1er jdc [indoor] [one bud] [turbo neon 2*55w + 3eco 23w] [table a maree] [jour 3(12/12 direct]


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici je suis le site depuis un moment pour me documenter et la je commence enfin a faire pusser mes petite plante qui font rigoler

je me presente vite fait j'ai 19ans j habite chez mes parents (aie)

Voila passons aux chose serieuse

 

Materiel :

lampe : 2neon de 55W (1warm 1 cool), 3 eco de 23W en plus

Ventilation : 1almi PC en entrée et 1 ventilo PC en sortie un deuxieme bientot

placard je dirai 1m50 sur 70x40cm

je cultive sur une table a maree faite d apres le tuto (merci a ceux qui l ont fait) avec une pompe de 400L/h

 

graine : 10 graine de KC 33 (des avis dessus?) je les recoi demain normalement

 

mon bac et rempli de bille d argile et les graine une fois germé seront mises dans des blog de fibre de coco ke j entourerai de coton pour eviter ke la fibre parte nimporte ou ds le bac (bon ou pas?)

 

engrais de croissance et de flo pas encore acheter (vraiment indispensable ? ca peut pousser sans ou pas? je ne compte pas faire de la super recolte pr la premiere je veux juste tester dc si je peu m en passer dite le moi svp)

 

je compte planter seulement 5 graine au debut

 

quelque photo de mon installe :

 

S8003391.jpg

 

S8003390.jpg

 

dois je mettre un filtre a charbon sur mon ventilo pc obligatoirement ou 5 plant (en one bud) sont il trop peu pour sentir?

je compte mettre un deuxieme ventilo de PC au dessus du premier car ca me parai peu non???

 

ps:Merci beaucoup repondez nombreux XD

ps2: comment faire en sorte de bien bloquer le placard ? cadenas??

ps3: super comme console xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi,

 

Pour ce que je peut en voir un filtre a charbon est superflu pour le moment mais il va falloir y pensé quand même. Pour ton deuxième ventilo mais le en intra sur le bas de ton placard. Quelle éclairage vas-tu utiliser pour ta flo?

 

@++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la flo je comptait utiliser encore mes neons j en ai un warm mais bon s est un peu juste je sais, sinon j ai une HPS 150W mai je n ai plus de ballast si quelqu'un pouvait m indiquer ou en trouver a bon prix ^^

 

quand tu dis superflu ca veut dire que cela ne devrai pas sentir trop donc pas besoin?

 

sinon pour le ventilo , en intra j ai l alim de PC mais si tu pense que c est mieux je le mettrai en intra je pensai le mettre en sortie pour que le filtre a charbon (si j en prend un) tire mieu

 

Merci beaucoup en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Au niveu de l'eau une fois les graines germées il faut juste que les racines soit immergé non?

Sanstitre.gif

(l'eau ressort par la pompe quand elle est eteinte)

mon installation est bonne?

 

sinon combien de temp faut il attendre pour que je puisse mettre mes graines germees ainsi? (generalement c'est quelque milimetre de germe mais en hydro je ne sais pas)

j'ai peur de noyer mes graines

 

 

ps:Je recois mes graines demain je pense je les ai pas eu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ton schema est bon, mais la sortie doit etre plus haute. Enfin moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.

Pour la germination de tes graines, procédé standard ! dans l'eau pdt 6h ensuite les graines dans le coton et ensuite dans le coco que tu place dans ton bac.

 

Si tu as d'autres questions passe voir mon jdc tu trouvera peut etre ta reponse.

 

A plucheeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ke j ai deja taillé mon tuyau j enleverai quelque bille alors pr mettre ma pousse au bon niveau mais si je met l eau si haute ca noie pas la plante? faut attedre quel fasse une bonne taille alors non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je met l eau si haute ca noie pas la plante? faut attedre quel fasse une bonne taille alors non?

 

Non car c'est un system de marée.

C'est a dire que tes racines vont etre noyer que le temp de la marrée est ensuite elles se nourriront de l'eau qui stagne entre tes billes.

