Culture [indoor] [home box*2] [white rhino] [croissance+11]


Messages recommandés

Hello CerebRaven,

 

20 femelles!!!! Là c'est pu de la chance (si ça m'arrive je vais appeler direct ma copine :-P), mais si c'est le cas ça va être vraiment chaud. Au pire un amis a moi cultive aussi donc je lui passerais des plantes en pension.

 

Merci de ton passage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le mien n'en as pas

 

Je suis en cours d'installation de mon placo

 

L'extracteur s'alimente directement en 220V avec un cable que je denude et que je raccorde dedans ?

Pas besoin d'alim ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier soir, une météo peu clémente est venus à bout de mon minuteur!!! Une surtension je suppose, résultat 18 de lumière au lieu de 12.

Bon rien de grave mais ça fais chier quand mémé!!

Quel type de protection électrique utilisez-vous??

 

Bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo patou pour cette jolie instal je vois que tout ce passe bien pour ta petite famille

 

je vais te piquer l idee du brumisateur car c est mon probleme principale le taux d humiditee

meme si les petiotes ne s en portent pas plus mal

 

merci de ton passage sur mon jdc bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci à Jah°Love, dog:master, chahin, gerryzekid, ganjakru, pour leur passage sur mon Jdc.

Je voulais juste vous faire un rappel sur ma question au sujet de la protection électrique: Quel type de protection utilisez-vous??

-Différentiel

-protection à la terre

-protection sur prise

-parasurtenseur

-fusible sur alim

 

Enfin bref, dites moi tout

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patou 74200.

 

que dire de ton jdc, que nom de diou par rapport à moi je réalise que j'ai encore plein, mais alors plein de trucs à apprendre...

 

Pour ma part, en tant que débutant de chez débutant, j'utilise une multi prise pour pc avec protection intégré. avec ça normalement même si ça pète chez moi mon matos devrai s'en sortir indemne...en tout cas j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Question protection électrique un disjoncteur différentiel 30mA 16A serait le bienvenue pour pouvoir protéger tout ton matériel (lampes & extracteur) en cas de problème, et surtout toi "physiquement" !

 

Vérifies que tes lampes (HPS/MH) soient bien raccordées avec du "vrai" cable qui doit être d'une section de minimum 3x1,5mm2, du 3x2,5mm2 serait idéal, en fait, tout dépend de la distance qu'il y'à entre la prise de courant et le ballast. (Ne dépasses pas 20 Ml de cable entre ton ballast et son ampoule.)

 

Il ne faut pas négliger le raccordement à la terre de toute ton installation, c'est obligatoire.

 

Prends garde de ne pas "surcharger" les circuits, car dans le pire des cas tu pourrai déclencher un incendie dans ton "home sweet home-box"

 

;-)

 

Il existe des petits tableau pré-équipés dans les magasins de bricolage qui permettent de faire une extension et cela coûte nettement moins cher plutôt que d'acheter tous les appareillages séparement et de se monter soit même son tableau. Tout dépend de ton installation et de tes besoins en fait et pour les extracteurs, il existe des variateurs de vitesse dans les grands magasins de Bricolage.

 

J'espère que cela répondra à ta question :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.