 litres par plants, je pense que c'est plutôt suffisant?

 

Voilà ce que je veux utiliser comme terreau:

 

50 litres de Terreau B'Cuzz KILOMIX (enrichi)

50 litres de Terreau B'Cuzz avec perlite

et le reste avec du terreau normal...

 

Ou alors 50 litres de terreau enrichi et le reste avec du terreau normal et j'ajoute de la perlite que j'aurais acheté à part... je verrai quoi ^^ (pas beaucoup de terreau enrichi parce que c'est plus chère)

 

imga0217yu7.jpg

 

Pour le reste des plantes, je pensais à des pots de 30 litres...

 

Est-ce suffisant ou en faut-il de 40 à 50 litres?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

A+

 

imga0218mr6.jpg

 

imga0219tu5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé beau petit trou que tu nous a fait la ^^

j'espere quelles ne se marcheront pas trop dessus

en tout cas tes plantes sont toujours aussi belles (c'est loin d'etre le cas pour moi) je te souhaite pleins de fifilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wave,

bon démarrage et bonne idée la pleine terre, tu vas avoir des sapins! :supair: par contre 1M20 de long pour tous ces plants ça risque d'ètre limite, un seul plant en pleine terre fait de racines énormes et ils risquent de se marcher dessus, éssaie de les éspacer au maximum.

Mérci d'ètre passé sur mon jdc, j'ai eu quelques legers souçis depuis (ben oui ça marchait trop bien)mais rien d'irréversible.

Bonne continuation,

a+

PS: bien joué le coup de la limace au sel :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je me rejouit de voire se que ca va donné tout ca.

pour les pot, je prendrais le plus gros possible, quand je fesai en pot, j avais des 78L et ca marchais de tonnerre. et je pense que ton trou est un peux petit surtout, il faudra bien les palissé chacune dans une direction différente pour pas les les branche se fasse de l'ombre entre elle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

En effet très belles plantes!

N'oublies pas de les espacer un peu, sinon elles auront pas assez d'espace^^ Mais le trou est bien gros, je m'inquietes pas:-)

Bonne pousse, je repasserai.

Seb

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuu!

 

Tout plein de comm's !!!

 

Bon ba tout premièrement, j'ai décidé suite à vos commentaires de ne plus qu'en planter 3 dans le trou! Je donnerai plus d'amples détails lors de la prochaine MAJ.

 

soldierofthejaharmy: Ouaip possible pour les limaces...et pour la bière c'est vrai j'ai carrément hésité à faire une fontaine de bière dans mon trou XD plus sérieusement, je vais m'assurer de mettre de l'anti-limace en suffisance, et si y'a des completment secouées qui viennent, la ration de sel est prête à l'emploi...

 

psylosd6tm: Effectivement je vais les palisser chacunes de leur côtés pour qu'elles prennent un maximum de lumière...

 

sebcake: Encore merci d'être passé, et ouai, j'vais essayer de bien les espacer...Ce sera à elle de combler les espaces avec de belles buds ^^

 

tomlaweed: Merci, très flatté de ton compliment! Mais n'abuses pas non plus lol, j'ai peut-être un peu trop forcé d'un coup, j'aurais du y aller plus progressivement...

 

franck95: Merci à toi d'être passé! Moi aussi j'suis impatient de voir ce que ça donne :-D

 

the-Passionné: Déjà merci d'être passé! Ensuite merci aussi pour tes conseils! Pour les pots de 78L... je te crois quand tu dis que ça marche mais je vais peut-être me limiter à moins, sinon c'est beaucoup trop de terreau à acheter (j'en ai déjà acheté 360 litres pour mon trou)...

Et oui t'as raison mon trou est trop petit pour 4 plants, donc je n'en planterai plus que 3, que je palisserai chacune dans une direction différente.

 

Franco: J'ai vu que ça a un peu récupéré sur ton jdc, ça fait plaisir! Et ouai comme les autres t'as raison mon trou est trop petit donc je met moins de plants...