Par la suite quand tes plantes auront 3 semaines elles se npourissent egalement avec le fond d'eau qui reste dans le bac aprés chaque marée.

Commence par 2 marée/jour' date=' surtout controle bien to Ph Et ton Ec Tu as pris quoi comme engrais ?

 

Par contre vu la taille de ton bac ne mets pas plus de deux plantes par bac sinon c'est la foret vierge dans les bacs et c'est la galere.

A Pluche poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai acheter l'engrais lundi je prendrai d'apres les conseils du site sinon pour l'EC et PH j'ai tout ce qu'il faut

 

mon bac je comptai mettre 3 plant dedans c'est trop peu?

(plus tard je mettrai un deuxieme bac meme taille a coté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Avaryan

J'irai acheter l'engrais lundi je prendrai d'apres les conseils du site

 

Moi perso j'utilise la gamme GHE Hydopronie en 3 parties ( F.Bloom' date=' F.Micro, F.gro) qui marche pas trop mal.

 

mon bac je comptai mettre 3 plant dedans c'est trop peu? (plus tard je mettrai un deuxieme bac meme taille a coté)

 

3 plants c'est le maxi par bac meme voir limite pour la flo.

J'ai aussi mis 3 plants par bac mais je vais devoir ajouter 1 bac pour la flo et rempoter 2 plants dans le nouveau bac.

 

Si tu es de la région liloise contact moi en MP je connais un shop a lille( doit meme y aller demain ou lundi ).

A pluchee poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment j ai u mes graines aujord'hui (chui pas chez moi)

sinon 3 palnt car je devrai enlever les males

 

sinon je ne suis pas de lille dommage ^^

 

merci quand meme

a+ et bonne fumette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin recu mes graines , elles son en germination la pas de photo je pense que ce n'est pas très interessant la...

 

sinon pour le filtre a charbon ... est ce que 2 plant en one bud sente assez fort pour remplir 12m²(ma chambre pas le placard) par l'odeur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU secours je sias pas si je panique pour rien mais ca fai 26h ke mes graines sont sous coton humide apres 8h dans l'eau(retirée des kelles coulait) et toujours rien pas meme une petite ouverture de la graine... c'est normal???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle instal en tout cas.

 

Ne te tracasse pas trop, laisse les tranquil 48h dans le coton humide, humidifie le juste si il devient trop sec et ça sortira.

Oublie pas que elle doivent etre dans le noir et pas faut un peu de chaleur comme dans une piece chauffée.

 

en tout cas bonne chance pour ta future culture

 

passe voir mon JDC si tu veux :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 3 de mes 4 graines ont germés.

je les ai planté, 24h apres plantage les 3 ont deja le germe completement retourné et dans la terre elles levent leur tete (la graine quoi!) c'est plus impressionant que je ne le pensait la vitesse.

je brumise un peu car ca chauffe il doi faire 30° minimu dedans meme en aeration tte la journée.

j'ai decidé de commencer direct en 12/12 car je pard en vac debut juillet et j'aimerais avoir recolter, sinon je met mon engrais 20,5,10 des le debut pendant 2 semaine puis apres j'en ai un 12,12,17 (acheté a leclerc les 2)

je sais que la recolte sera sans doute mediocre mais j'ai assez de graines pour recommencer apres. c'est juste un teste et un defi de rapidité

 

les photos: (ah enfin!)

 

une petite vue d'ensemble des graines planté:

Photo046.jpg

planté vers 14 hier (13/05/07):

Photo047.jpg

planté vers 14 hier (13/05/07):

Photo048.jpg

La premiere planté : hier vers 8h (13/05/07):

Photo049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque news au troisieme jour

je m'apprete a en rajouter 3 autres et j'ai une graine qui est morte elle n'a pas reussi a se developper apres transplantage...

les 2 autres marchent bien voir photos:

la mieu parti :

Photo052-1.jpg

la dexuieme :

Photo053.jpg

paix a son ame (elle a pourri je l'ai enlevée):

Photo054.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.