Germination white widow ?


Messages recommandés

bonjours a tous, voila un ami m'a donné des graines de white et j'ai des difficulté a les faire germées. je procede de la meme facon que mes graines d'indica de chez SSB ou j'ai 99% de reussite avec plus de 80% de femelle mais rien ne sort !

pourtant je place mes graines dans un verre d'eau avec un souspcon de nitrozyme pendant 24h puis dans l'eau pendant 2 a 3 jours ensuite direct dans le substrat.

elles sont pourtant bonne car apres la premiere serie qui n'a pas germé, je les ai ouverte et elles sont bien pleine !!

ma question, y a t'il des types de graines difficile a faire germer et si oui alors qu'elles solutions pour i remedier ??

merci a vous pour vos réponses.......

& have a good bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches sur la germination:

-la graine n'a besoin pour germer que de trois:

-eau

-chaleur

-air

Elle germe sans lumiére en 2 à 7 jours à une temperature de 21 à 27°.

Ne pas la laisser tremper plus de 24 h au risque de la voir absorber trop d'eau , manquer d'oxygéne et pourrir.

La graine contient déjà tous les éléments necessaires à sa germination.Il n'est ,donc,pas ,necessaire de rajouter de produit dans ton verre d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt keufran et merci a toi pour tes infos, voila comment je procède :

Je place les graines dans l’eau avec un peu de nitrozyme ( 5ml par litre ) pendant 24h, comme conseillé sur la notice, puis dans une assiette creuse sur du sopalin humidifie, régulièrement !, puis recouche de sopalin et reassiette pour qu’elles soient bien dans le noir !

Je place tout cela sur un tapis chauffant ( 22°), ceci afin de vérifier les graines qui germes le mieux. Des que j’ai mes bons germes, je les place dans un cube de fleximix sous serre.

Je refais une sélection sur les départs 10 jours âpres et hop en terre ou en hydro.

Voila, je sais que je n’ai pas la main verte mais j’arrive bien a faire germer et cloner mais j’avoue la que ces graines de white me donne du fil à retordre !!

Je crois avoir lu un jour que certaines graines étaient difficile a faire germer, et que une des pratiques pour faciliter cette germination consistait à gratter légèrement la graine coté ouverture bien sur. Voila donc remercie à toi keufran et bonne continuation.

Ps : si quelqu’un a des infos, merci……….et je m'excuse si la question a dejas ete posée

have a good bud.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, vu le nombre de réponse je crois que je ne vais pas avoir de white !

Je vais réessayer avec 2 graines et on verra bien si elles germent, et essayer de retrouver la page qui parlait des graines difficile.si je trouve je mettrai un lien.

Have à good bud.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, et merci a toi kamik-haze !

j'ai dejas lu ce guide de germination et comme je disais avant, je n'ai des problemes que sur ces graines de white! et je suis sure d'avoir lu une fois un topic sur des graines difficile a germer.

je ne sais pas si c'est du a la variete ou bien, oubien....

comme j'en ai assé d'atendre, je vais les lancer en les chouchoutant a fond et je verrais bien.

encore merci kamik-haze, bonne continuation a tous

have a good bud

 

etque dieu nous vienne en aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tous, alors pour donner suite j'ai u 8 graines de SSB sur 10 bien parties et 0 sur 2 de white !! donc je jette les white qui me reste car finalement je pense qu'elle sont merdique.

concernant infos pour graine dificile a germer = pas d'infos !

have a good bud..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.