inachevé Journal de culture - outdoor (à la fenêtre)


Messages recommandés

Ceci est ma première culture avec des graines de thaï que j'ai plantées début mars sans beaucoup d'espoir mais qui finalement ont réussi à pousser lentement mais assez correctement. Le lieu est relativement bien exposé au soleil.

 

Plante n°1 :

 

 

Plante n°2 :

 

I:Documents and SettingsHugo VioliMes documentsMes imagesDSC00143.JPG

 

Plante n°3 :

 

 

Plante n° 4 :

 

 

Voilà je leur met des engrais tous les quinze jours et n'ai pas beaucoup de place ni tellement de moyens.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quand je pourrais déterminer le sexe des plantes et quand les fleurs commenceront à pousser.

 

Merci et n'hésitez pas à laissez vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loumouk

 

Tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a un tuto pour t'aider à poster tes tofs.

 

Ensuite dans l'absolu pour sexer ta plantes tu n'as besoin que d'une seule branche et il y a également un tuto là dessus.

 

Enfin, en outdoor la floraison arrive en général vers la mi-Aout (miaou)

 

En bref,Bon courage et poste des tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les photos ne sont pas visibles :-P

Et je dois t'avertir que la culture à la fenêtre, même "relativement" bien exposé... cest pas le top...

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quand je pourrais déterminer le sexe des plantes et quand les fleurs commenceront à pousser.

Alors là c'est assez technique, bref difficile à expliquer brievement vas voir :-P

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai eu un peu de mal avec les photos mais j'ai maintenant compris...

 

Plante n°1 :

 

48653.gif

 

Plante n°2 :

 

0b388.gif

 

Plante n°3 :

 

0f96f8.gif

 

Plante n°4 :

 

16d1b9.gif

 

Autre précision les 3 première plantes sont beaucoup plus grande dans la réalité (env. 25 cm chacune) et la dernière fait environ 35 cm de haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le manque de lumiére empeche l'épanouissement de tes plantes qui ne developpent pas de branches latérales(mis à part la n°4)aide les ,même avec un néon, si tu ne peux pas les sortir en plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as des plantes jolies mais pas tres bien développées et on dirait que ça à tigé non ?

 

Si ça à bien tigé rajoute des billes d'argiles (par exemple) au dessus de ta terre ça les soutiendra et pour les aider à grandir je crois que keufran à raison, donne leur au moins une heure de plus de soleil avec un néon ou des lampes éco si t'as pas beaucoup de tune, moi je fais ça en ce moment (même si elles sont nettement plus jeune que les tiennes ^^), je te dirais ce que ça à donner dans quelques jours ^^

 

Bonne continuation, je repasserais voir tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger veut dire que ,par manque de lumiére, la plante va allonger sa tige, pour aller chercher la lumiére.

Les conséquences du tigeage sont d'avoir une plantes sans ramifications(chetive), qui plie sous son poids (en général ces plantes ont besoin d'un tuteur) et qui finit par mourir dans le pire des cas.

Celà dit,tes plantes ont, un peu ,tigé mais elles ont l'air de trés bien supporter leur poids.Si tu leur apportes une bonne dose de lumiere journaliére tu verra qu'elles deviendront trappues(que de bonnes branches latérales pousseront)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles photos :

 

Plante 1 :

 

063999.jpg

 

Plante 2 :

 

0a7507.jpg

 

Plante 3 :

 

J'ai taillé le haut de celle-ci pour qu'elle développe des branches secondaires

 

1636ad.jpg

 

Plante 4 :

 

4aff81.jpg

 

N'hésitez pas à donner vos conseils et commentaires!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais qu'en coupant le haut des 2 grosses branche de la 4éme plante elle pourrait se développer un peu mieux et plus vite, si quelqu'un pourrait me conseiller ca m'aiderait bcp!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.