1er jdc outdoor 9 hawaian 1 durban


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me suis lancer dans l'outdoor avec 10 graines d'hawaians et quelques Durbans que j'ai eu en cadeau. Les 10 hawaians ont toutes germés aprés trois jour, par contre il y a eu que 2/6 graines de germés pour la durban. En meme temps, c'était pas des super graines.

Pour le spot, j'ai trouvé une petite clarière bien éclairé, sans passage avec de l'eau a proximité prés de chez moi. Presque donc le paradis ;-).

J'ai donc fais germer le mercredi 18 avril, le samedi suivant j'ai planter dans le spot. J'avais béché et fais des trous d'environ 15*20cm que j'ai rempli de terreau de jardin ph=7 sans engrais. J'ai arrosé tous les jours. 9 hawaians ont poussée car j'en ai cassé une malencontreusment :s et j'ai une pousse de durban.

Aujourd'hui, le 2 mai, elles se portent bien et j'ai eu envie de faire un jdc. Des conseils sont toujours les bien venu.

J'ai pris quelque photo par contre je n'ai pas noté les dates. Je vais essayer dès a présent d'en faire des régulieres. Par contre je ne pourrais le faire qu'avec mon appareil photo, donc j'espère que la qualité sera correcte.

J'ai aussi 10 graines de lowriders que je n'ai pas encore fais germer. Un copain qui s'est lancer aussi dans cette variété à un peu de mal, il est obligé de tous faire lui même. Donc j'attends de voir.

Si vous avez des questions sur des choses que je n'ai pas dites, des conseils, des expériences notement pour la lowriders#2, j'accpete !!!

 

Merci a tous de votre présence et belle vie a vous ! ! !peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila quelques photos. J'essarais maintenant de fairte une mise a jour toutes les semaines

 

D'abord voici mon spot au début de la pousse

ef85da.jpg

 

 

Voici une charmante pousse ;-)

a91417.jpg

 

et voici deux pouces hawaians, j'ai du les prendre samedi dernier. Aujourd'hui, un deuxieme étage arrive. J'ai également commencé dimanche dernier l'apport d'engrais biobizz. Je mets 3ml pr 1.5l. J'aimerais mettre des booster de racines, je connais pas, est-ce bien ? Sa en vaut vraiment le coût ?

60145.jpg

 

f83acf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youpiweed,

Bon courage pour ta culture, cependant fais attention pour l'engrais biobizz,tes pouces sont encore jeunes je trouve, tu devrais attendre au moin 3,4 étages de feuilles pour l'engraissage.

Ton spot à l'air d'être bien aménager, tiens nous au courant !!

Bonne continuation et passes faire un tour sur mon jdc.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller youpiweed du nouveau , du nouveau !!!

 

a oui et pour les bouteilles en plastique en guise de serre ! c'est une bonne chose mais attention de ne pas les laisser trop longtemps !! car cela fragilise la tige, et enp^eche les vent de forcer la plante a develloper une tige plus résistante.

si tu les lisse trop lgps la tige s'éffondrera sous le poid de ta sommité florale ou du moins de tes feuilles..

 

moi qui est commencé ma culture en meme temps que toi j'ai enlevé les bouteilles aujourd'hui, les tiges commencaient à etre ridicules et trop fine...

 

voila peace youpiweed^^

 

aller tient a jour ton jdc !! je le suit avec attention ! :D:D;);):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ton spot a l'air sympa! Et pas loin de chez toi c'est bien tu pourra bien t'en occuper...

Et ouai faut pas commencer à engraisser maintenant c'est beaucoup trop tôt tu risques de tuer tes plants...

Attends le 4-5 étages pour être sûr de pas sur-engraisser...

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde,

 

J'ai donc arréter l'engraissage, je l'ai fais que deux jour fortement diluée et je vais suivre vos conseil. Rastadoc, j'ai également enlever les bouteille depuis longtemps mais c'est photo était au tous début.

