Jack la chance tourne!


Messages recommandés

salut,

j'essaierai ton terreau all mix biobiz pour ma prochaine culture mais pour celle si c'est du terreau de la terre du sable et du fumier.

c'est tous dans les pots avec encore un peu de crottin de cheval par deçut et encore par deçut il y a les copeaux de bois qui sont steriliser, et qui provienne de la cage de mon rat. j'ai pris où c'était le plus humide(le plus uriné). je sais pas mais je pense pas que se soit un mauvais substrat. vous en penser quoi? comme ça pas d'angrais pendant la croissance!

 

et puis je voudrais savoir pour le stretch, c'est quoi? pendant la floraison, la plante s'étire? ou grandi très vite?

 

j'ai lu je sais pas où qu'une 400w avais une pénétration de 80 cm. sa veux dire quoi? sachant que ma lampe est a 40 cm de mes plant et qu'il doit rester a cette distance je ne peu espérer que la lumière n'aille qu'à 40 cm dans ma plante?

c'est pourquoi je veux rajouter une autre lampe dans le réflecteur. se là augmenterais ma pénétration!

 

merci pour vos commentaire! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.........

 

 

T'as vu Seth ? t'avai oublié les copeaux usagés d'une cage de rat : Excellent pour les carences d'acide diurétique !

 

Lol, salut Reivons !

 

Alors, bah si ta lampe n'est qu'a 40cm j'espère que t'a une putain d'extraction (j'ai pas le temps de r'garder tout le jdc et j'ai oublié si tu l'a mentionné dsl)

 

T'inquiète pas pour la pénétration de ta lampe, occupe toi plutot du All mix : plus tot tu mettras ta white dedans, plus tot elles te remercieront. Je dirai que gigy et marguerite se ressemblent bien, mais filistine fait un peu la tronche...

 

T'a acheté où ta white rhino ?

 

Bien a toi ---------->> tistou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour le terreau je viens de le commander (50L) je ne pensais pas que c'était aussi important d'avoir cette marque mais enfin, je verrais bien la différence. et j'ai aussi commander un ballast, pour amortir les frais de port. ainsi qu'un minuteur, du canna trichodermia( c'est un champignon qui vit en symbiose avec la plante qui protège des autre champignon et qui fais fongicide, j'espère que ça m'évitera des problèmes).

pour mes graine elle viennent de buydutchseed je sais qu'il sont super chère mais vu que mes première graine était arrivé en moins d'une semaine j'ai voulut les reprendre chez eu, sauf que ça un peu tarder!

 

pour les nouvelles.

Hemie vas très bien ces petite branche pousse. il y a 3 grosse branche qui grandisse avec trois feuille par étage et deux petite branche qui font pareille. je pense que c'est une bonne chose mais je crois que ça vas me compliquer la vie pour le palissage mais bon, j'ai hâte de pouvoir jouer avec mes autres plants.

pour mes plant de white rino moi je les vois toutes diffèrente ( leur forme, leur couleur, la gueule des feuilles) je sais pas il y a bien de similitude entre gigy et marguerite, et entre philistine et l'anonyme; mais elle sont quand même différente! donc on verras bien quand elle auront grandit.

bonne journée a tous! et merci pour votre attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci d'etre passez faire un tour sur mon jdc

serieux je te souhaite plus de chance que pour ton debut!

bonne culture, j'ai repondu sur mon jdc a la question pourquoi ne palisse tu pas

bonne culture

cannabiquement ganja55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci detre passée voir mes plantounes sur mon jdc.

Mon pauvre t'as vraiment pas eu de chance.

Mais bon comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je viendrai de temps en temps pour voir l'évolution

. bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reivons

 

bonne chose que la commande du all mix tu seras pas decus meilleur apport des besoins meilleur drainage etc etc

tu devras rempoter un jour donc sert toi de sa pour ton rempotage

 

par contre pas d engraissage avant au moins trois semaines car tout ce qu il te faut est deja dedans

 

ps : meme en rajoutant 400w dans le meme ballaste tu n auras pas plus de penetration tu auras un plus gros apport de lumens sur les fameux 80 cm de penetration mais tu n auras pas une plus grande distance de penetration

si tu mets un deuxieme ballast a cote c est idem t auras plus de puissance sur la zone ou les flux lumineux se croisent et un flux qui sera par consequent plus large mais toujours pas plus de penetration

 

si tu veux plus de penetration 1m par exemple il faut que tu passe a 600w

 

voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut REIVONS

 

trés trés intéressant ton jdc!!!

