[Journal de culture Outdoor] 1ere culture purple widow + inconnue [2007]


Messages recommandés

Jolis petits plants dis donc!!!

Moi je m'y suis mis un peu tard mais comme ça elles ne seront pas trop grandes (pour l'instant le terrain est un peu trop visible de la route). Tu les a démarrés sous lampe ou juste sur le balcon? moi ça grandit tout doucement et je n'ai qu'une pousse d'hawaÏan skunk dommage mais trop tard pour en faire démarrer d'autres ce sera pour l'année prochaine. Sur ce, bon jardinage à plus.

 

...et qu'ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paf ! Je les ai démarrées directement au balcon car je m'y suis prit aussi un petit peu tard (avril), Mes plantes pousse bien, demain je ferait un gros maj de ma plantation :) ou ce soir si j'ai pas trop de boulo ! ^^

Pour ce qui est de tes graines, je te conseille de faire germer car il n'est jamais trop tard, moi je continue de faire germer d'autres sortes de plantes en ce moment meme ! (red hair , white widow, locale et graines hollandaises)

Prend mon msn je te donnerais une petite astuce pour ton pied . . . j'en dis pas plus ! allé a + bonne journée !

 

Smoke26 . . . <==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous amène des nouvelles des plantes, ça fesait un petit moment déja ! Donc mauvaise nouvelles : 2 purples widow ont crevées a cause d'un surplus d'engrais, et surtout parce qu'elles été trop jeunes pour l'engrais ! Et une autre est déclarée male ;-) déçuuuuuuuu !

Les deux purples restantes sont femelle par contre ! ;-) BONNE NOUVELLE, ainsi que la grande qui est pret de la riviere :)

Les deux purples ont été mises en terre hier dans un nouveau spot, je suis plutot content, les dernieres inconnues qui été sorties par 20 ont été rempotées, elles ont grandies, je n'ai pas encore pris de photos ! Pour les photos :

 

Les purples widow [une fois en terre] :

 

007qo4.jpg

 

008hu4.jpg

 

009uv1.jpg

 

La petite que j'ai calée dans mon jardin [variété locale] :

 

013zv5.jpg

 

Et la grande ! Déclarée femelle ! :

 

028or0.jpg

 

030pr1.jpg

 

031iv2.jpg

 

Voila voila ! Pour ce qui est des déclarations de male ou femelle, c'est une vieille technique portuguaise qui marche a 100% sure ! Bonne soirée a tous ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais expliquer plus en detail ta technique portuguaise? Ca pourrait interesser du monde, en tout cas, ca m' interesse...

++

 

EDIT:

 

C'est bien CoOl, j'ai pris ton msn... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as msn ? je t'expliquerais en détail . . . Enfin bon je sait pas trop car c'est un mec de la pépiniere où travaille mon frere qui lui a expliqué cette technique qui marche a tous les coups et je ne sait pas trop si sa se fait de le répéter carrément sur internet, et je ne sait pas si toi quand je te l'aurais dit tu ne vas pas t'emprésser de le mettre sur internet :s Donc prend mon msn dans mon profil et je t'expliquerait certainement ! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser dans le précédent article que j'ai mit a germé : De la white widow [3 graines], de la Red hair [4graines], de la locale (encore une nouvelle) [4 graines], et des graines hollandaises [2graines] !

Voila voila ! Petite photo de l'espace germination :

 

011dp9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke26,

 

Jolie collection de jeunes plantes, même si tu as eu quelques pertes, elles ont l'air de bien pousser. Si elles survivent aux voleurs et aux intempéries (et aux erreurs de débutant :-) ) ça devrait te faire un bon stock d'herbes variées.

 

Bonne chance pour la suite. Je passerais voir de temps en temps l'évolution de ta plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey plax ! Effectivement pas mal de pertes et donc de deception depuis le début. . . mais je m'en sort, on fait avec . . . Si on arrive a baiser un peu le monde je pense qu'on peut arriver a récolter sur notre dernier spot (là ou il y a la purple, et je précise nous allons calé encore plusieurs plants sur ce spot) ! Je pense que c'est largement faisable, là j'ai deux plants d'une nouvelle variété inconnue qui a germé, et un plant d'une variété hollandaise . Donc voila, ça continue son cours, aujourd'hui j'ai creusé 3 trou sur un autre spot encore, j'essaye davoir le maximum de plantes et de spots pour améliorer mes chances d' :

-avoir des femelles

-récolter dessus

Donc voila voila, effectivement tu peux repasser puisque dans une semaine je pense ou un peu plus, je métrais des nouvelles plantes en terre et je ferais un maj !

Merci de ta réponse, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et ben ca commence bien tous ca surtout dans le sud pas de probleme de moisissure en fin de saison ni de pluie trop abondante en principe bonne chance... (la fameuse technique portugaise m'interesse aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Smoke25 (ca sonne mieux ;-))

 

Merci de ton passage (troublant).

J'avais déjà visité ton spot mais jmétait jamais arreté pour laissé un message, ca a l'air de bien se passer... Du moment que c'est a coté d'une rivière, ta limite pas besoin de t'en occupé lol, mais le problème c'est qu'il y a souvent du passage a ce genre d'endroit nan ?

Peut etre que tu va nous faire des monstro-plantes.

Bonne chance, je repasserais.

 

:-(

 

Edit: Regarde tes MP sur ton compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ya du passage, je me suis fait tirer deux plants au tout début, maintenant il y a deux plants a la riviere et un nouveau spot avec 6-7 trous et pour l'instant 2 purple ! Merci d'avoir laissé une réponse^^ Je repasserais sur ton jdc après avoir laissé le message ! Allé a+

Smoke26 parce que 26 c'est mon département^^

alé a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui, hier je vais a la riviere pour voir mon grand pied et le petit pied que j'avait calé plu loin, et avec la pluie le spot c'était écroulé et il était envahi par l'eau, ducoup j'y ai mit les jambes entieres pour aller récuperer mes plantes ^^ je les ai pas mal taillées et rempotées, normalement elles devrait reprendre, la petite sure, et la grande normalement ! Voila, je ferais des photos demain pour les mettre ! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Hey ! Prends mon msn si sa t'intéresse :)

Le seul truc que je demande c'est de ne pas en parler sur internet et tout' date=' c'est assez secret quand meme ! [/quote']

mdr n'importe quoi, genre t'es un druide de la culture, ta technique "spéciale" sa serais pas de cacher une branche avec un tube pour qu'elle soit dans le noir ?

Pour ton surengraissage je m'y attendais car ce type d'engrai ne doit pas ètre dissoud dans l'eau mais directement posé sur la terre(la pluie le dissoud petit à petit) mais ce genre d'engrai en granulé est assé fort et en général les personnes qui en utilisent en mètent trop ce qui amène au surengraissage et avec ce type d'engrai c'est difficile d'y remédier.

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr n'importe quoi, genre t'es un druide de la culture, ta technique "spéciale" sa serais pas de cacher une branche avec un tube pour qu'elle soit dans le noir ?

 

Si c'est pour faire ce genre de commentaire tu dégages ,

Pas la peine de perdre ton temps à écrire ça, je pense

que quand on répond a un JDC c'est plus pour aider

qu'autre chose, et là tu vois t'aide personne !

allé a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.