J'ai fais germer une petite nouvelle, une inconue, de la local je pense, et elle se porte bien. J'ai maintenant 11 plantes. Un deuxieme étage est arriver sur toutes les plantes. Elles évolue toutes en même temps, c'est cool. Par contre pour l'arroqage j'y vais tous les jours sauf exeption, et le lendemain la terre est toujours seche. C'est des grosses buveuses !! est-ce normal ?

 

 

Sinon voici d'autres photos

 

Mon spot qui a un peu changé, le fillet autour me semblait trop voyant de loin.

5f3a.jpg

 

Et voila des aperçus de mes autres petites pouces.

 

ed73b.jpg

 

fbfa99.jpg

 

sinon, j'ai des petits probléme pour transformer la taille de mes photos, avez-vous un logiciel sympas ?

 

et encore merci a tous !! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre sa parceque moi aussi je fais de la Durban en out cette année donc j'aurais une base de comparaison ...

 

Jolie spot

 

Salut Boobz,

 

Enfaite la les photos c'est de la hawaiian, j'ai que deux pieds de durban sur 11. Mais si tu veux maintenant je vais les prendre en photo et je vais indiquer les quelles c'est. Comme sa, tu pourras tu pourra avoir une base de comparaison.

 

Sinon a tous les gens qui ont fait pousser de la lowrider#2, peuvent-ils me donner soit des conseil soit des "préventions". J'ai 10 graines de join doctor et j'aimerais avoir des renseignement avant de me lancer dedans. merci

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bonne décision de suspendre l'engraissage pour le moment!!!

 

Sinon pour l'arrosage, en surface ça peut paraître sec mais regarde aussi plus profondément dans la terre, tu verras tout de suite si c'est sec et qu'il faut arroser ou pas...

 

Bonne suite et bonne culture!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refais un tour aujourd'hui 9 mai et je me suis aperçu

que des germes que j'avais planté comme sa sans y croire pouce plutot pa mal !! Sa me fais maintenant 14 pied, les dernieres graines sont un peu serrés mais c'est mieu que rien et comme il doit y avoir surement des mals ... Don si je récapitul, sa me fais 9 hawaiian et 5 durban.

Et justement je me suis aperçu aussi que les feuilles de mes plantes que j'ai planté il y a 3 semaines je crois, sont parfois un peu recroquevillé ... :s Dois-je m'inquiété ? Je ferais des photos samedi si c'est toujours pareil.

En ce moment il ne fais pas trés beau et il y a du vent (plutôt bien je crois si je veux que mes tiges se renforcent )

 

merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui c'est pas la forme pour mes plantes, il ya toujours beaucoup de vent et trés peu de soleil.

Je viens d'aller les voir, deux des jeunes pouces de durban ont été ecrasés, les autres survivent mais .... J'ai constaté que certaines feuilles du meme niveau sur certaines plantes étaient bombées, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, sur d'autres plantes j'ai remarqué plein de petits points blanc, comme des taches de sécheresse ....

 

J'ai pas pu prendre de photos mais demain si le temps est correct j'en ferais,

 

Dites-moi svp ce que vous en penser !! merci

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Voici les photos comme prévu. Il n'y a pas beaucoup de passage sur mon jdc ... que faire pour en avoir plus ? ^^

 

Donc voici tout d'abord les photos de mes petites hawaians qui sentent déjà !! :-P

Je dois préciser que ces temps si, il y avait beaucoup de vents et de pluie donc pendant trois jours je n'ai pas été voir. J'avais peur que tous soit détruit ... et bah non !!! elles été mal en point mais encore la ^^, vous pourrez le voir sur les photos que j'ai prise aujourd'hui.

 

b85007.jpg

 

c4b94.jpg

 

vous remarquerez que celle-la à des feuilles mangés

1baf5.jpg

 

b5e1a.jpg

 

1564dc.jpg

 

9d9a1c.jpg

 

celle-ci a des feuilles tordu comme d'autre ... chelou ... est-ce grave ?

 

89ffdb.jpg

 

2e0487.jpg

là, vous remarquerez des points chelou aussi, je sais pas ce que c'est

 

79d.jpg

 

146dd8.jpg

 

71c3a9.jpg

 

Alors celle-la est tombé plusieurs fois a cause du vent, elle a meme failli se casser, si elle est pencher la c'est que je les redresser et elle retrouve toujours la forme. En plus elle s'est fais manger a moitié.

