Engrais biobizz, cas personnel, besoin conseils


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai lu sur le topic "surengraissage, coup de gueule" qu'il était préferable d'utiliser un engrais liquide du type biobizz seulement en cas de substrat pauvre sous risque de faire du mal aux plantes. Mon substrat se compose d'un mélange d'humus, terreau, sable et fumier de cheval alors pensez-vous que je ferai une erreur en ajoutant mon engrais??Y a t-il un risque de surengraissage ou pas?

 

Sinon, que me conseilleriez vous comme dosage?

 

merci d'avance !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pfc,

 

se serait pour une culutre outdoor

et je voudrais savoir si je ne risquais pas de trop fournir mes plantes en nutriment(cramer) sachant que mon substrat est assez riche a la base?

 

j'aimerais etre sur des dosage a effectuer pour la vie entiere de la plante dailleurs si tu veux les voir elles sont sur mon jdc--->[outdoor].[ssb et seedsman].[serre+pleine terre].[1er jdc]

 

que me conseillerai tu?j'utilise du fish mix, bio blomm et top max de biobizz

 

merci d'avoir repondu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut J Rem!

pour ton engrais il faut attendre au moins que ta plante ai 5-6 etage voir un peu plus avant de l'engraisser. quant tu va commencer a engraisser fait attention car il y a toujours un risque de surrengraissage alors il faut commencer petit a petit en augmentant le dosage au fur et a mesure et etre attentif au moindre signe de faiblesse de ta plante. mais ne t'inquiete pas sa va aller. en plus tu n'utilise pas trop d'engrais, pour la croissance fish mix et pour la flo bio bloom et top max donc sa va.perso j'utilise:

bio grow, bio bloom, root juice, algu-a-mic,top max et bio heaven. le tout c' est de commencer douicement et d'aller en augmentant au fur et a mesure. voili voilou désolé pour le roman

a + on se reverra sur ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as bien enrichi ton substat prealablement, il n'est pas utile de fertiliser avec des engrais liquides en croissance.

Par contre pour le fish mix en foliaire aucun probleme (respecte juste les intervalles entre pulvés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.