 

on y voit pleins de trucs... surtout ce qu'il ne faut pas faire...:lol:

bon, je ne suis pas trés sympa car c'est vrai que c'est pas facil quand on débute.

mais pour une première fois essaye de faire simple. des pots, du bon terreau, une lampe et des graines.

essaye de maitriser les bases avant de tenter des expérience byzarre...:-?

savoir c'est pouvoir...

 

en revanche ta persevérance te fait honneur:supair:

bonne continuation.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci scual, et les autres,

je sais bien je veux aller plus vite que la musique, mais j'espere quand meme avoir une bonne recolte. je sais c'est pas bien mais je cultive pour ne plus avoir a en acheter! même si toute fois, j'ai decouvert que c'est super sympa de cultiver...

aller bon courage a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, elle est magnifique ta hemie, juste une question, tu as acheté tes graines combien? Sinon je pense que tout va bien, tu pince a foison nan? parce qu'elle a l'air de ne pas prendre de hauteur du tout seulement en largeur, pourrait tu prendre une photo de coté pour qu'on se rende compte? Voilà, avec un peu de chance je fais ma MAJ ce weekend :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parti en faisant beaucoup de grosses betises !!

le ptit conseil c'est fait comme la nature !! arrete d'essayer des combines pour l'aider a grandir!!

 

ta plante il lui faut 18h de lum/jour un BON substrat (rien quavec ca tu aura une plantation!!

 

avec tout tes tests la croi moi tu a tué et ralenti ta lantation!! ta protegée devrait faire 5fois sa taille a son age!!

 

stp arrete de les maltraiter j'ai mal pour eux ;-)

 

non serieux soit patient elles pousseront a LEUR allure .

 

jrepete lumiere bon substrat temperature entre 24 et 29 degres si possible un brumificateur et un peu de bob marley ;)

pour l'engraissage attends 4semaines !! et ne met pas n'importe quoi! imagine tu veut de réhidrater et pour ca on te donne de l'arissa ..... bien la c'est pareil!

 

aller je t'ai a l'oeil alors pas d'esais de nouvel exploit hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

merci d'être passé, pour mes graine j'ai payer 60 euro les 10 graines de jock horrors et 32 euro pour les 10 graines de white rino.

 

effectivement, je pince une foi par semaine depuis deux semaine. elle as un peu grandit elle doit faire un peu prêt 18 cm de haut et 30 cm de diamètre. en revanche je palisse a mort, je change tous les jours mes liens.

 

pour la température j'en suis a 28°c et pour l'hygro 65% mais mon placo reste toujours ouverts.

 

mes autre bébés vont bien il ne sont pas très grand mais ont déjà 3 étage de feuilles. mais ne mesure pas plus de 9 cm.

 

et pour la taille de mes plant je ne me fais pas de souci je ne veux pas qu'il mesure 1m80 ou plus de haut en fin de flo. je me contenterai de 1M20 pour pouvoir profiter de la pénétration de ma lampe!

 

et puis on m'a donné un pot de 50cm de diam par 50cm de profondeur. je pense qu'il doit bien faire 50 litres. vous en penser quoi de mon estimation? je ne comprends pas trop comment on fait pour connaitre la contenance?

et puis s'il y a un rapport entre les watts et les grammes de récolte. il y en a t'il un, entre la quantité de terre et la récolte??

 

pour le photo j'attends mardi pour faire une mise a jours j'espère qu'il y aura de gros progrès.

 

merci de passer et de laisser des commentaire!!

bonne soirée

 

PS: pour la mise a jours c'est pas sur je craquerai peut être avant! ( c'est juste que je voulais faire les mise a jours a intervalle régulier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reivons

 

Bien fun ton jdc :-)

 

C'est vraiment une bonne chose d'avoir investit dans du terreau...

Ca leur fera du bien

Tu as une masse d'infos sur ce site pour reussir,stop faire ton Igor le hachoir avec tes pauvre petiotes

:-D

 

28° et 65% c'est pas mal deja je pense, tu les ventile un mini? :-)

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le noir pas de probleme, la piece a les volet fermer, et on n'y vas pas souvent! pour la ventilation j'ai une colone qui tourne. elle est a la position 2/5 et j'ai un deusieme ventilateur pour quand elle seront plus grande, pour la flo quoi!

merci de vos message et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.