 

5b72ca.jpg

 

95d8cf.jpg

 

Alors elle !! elle m'a bleufé complétement, elle est ouf cette plantes, je vais vous expliquer, déjà c'était une graine toutes pourri sans espoir, et bah n'empêche qu'elle a germé !!

Donc je les planté (on ne sait jamais) et la, sa pousse, trop content. L'autre jour je reviens voir, je la voie écrasé avec la tige toute aplatit, je me disais que c'était la fin, elle m'avait déjà bien surpris !! Hier quand j'ai été voir, sa repoussait. Donc moi je dis que cette pousse est spéctaculaire serieux !!! elle est trop conquérante !! respect !

9a75d3.jpg

 

Celle-ci, c'est la plus vieille Durban poison, elle grandit, mais vous remarquerez qu'elle est plus menu que les autres. Est-ce la variétée ?

 

44e7c6.jpg

 

376261.jpg

Ici voici une autre photo où on peut constater des points chelou.

 

ee035e.jpg

 

Voici mes petites dernieres, de la durban aussi.

 

bd162.jpg

 

302978.jpg

 

Merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youpiweed, sympa ton début de culture, jolie ton tit carré de terre ;-) tes belles doivent etre contentes ^^

Pour tes feuilles enroulés, c'est ptetre des pucerons, mais ca ressemble plus a un stress, t'etre qu'avec le mass de pluie en ce moment ca les surraroses :(

Pour avoir plus de commentaire, passe sur plein de JDC, et poste des commentaire, met ton JDC en signature aussi,

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/repondre-58064_30_526593.html*]JDC YOUPIWEED OUTDOOR[*/url] voila tu copie colle ca ^^ et tu peux changé la phrase, par contre enleve les étoiles :-(

Voila passe sur mon JDC a l'occasion, slt ! et bonne chance pour ta culuture -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo igui !

 

Tous d'abord merci d'être passé. Ces pas des pucerons, j'ai bien regardé et il n'y a pas de bête. Un stress surement .... tu crois que si je fumme un pétard a coté et que je leur envoie la fumé sa peut régler l'affaire ? -_-

Sinon pour la signature merci, j'ai capter le truc juste aprés avoir ecrit la chose.

 

peace tous le monde et belle vie a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon debut...es esperant qur tout ce passe bien...par contre quelques p'tit trucs...c'est tres dangereux de mettre tes pousses directement en pleine terre, il est préférable d'attendre, commencer en pot et au bout de 2 à 4 semaines les mettre en pleine terre ..maintenant c'est fait...la les bebettes peuvent attaquer ta plante aura du mal...c'est d'ailleur ce qui arrive a un de tes plans feuilles machés...sûrement un papilon..p'etre escargot ou autre limace...et il vas falloir surveiller tes mâles et herma de pres...avec le vent en extérieur ça peux te poléniser rapido...mais t'en ai pas la...

si non à suivre

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon début, en effet je te sugère aussi de mettre soit un grillage soit une bouteille d'eau de 2 L dont tu auras coupé le dessu et le fond histoire de protégé tes petites....

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci d'abord d'être venu,

Effectivement je viens d'aller voir aujourd'hui, une plante est presque totalement mangé ....

J'ai penser que c'était des limaces donc j'ai mis une moitié de bouteille d'eau, mais le dessus n'est pas protégé donc si c'est un papillon.... j'avais pas pensé a ceux-la.

 

Sinon, oui j'ai mis directement en pleine terre, c'est que je ne peux pas avoir des pots chez moi, malgré ma majorité mes parents ne seront pas d'accord. ^^

J'ai quand mis du terreau.

 

Pour l'anti limace, c'est vrai qu'il n'y en a pas, je pensai faire sans mais demain je vais en mettre.

Sinon que pensez vous des petits points ? Est-ce vraiment un stress, une maladie ou des bêtes ?

J'ai hate que le soleil revienne pour que ca les boost !!!

 

merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.