Diagnostic de mes plantes


Messages recommandés

bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur l'etat de mes plantes qui ont une semaine de croissance et dont les feuilles prennent une allure etrange, j'ai l'impression qu'elles se tordent

(désolé pour la qualité de l'image...)

 

102776.jpg

 

7e7cfa.jpg

 

niveau température c'est trop bas environ 15 degrés, humidité 70,

 

je me demandais au passage si le trubonéon que j'utilise est a la bonne hauteur (250w pour 15 cm environ)

 

6610e1.jpg

 

ah j'oubliais de préciser que j'ai eu une coupure de courant il y a 2 jours qui a rallongé la période de nuit de 4h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour tes feuilles gondolées, rien de grave...

 

Pour ta lampe, place la aussi prés que possible tout en gardant une temperature acceptable au niveau des cimes...

 

Enfin, je te conseillerais de ne pas tarder à rempoter tes plantes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tinkiete pas pour tes plantes ca veut rien dire mais par contre ta temperature est un peu basse, le mieux serait pour le jour: entre 17°c et 35°c max., l'ideal est environ 27°c; pour la nuit: ne descent pas au dessous de 16°c, l'ideal serait une petite vingtaine de degrés. Et pour ton humiditée elle est tro elevée (risque de pourissure et champignons), l'ideal etant entre 30% et 40% d'humidité.

Puis pour finir la distance de ta lampe si s'ai un neon: 10-15cm; une lampe eco: 20cm; une HPS: 30cm; une MH: un peu moins qu'une HPS (car sa chauffe moins).

 

voila pour les conseil sinon n'esite pas a m'envoyez des messages sur mon MP pour d'autre conseil.

 

PS: regarde un peu sur le site il y a beaucoup de renseignement tres utile: https://www.cannaweed.com/guides/7-culture-indoor-interieur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo

30/40% d'humidité me semble un peu faiblard pour la croissance,Guislain.

Comme nous avons la chance d'avoir un modo sur ce poste demandons lui son avis.

Sinon , ne t'inquiéte pas Dodo.Rempote,laisse pousser un peu et tu verras que tout ira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17°c et 35°c max., l'ideal est environ 27°c; pour la nuit: ne descent pas au dessous de 16°c, l'ideal serait une petite vingtaine de degrés. Et pour ton humiditée elle est tro elevée (risque de pourissure et champignons), l'ideal etant entre 30% et 40% d'humidité.

 

 

Negatif !

 

 

Ne jamais dépasser les 30° car au dela les plantes se mettent en mode 'survie' et ne poussent plus (mieux vait rester en dessous de 28)

 

Quant à l'humidité, en début de croissance des taux d'hygro de 60-70 sont parfaits (a diminuer en flo)

 

Distance lampe (pour des néons) : moins de 10 cm , voire moins de 5 cm

 

 

NE PAS NEGLIGER LA VENTILATION !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde

bon par contre il vas falloir se mettre daccord...

sur le site...ou sur le forum on peut lire des différences d'humiditer tres différentes selon le posteur..

 

je met les liens, apés on se concerte, on en parle, et on décide ...lol...devant un oinj ..bon ok daccord :D ou deux...pourquoi pas ;-) lol

 

https://www.cannaweed.com/guides/281-4-climat.html

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-10.html

 

il y a aussi les PDF mais je ne les trouvent plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.