1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté}


Invité

Messages recommandés

Hello,

T'es bébé ont l'air d'avoir bien repris!

Comme je suis over débutant, je ne peut te dire que bon courage. On en n'est plus ou moins au même stade mais je suis en indoor.

Je te suivrais donc avec intérets!

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Après une longue période d'absence prolongée par les problèmes qu'a subit ce merveilleux site, je suis enfin de retour pour faire une mise à jour... Au début je n'en faisais pas trop, c'est normal, y'a rien à voir ça poussait lentement à cause du mauvais temps etc...

 

Mais maintenant, en voyant les dernières photos, bah ça a avancé!!! Pas assez à mon goût tout de même...

 

Merci pour les commentaires et d'être passé, ça fait toujours plaisir!

 

Voilà les photos de mes petites qui grandissent pépère...

 

Elles ont maintenants 28 jours exactement 4 semaines!!!

 

imga0195xg5.jpg

 

Petite photo de groupe...

 

imga0197km1.jpg

 

La plus grande...

 

imga0198qy5.jpg

 

Le tronc d'une d'entre elle...ça m'a l'air pas mal solide sur ce point je suis plutôt content...

 

imga0199zz8.jpg

 

Une autre...

 

imga0200vw4.jpg

 

Vue de dessus...

 

imga0201kv9.jpg

 

Vue de profil, on voit mieux la taille du tronc...

 

imga0202me1.jpg

 

Enfin une petite dernière...

 

 

Voilà j'ai commencé un programme de renforcement biologique avec les produits d'Atami...

Je ne vais pas tarder non plus à commencer doucement avec un stimulateur de racine...

 

Et comme beaucoup de monde je me demande si mes plants sont pas un peu...petits pour leur âge...non? enfin j'pense que oui.

 

Si quelqu'un pouvait me contredire ce serait cool ^^ mais j'rêve pas trop...

 

Allez si vous avez des questions hésitez pas à me les poser!!!

 

Merci de m'avoir lu et d'être venu

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp Wave, ca fait plaiz de te revoir ^^ (c'est vrai pour le site c'est un peu de la paraphine xD) en tout cas ca va tes plantes sont bien parties, mais attend un peu pour l'engrais faut 6 étages de feuilles jcrois, enfin faut pas trop se précipité parceque c'est la que tu risque de les pourrirs, enfin j'en sais rien essaye tu verras bien, ;-) lol

Bizz, et merci d'etre passé sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp Wave, ca fait plaiz de te revoir ^^ (c'est vrai pour le site c'est un peu de la paraphine xD) en tout cas ca va tes plantes sont bien parties, mais attend un peu pour l'engrais faut 6 étages de feuilles jcrois, enfin faut pas trop se précipité parceque c'est la que tu risque de les pourrirs, enfin j'en sais rien essaye tu verras bien, ;-) lol

Bizz, et merci d'etre passé sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopp Wave, ca fait plaiz de te revoir ^^ (c'est vrai pour le site c'est un peu de la paraphine xD) en tout cas ca va tes plantes sont bien parties, mais attend un peu pour l'engrais faut 6 étages de feuilles jcrois, enfin faut pas trop se précipité parceque c'est la que tu risque de les pourrirs, enfin j'en sais rien essaye tu verras bien, ;-) lol

Bizz, et merci d'etre passé sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop wave et merci d'être passé sur mon JDC!

 

Ta un magnifique petit JDC et tes ptites plantes poussent vraiment très bien et sont trop belles!

Je repasserai :-(

 

Bonne chance et a bientôt ;-)

 

PS : (bien joué igui pour le triplé^^)

VivelabeuH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

coucou

En effet sa a bien grandie!

Perso je trouque sa peut aller pour leur age! c'est sure que sa pourait etre mieux! mais en outdoor on a pas tout le temp le soleil qu'il faut!

Et pui ne t'en fait pas arrivé une sertaine taille sa grossi presque a vue d'oeuil ;-)

Alors bonne pousse mec et que le soleil soit avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ça fait plaisir!!! :-D

 

Bref je me faisait vraiment chier ce matin et j'me suis dit que je pouvais essayer de palisser une de mes petites, histoire d'essayer...

 

Et voilà la résultat:

 

imga0204um3.jpg

 

imga0205xh0.jpg

 

imga0206af3.jpg

 

Je compte, dans 3-4 jours, racourcir la ficelle de 1 à 2 centimètres, pour que la plante soit encore plus basse...

 

Je pense également pincer une petite vendredi prochain.

 

Si pour l'instant je le fais sur une plante c'est que c'est d'abord pour essayer, et si je vois que c'est OK, ben j'appliquerai la technique à toutes les petites...

 

 

Enfin, que pensez-vous de mon palissage? J'aurais pu tirer un peu plus la plante?

 

N'hésitez surtout pas à me critiquer, c'est d'ailleurs ce qui me fera progresser ^^...