 

vectornt25: Merci! C'est vrai que quand je vois les photos je vois ce beau vert éclatant sans tache..."sans tache"...en vrai y'en a quelques unes mais rien d'inquiétant (presque tout le monde en a en outdoor)...

 

Voilà merci à tous ceux qui sont passés!!!

 

Prochaine mise à jour vendredi si le temps est clément

 

Voilà

 

AAAAA+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Encore quelques coups de pelles et tu nous fais une piscine, lol

Moi perso, j'aurais fais 4 trous, mais ça prend de la place...Donc 3 pieds ça devrait aller...Je te conseil peut etre d'attendre la déclaration pour transplanter, enfin sous réserve, c'est délicat.

En tout cas belles plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir

 

Je fais une petite mise à jour à

 

J+42

 

Je dois vous avouez, je suis un peu démotivé, je trouve que j'ai fait trop d'erreur.

 

M'enfin...j'explique tout en photos.

 

Tout d'abord, j'ai rempli mon trou avec plus ou moins 300 litres de terreau, auquel j'ai ajouté un peu d'or brun et du sable. J'y ai déjà planté une plante. J'attend la déclaration des plantes pour choisir celles que j'y placerai plus tard...

 

imga0231gv8.jpg

 

La plante n'a pas stressé du tout, tout c'est bien passé et elle se porte très très bien à l'heure actuelle.

 

Enfait, c'est le seul point positif.

 

Premièrement j'ai foiré mon pinçage. Je crois avoir suivi les indications que j'ai trouvé sur ce site, donc pincer entre l'index et le pouce jusqu'à ce qu'on sente un petit "crack" et le tour était joué. C'est ce que j'ai fait. Mais le résultat c'est carrément d'la merde, jugez par vous-même:

 

imga0226vp8.jpg

 

Vous voyez bien que le pinçage et moi, ça fait pas bon ménage. D'autant plus qu'il est possible que ça soit une femelle...enfin. Elle a l'air de récupéré et de n'avoir pas trop souffert, et c'est déjà ça.

 

Mais ça c'est pas mon plus gros problème. Le problème c'est que j'ai l'impression de voir des boules apparaître partout. C'est incroyable. Il est encore un peu tôt pour déterminer clairement ce que c'est, car c'est très petit. J'ai lu le guide sur la sexualité, mais j'ai encore quelques questions.

 

Savez-vous si les boules apparaissent toujours par paire, ou si une et une seule boule peut pousser comme ça, du genre une par ci et une par là???

 

Du genre:

 

imga0222xp8.jpg

 

imga0224br0.jpg

 

Et est-il encore trop tôt pour juger si ce sont des couilles ou non, d'après ces photos:

 

imga0227ou0.jpg

 

imga0229ko7.jpg

 

Je vous l'accorde c'est flou. Mais j'peux pas faire autrement mon APN est cuit j'ai plus que ma caméra. On peut quand même déceler des petites choses. Et je trouve de ça sur presque toutes mes plantes. Je commence déjà à regretter mon choix pour le breeder...

 

Bref. C'est pas tout. Regardez plutôt cette vue d'ensemble:

 

imga0236sk3.jpg

 

C'est bien joli. Mais depuis ma dernière mise à jour j'vois pas de différence. Ca ne pousse pas... Demain j'vais m'acheter du Bio Grow. Même si j'ai que des mâles, jm'enfout. Je poleniserai tout ceux qui eux auront des femelles XD j'rigooole...

 

M'enfin. J'ai déjà quelques améliorations pour ma prochaine culture:

 

-Un breeder de qualité

-meilleur gestion de l'arrosage

-palissage plus progressif

-pinçage à revoir

-planter plus tôt

 

Et je suis sûr que cette liste n'en est qu'à ses petits débuts.

 

Voilà voilà... une mise à jour pas terrible. J'ai presque honte de ma prestation... mais il faut bien que j'apprenne un jour.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis ouvert à tout commentaire.

