"out"probleme de croissance


Messages recommandés

tout dabor bonjour a tous

alors voila avec un pote on c est lance dans une autre culture cette fois ci en exterieur

on a trouvé l endroit revé et on a eu du mal mais finalement on s en sort bien( terrain entouré d une riviere et d arbre qui cache parfaitement et laisse passer totalement la lumier et en plus il est privé enfin nous appartien)

alors voila on a des pied de skunk speciale et d autre ak 48

ils ont maintenant 4 semmaine mais je trouve qu il ne decole pas il doive faire 10 cm a tous cassé avec 2/3 etage de feuille

on les a mis dans de la laine de roche pour le debut puis ya 2 semaines ont les a mis en pleine terre

on a pris soins de becher etc...mais ont a pas mis de terrau

et je trouve qu il son frel enfin ils sont vert claire et j ai l impression qu ils on a du mal a grossire les tige sont fines etc ...

donc voila sinon niveau soleil ils on ce qu il faut la journé ya pas de soucis c est pour sa que je trouve sa etonant

et je n est pas encor utiulisé d engrais

donc voila si quelqu un avait une idée du probleme qu il peut y avoire sa serait cool car vue l endroit que l on a sa m ebeterait de me retrouver avec des pied de 1 metre

j essairais de metre des photos plus tard

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, feuilles vertes, tiges maigrichonnes...

 

Il semblerait, selon un des posts du site, que ce vert clair et ce tigage soit du a la grande amplitude thermique entre le jour en ce moment ( 25°) et la nuit (12/13°C)

 

Pour pallier à ca , je leur ai mis un booster racinaire (ecolizer) (pour les aider à s'enraciner) et un engrais à dominante azotée. (biogrow)

 

J'utilise egalement un engrais foliaire (fish mix de biobizz)

 

Resultat? les feuille ont verdi et la croissance a repris en une semaine...

 

Je t'incite à consulter mon JDC (voir ma signature) car j'ouvre aujourdhui meme la section outdoor où je montre tout à l'appuie de photos... on pourra s'echanger nos problemes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ais ce pb là avec de la locale c'est du d'une part au choc thermique jour/nuit et si tu veux aider ta plante a s'en sortir ( lol ) tu peux lui rajouter a petite dose de l'azote sa aide a développer les racines, le tronc et les feuilles reprennent une belle couleur vert foncée en gros sa la fortifie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

Moi aussi J'ai un gros problème de croissance, ca va faire un mois que j'ai mes 3 pieds en croissance, et un des trois n'arrive pas à decoller, il reste avec ces 6 cm de haut et les deux feuilles rondes de depart, quelle est la solution pour que ca reparte ? Pour linstant elle sont en out avec 8 heures de lumieres par jour plein sud en serre bouteille mais la nuit fait plus froid dans le nord est ! Je vais les mettre en pleine terre courant de la semaine, mais y a t'il quelque chose à faire pour ma troisieme plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponse c cool

 

sa me rassure je suis pas tt seule alors

j ai penser aussi au faite que par chez moi la journée il doit bien faire 30 deg au soleil et la nuit environ 10 deg

vous croyer que sa peut etre une des cause ?

 

pour l engrais je prefer pas je les sent trop fragiles pour l instant enfin je c est pas je connai peut la culture en terre j ai surtout fait de l hydro ,votre avis ?

je pourai peut etre essayer le produit pour le developement racinaire?

en ce moment il c est re mis a pleuvoir j esper que sa va fair pousser les racines j y retourne vendredi je verai bien

sinon j avais penser que sa pouvais aussi venire de la terre non ?mais elle m a l aire pas mal ya pas mal de ronce et d ortie qui y pousse en plus donc.. elle et just legerement argileuse

sinon au pire ce week end je peut rajouter un peut de teraux ?

faut que je rejoute mes 5 white ice qui reste !

 

ba a vrai dir je trouve sa quand meme inquietant avec le beaux temp qu il fait elle ne decole pas ou tres peut j avis l habitude en hydrot d avoir un developement tres rapide j ai l impression d avoir perdu une mois de croissance

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba super

je v suivre ton jdc et je pense que j en ferait un aussi

c est quoi que tu apelle un engrais foliaire ?

et quelle type d engrais est enrichie en azote ?

moi j ai la serie flora series pour l instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai penser aussi au faite que par chez moi la journée il doit bien faire 30 deg au soleil et la nuit environ 10 deg

vous croyer que sa peut etre une des cause ?

 

c'est ca en partie oui, plus le developpement racinaire

 

pour l engrais je prefer pas je les sent trop fragiles pour l instant enfin je c est pas je connai peut la culture en terre j ai surtout fait de l hydro ,votre avis ?

je pourai peut etre essayer le produit pour le developement racinaire?

 

Moi c'est linverse, je debute en indoor, mais en out je me debrouille;) pour linstant oui, met juste un peu de boost racinaire

 

Sinon oui, les sol limon-argileu, ca marche pas super, cest trop compact, allege le avec du sable, et mix le avec un peu de terreau ouai, cest une super idée (et taura meme pas besoin dengraisser en +)

 

Un engrais foliaire, c'est un engrais qui passe par les stomates des feuilles , cest donc un engrais à pulveriser, action rapide...

 

et tinquiete, au debut en terre c'est super lent pis ca se boost d'un coup, cest hallucinant...

 

a bientot sur nos jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa commencai vraiment a m inquieter les pied sont vraiment petit et les feuilles jaunisses sur les bords je sent bien qu il y a un soucis dans le developement des racines

il y a un truc dont je n est pas parler j ai utiliser de la laine de roche d isolation un pote en avait plein chez lui et d aspect c est la meme cependant je me demande si le probleme vien pas de la car elle est assez compacte et les racines ont peut etre du mal a se developper ?

cet ap je suis donc retourné au spote j ai sortie les cubes de terre et les racine ne sont encor meme pas sortie du cube j ai donc enlever le max de laine de roch sur la parti du bas jusqu a ateindre les racine ou presque de facon a ce qu elle trouve lan terre le plus rapidement possible ,ou enlever une bonne partie ,j ai du je pense casser quelque racine meme si j ai fait tres atention ! enfin pas le choix

je leur est en plus rajoute de l engrais j ai utiliser la solution pour les semis 7.5 ml en tt pour 20 litre d eaux (engrais ghe flora series) ( divisé par deux pour la terre)

 

alors mes question sont

a votre avis le probleme peut ils venire de ces cub de lnr ?

est je bien fait de virer de la matiere ou c est une connerie ?

les racines casser vont elle reprendre sans soucis ?

est je bien fait de metre de l egrais aussi tot ?

 

en meme temps j utilisais deja ces cub de lnr en hydro et jamais eu de prob mais la je ne voyais plus que sa comme soucis je pense pas que la temperature ralentisse a ce point le developpement des racines

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.