 

Voilà voilà, pour l'instant il fait moche et il pleut :-( j'ai même du les rentrer cette nuit à cause d'un vent et d'une pluie beaucoup trop forte... j'espère que le soleil ne tardera pas à se montrer...

 

Ben c'est tout ce que j'avais à dire lol

 

Merci à vous d'être passé!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Eh ben, elles sont belles tes plantes! Toutes mignones et sans soucis,ça fait plaisir à voir! Tu verras quant elles seront grandes (à partir de 1m) tu commateras des heures en les regardant. ^^

Je pense que tu devrais songer à les rempoter, en tout cas moi,c'est ce que je ferais...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci Follow-the-repear et Sem d'être passé!

 

Merci pour le conseil concernant le palissage... J'ai revu tout ça et j'espère que ça portera ses fruits (de bons gros fruits bien résineux)

 

Sem pour le rempotage bah...j'ai pas d'autre pot et j'ai plutôt la flemme d'en acheter d'autre même si c'est vraiment pas chère...

Mais tu me donnes une idée: je voulais en mettre quelques unes en pleines terre, mais je sais pas encore trop à quel moment... ben maintenant je vais en placer une bientôt en pleine terre, je sais pas si j'en prend une palissée ou non...

 

Si vous avez des conseils ou questions, je suis preneur!!!

 

Mise à jour vendredi, si le temps le permet...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave

Cool ton palissage..Flatté que tu appliques mes modestes conseils...

Bon, moi a ta place je transplanterais en pleine terre, elles sont assez robustes maintenant...En plus toi tu n'as pas de "petites bêtes" (ce qui est loin d'être mon cas)

Voila, continus bien, et que le soleil revienne par pitié

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien tout ça! le pallissage m'a l'air bien fait :lol:

Chez moi les "pincées" ont bien fonctionnées :P j'espere que pour tio aussi!!

Merci d'etre passé sur mon jDC je reviendrai :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, mise à jour!

 

J+35

 

Bon et bien... depuis ma dernière MAJ pas eu beaucoup de beau temps ;-) ça n'a pas énormément avancé j'ai l'impression...

 

Avec toute ces pluies mes petites avancent doucement, c'est un peu dommage...

 

Hier soir elles étaient restées quelques heures sous la pluie et comme ça m'avait l'air de s'intensifier, j'ai préféré qu'elle passe la nuit dans ma véranda... Le matin quand j'ai ouvert la véranda, une douce odeur parfumait la pièce :-D

 

Bref, il y a eu quelques changement tout de même, je vous explique en agrémentant de quelques photos.

 

1) Une chose me frappe quand je les replace à l'extérieur:

 

imga0215iy9.jpg

 

L'envie meurtrière d'assassiner sauvagement le coupable me prend...

Ni 1 ni 2 inspection de tout les pots et regardez sur qui je tombe...

 

imga0207rc4.jpg

 

Bon ben, je vais chercher une petite pincée de sel pour lui apprendre qu'il ne faut pas traîner ici... je voulais prendre une photo du résultat, mais j'ai jugé cette scène trop brutale mdr!!!

 

J'ai commis une erreur en négligent l'anti-limace, cela aurait pu être bien pire. Seule une plante est touchée, et c'est encore relativement "petit"... L'anti-limace a maintenant été ajouté, j'espère que ça n'affectera pas les plantes ni la qualité de leurs magnifiques fleurs, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait avec plaisir!

 

2) J'ai revu mon palissage sur le conseil de Follow-the-Repear, en voilà un aperçu:

 

imga0210kq7.jpg

 

3) J'ai aussi pincé une plante (une seule, c'est un test), voilà une photo 2-3 heures après:

 

imga0216mn6.jpg

 

On ne voit pas clairement, mais on peut distinguer une partie plus foncée sur le tronc.

 

4) Pour finir, voilà une petite série de photos:

 

imga0208cb4.jpg

 

imga0209jj4.jpg

 

imga0212cz3.jpg

 

imga0211kn3.jpg

 

imga0214sn9.jpg

 

imga0213tm6.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour...

 

Si vous avez des questions, des remarques, des conseils, des recommandations pour le bien de mes plantes et moi-même, n'hésitez surtout pas et prenez la parole XD

 

Bonne soirée à tout le monde

 

A+

 

Wave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave!

 

C'est mignon tout ça, si je peut te donner un conseil,n'hésite pas sur le palissage et meme pour tailler l'apex,regarde mon jdc tu vas voir ça pousse du tonnerre!

 

Allez bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton JDC, j'ai semé pratiquement en même temps que toi, mais je n'ai pas eu d'aussi magnifiques resultats ;-), sans doute par ce qu'il pleut chez moi depuis deux semaines...

Y'a pas a dire, vous les suisses vous avez un temps magnifique :-D (Valais?? Vaud?? Genève??)

 

Bonne continuation

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.