 

Bonne soirée à vous

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wave

Alors moi je trouve au contraire que tu t'y prend plutôt bien...Ta culture est propre, organisée, planifiée...Tu te poses les bonnes questions et même si tu ne vois pas trop d'évolution, moi j'en vois...sans éxagérer, j'irais même jusqu'a dire que tu fais un sans faute.

Le pinçage ma l'air correct (il ya toujours une bosse et un noircissement de la tige au niveau du pinçage)...Bon tu y es peut être allé un peu fort, car la tige est fendue mais ça ne nuira pas au développement de ta plante...

En ce qui concerne les sexes, je confirme que tu progresses...Malheureusement pour toi, tu as découvert tes premiers males...Mais ça t'y peux rien (ma plus belle fraise s'est déclaré male aujourd'hui arghhh)

Surtout ne te décourage pas..Tes plants (vu l'état d'avancement) ne devrait pas tarder à "exploser" si les conditions météo restent comme ça...Surtout dans un jardin ou tu peux les bichonner...Je pense réellement qu'il y a du potentiel dans ta culture et donc que tu peux compenser le taux de male par des boutures lorsque tu auras tes déclarations femmelles

Relis ce com dans un mois et tu verras...

 

En tout cas je te suis avec intérêt

Bonne soirée

++Follow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Sur tes photos ce sont bien des males.

 

Ton pinçage me parait normal aussi, même s'il vaut mieux éviter de fendre la tige.

 

Pour le reste ta culture semble vraiment bien partie, y'a pas de raison d'avoir honte, quand on voit le nombre de JdC avec des plantes plus ou moins malades (dont les miennes...), chez toi ça respire la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave52. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais je suis pas sur que ce soit des mal , les femelles produisent parfois des boules (souvent vers le bas) d'ou sorte des pistils après, donc il vaut mieu regarder vers le haut ou vers les bourgeons, les pistils naissent dans des petites boules de petit boule avec une sorte de pique dessus .

Isole les plans qui te parraisent suspect et observe les régulièrement. Par contre si tes plans commencent à produir des boules qui sont côte à côte là c'est sur c'est des mal dans ce ce cas seulemenet il faut agir et le plus vite posssible (même si c'est douloureux) car elles risquent de contaminer les autres.

J'espère t'avoir aidé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+50

 

Tout d'abord,

 

merci à Follow-the-repear pour un grand message de soutient XD

à Plax d'être passé et pour la confirmation du mâle

à Aracheman déjà d'être passé et pour le Grow

à Sem pour les précisions :davb:

 

 

Bon le temps a beaucoup varié cette semaine, y'a eu du très beau très chaud, du beau chaud, du normal, du moche lourd, de l'orage pluie torentielle (j'ai rentré mes plantes tellement c'était fort) et de la pluie plutôt fine mais lonnnnnnngue...

 

Bref. Donc la PPP#3 avec ses jolies boules n'existe plus que dans ma mémoire. J'ai quand même gardé ses plus belles feuilles pour faire de la déco XD

 

Mon plus beau plant (la PPP#2) et le mieux dévelloppé s'est déclaré femelle...et à ce jour c'est incroyable l'avance qu'il prend sur les autres.

 

La PPP#7 a rejoint la PPP#2 puisqu'elle aussi s'est déclarée femelle, et qu'elle me semblait la mieux adaptée pour la pleine terre.

 

Je surveille très attentivement toute les plantes pour déterminer au plus tôt leur sexe.

 

Pour l'instant je ne suis sûre du sexe que de 3 d'entres elles:

 

la PPP#2 (femelle)

la PPP#3 (mâle)

la PPP#7 (femelle)

 

Il semblerait que la PPP#6, #8 et #9 soient des femelles, tandis que la #1, #4, #5 et #10 seraient des mâles, mais là c'est moins sûre.

 

J'espère obtenir du 50/50, ça me conviendrait très très bien.

 

 

Concernant la croissance des plantes, je reste sceptique... ça n'avance vraiment pas beaucoup. Mais leurs feuilles sont aussi souvent tombantes.

 

==> Grand temps de rempoter???

