[Terre/Coco]Terre réutilisable apres culture ?


Invité Melou

Messages recommandés

Invité Melou

Salut tout l'monde,
je voulais savoir si on peut utiliser plusieurs fois la meme terre pour plusieurs cultures ?? ou si il faut changer de terre pour chaque nouveau plant??

merci

Modifié par Melou
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre que tu as utilisé pour ta précédente culture est tres certainement pleine d'engrais. Pour cette raison, les germes et jeunes plants risquent de brûler. Je te conseille vivement de prendre une terre neuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut changer le terreau a chaque culture le probleme avant c,etais de trouver du bon a par en growshop maintenent tu trouve du algoflash pour semis,repiquage et bouturage (avec perlite,algue marine,guano )pour 6 euro les 20L @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous,

 

faut atteter de déconner ! vu le prix, tu risque seulement de faire une culture très dure à contrôler, il y aura plus rien de bon dans le substrat !

 

par contre, perso, je le 'ré-utilise en Out, je récup tout les restes de All-Mix que je mélange à du fumier, composte etc... afin de faire de bonnes sessions Out ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

pareil pour moi , apres avoir bien éclater toutes les motes pour y enleve le plus de racines possible...

 

je met le tout dehort en tas , avec du vieu fumier par dessus (une bonne couche) et un peu dedant aussi (avec les déchet vert que j'éi sous la main pour faire travailler un peu la terre ...

 

un ans apres je retire le plus gros de la copuche de fumier de cheval encien qui recouvre ma terre, le reste je mélange et op voila un mélange du tonner pour les out!!

 

ps: ma terre est dans un grand bac,donc en partie fermé/baché (sur le sol et les coté) et j'y ajoute un gros stock de vers de terre ,récuperé dans le vieu tas de fumier (un coup de pelle et sa grouille carrément!)

 

apres un ans souvent la terre est blinder de vers,et donc ils on eu le temps de faire un travail tres benefiques que l'on connais (c'est des vrai machine a recicler/dépoluer la terre mais aussi l'enrichir considérablement ces bette la! lool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je reutilise mon terreau.

apres une session,j enleve un maximum les grosses racines,je mixe ma terre de facon a la rendre la plus fine possible(casser toutes les mottes).

puis j ajoute du premix,compost, engrais de vers,guano,sang et corne.

j humidifie bien le tout

ensuite je melange avec un terreau neuf 50_50.

et je laisse le tout en sac pendant 15 jours pour que les bacteries fassent leurs travail.

pour pouvoir reutiliser son terreau il faut ne pas avoir subi d attaque de predateur,car sinon tu es sur de les retrouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.