Fabriquer sa home box


Messages recommandés

salut les canaweedeurs

Bien voila , les Homes box a je sais pas combien d'euro sa me fait un peu chi**

J'ais penssé aussi a faire une amoire , mais c'est embettant car 1m*1m sa passe pas si c'est pas des portes pour handicapés .

Pour la faire ;

je me suis dit qu'une armature en bois ou autre composant assez leger et solide serait plus adapté , pour cotés du tissu !

Mon probleme est que je ne sais pas quel tissu prendre aprés avoir fait plusieur recherche sur le forum ,il me faut un tissu qui ne laisse pas passer la lumiere , je peux eventuellement faire une adition de plusieur couches de tissus( exemple tissu+ mylar ) mais les quels ?

 

Enfin bref je veux des conseils sur les matériaux a utiliser les techniques pour faire une armature facilement demontable et solide .

Puis svp précisez ou je peux trouver les matériaux et environ a quel prix !

 

Merci , si avec tout sa j'arrive afaire une home box je ferait un petit tuto et j'espere que vous serez nombreux a repondre .

 

Armature en bois , pourquoi pas doit y avoir mieux

En rouge des trous

 

homeboxkh0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut virus3

voila je pense que tu te prend un peut la tete pour pas grand chose car une armoire ou un placard ferait l'affaire mais si tu aime sa c'est cool tu iras loin.

Alors prend du tissus ocultant(dans tout magasin de tissus)imperméable a la lumiére + mylar pour la réfléction

Mais tu devrais la faire en dur (polystiréne,plastique blanc ect...)

voila bonne chance a+ :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouleuraluer , une armoire de 1*1metre a passe pas partout !!^^

 

Merci a vous Deux deja , pour le tissu tu connais environ le prix ?

ET G2loQ pour les tubes de PVC sa serais pas trop fragil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Non, pas avec cette largeur et les 4 montants.

[Par exemple] Il est possible de monter un lourd système hydro sur des pieds en pvc...

 

Tu peux prévoir une traverse à mis hauteur sur au moins trois des faces pour mieux stabiliser la structure en hauteur.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Merci du conseil , je ne pensse pas faire de l'hydro trop compliqué pour moi et je n'est pas vraiment compris la phrase .

 

Par contre pour d'autre barre a mis hauteur c'est pas co* puis en plus sa pourra me faire des suports pour les ventilos ou autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carton sa laisse passer la lumiere ou pas ? car le tissu ocultant j'en trouve qu'en rideau sur le Net et assez chere . un carton cousu avec du tissu sa devrait le faire nahh ? je sais pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis avec un gros carton triple épaisseur sa doit bien le faire (sauf pour le sol) ; évite carrément le tissu (qui peut s'enflammer en plus) et pourquoi ne pas peindre directement le carton de plusieurs couches de peinture blanche mat. (plus facile à nettoyer aussi)

puis sa se récupere gratuit du carton.. et c'est leger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci , jvais faire sa avec une belle couche de mylar en interieur {2 couche de carton collé, une couche de mylar en intérieur ) . pour le sol y a pas de probleme une bache plastique me suffira .

merci afreek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Fait gaffe isole bien les fils du carton pour eviter les cours circuits

;-) Le carton est un matériau diélectrique. :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sallut a tous idée a travailler : je vait m en faire une j explique des taso des équere des vise du mylar et le tour et jouer tu fait un réctangle avec t et taso et tu recouvre le tout de mylara l interieure et tu peux mettre du carton a l exterieur tu fait attention a se que t on ballastre et le réflecteur ne touche pas le mylar et tu prévoie un intraction et une extraction voila et éspernt que sa puise servire a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je chérché un growshop et puis je regardé les prix;

Puis je suis tombé sur ce mylar , quelqu'un l'as t'il deja testé ?

Il m'as l'air bien quand meme !

 

REFLECT A GRO

 

Mylar QUALITE SUPERIEUR

 

Hauteur = 1,40 m

 

Il réfléchit la lumière à plus de 95 %.

Son pouvoir réfléchissant est 50 % supérieur à celui de la bâche blanche brillante ;et 25 % supérieur à celui du mylar fin ou épais .

*100 % OPAQUE

*Résistance aux flammes et anti Détection.

 

7euro c'est pas vraiment chere et sa serait mieux que du carton ou autre .sa serait simple a poser sur l'armature avec de la glu ou autre enfin bref. donnez moi vos idés jvais en acheter trés bientot si non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon pote a fais le meme system en 1m x 0.80m x 1m80 avec tasseau + equerres et de la bache noir/blanc de 125 micro vendu en growshop et avec une hps 250w la lumiere ne passe pas a travers et ca coute pas chere et a la limite sufis de metre 2 epaisseurs de bache ou une de bache et une de mylar @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour,

 

J'aimerais faire un petit box pour semis et boutures et j'aimerais savoir quelle taille (longueur, largeur, hauteur) serait la plus appropriée en sachant que je vais utilisé deux néons de 55 watt.

Combien de plants je peux mettre avec 2 néons de 55 watt?

 

Merci.

Modifié par oliviermidi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.