 

Si je rempote, je pense prendre des pots de 20/30 litres. Est-ce suffisant jusqu'en fin de floraison?

 

Et maintenant, des photos!!!

 

imga0249kv5.jpg

 

Les présumés mâles à gauche, les présumées femelles à droite. On voit les feuilles tombantes, avez-vous une idée de la cause? Pot trop petit? (je ne pense pas à un besoin d'eau...)

 

imga0244jt0.jpg

 

imga0245vz1.jpg

 

Les présumées femelles ci-dessus...

 

imga0250to5.jpg

 

imga0252nv7.jpg

 

imga0255zi8.jpg

 

Je crois qu'on voit très nettement la différence entre la PPP#2 à gauche, en pleine terre depuis une semaine environ, et la PPP#7 à droite...

 

imga0254mz3.jpg

 

imga0240ff8.jpg

 

La plus jolie...

 

imga0243ct3.jpg

 

...qui porte malheureusement les marques de pluies trop intenses (du moins c'est ce que je crois, avec la masta pluie de l'autre jour)

 

Voilà voilà pour les photos. J'ai cependant pas mal de questions...je vais essayer de faire court.

 

 

 

- Ce terreau fraît et douillet plait bien à mes petites chattes et, bien qu'elles ne soient pas attirées par la plante elle-même, elles arrêtent pas de chier dedans. Est-ce que cela représente un risque pour les plantounes?

 

- De même, j'ai aussi un chien (...) et desfois il pisse dans le jardin. S'il pisse sur mes plantes, ça risque peut-être de les griller. Me conseillez-vous de protéger mes plantes du chien?

 

- Je souhaite améliorer la qualité du produit fini... est-ce que dans ce cas j'ai meilleur temps à engraisser avec de l'engrais de croissance, ou de floraison? Ou les deux?

 

- Est-ce que vous pensez que je puisse peut-être avoir affaire à des hermas (j'ai pris des graines régulières chez Nirv***) ?

 

En attendant vos réponses précieuses, je m'en vais tenter de répondre moi-même à mes questions, en cherchant par ci par là ^^

 

Voilà pour cette mise à jour, n'hésitez pas à donner votre avis/conseils/etc.

 

Bonne soirée et bonne fumette à tout le monde!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave...ben ça c'est de la MAJ!!!

Tes plantounes se portent à merveille...Pour le rempotage attend la déclaration, si t'en a quelques une qui se sont déclarées, les autres devraient pas tarder...Pour la taille du pot c'est toi qui voit, en sachant que plus t'as de gros pots mieux c'est...

Protèges éventuellement du chien et du chat, mais ça peut quand même le faire...J'avais un pote à qui le chien était tout le temps fourré dans ses pieds et il n'a pas vu de différences..

Pour améliorer la qualité, l'engrais de croissance n'apportera rien, mais jouera sur la quantité (plus grosse plante donc plus grosse récolte)...Par contre biobloom, topmax et rinçage au rippen améliorent la qualité...

En ce qui concerne les hermas, malheureusement tu n'es a l'abri de rien avec nirvanouille

Les feuilles tombantes c'est rien...Moi j'ai une fraise qui a les feuilles pointées vers le ciel comme si elle crevait la soif et sur le même spot une skyflight dont les feuilles pendent...

Voila en tout cas force est de constater que tout se passe bien chez toi

@+Follow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Follow-the-repear pour toutes ces explications...

 

Donc BioBloom je prend et TopMax/Rippen je ne penses pas...

 

Bref. Juste pour dire que j'ai aujourd'hui coupé le plant #1 déclaré mâle. Il en reste 8.

 

J'en ai profité pour vérifier les racines: ben c'est complet! Va falloir penser au rempotage...

 

...pour la #8 et là #6 qui sont les 2 sûrement femelles. J'ai prévu des seaux troués à la base d'une vingtaine à une trentaine de litres, avec pour mix du terreau+perlite, du sable et 10% d'or brun sans oublier de la caillasse au fond.

 

Voilà voilà.

 

D'autres avis?

 

A+ et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.