Besoin de conseils, graines et engrais


Messages recommandés

Intro:

bien le bonjour cannabiculteur, j'étais passé il y a un mois de cela pour vous dire que j'étais super heureux car la session 2007 allait être ma premiére! ...

 

-Depuis j'ai reçu mes graines commandées chez nirvana shop finalement, j'ai choisis l'early misty car je compte faire de l'outdoor et c'était celle qui plaisait le plus à mon frére

:-) j'habite dans le sud et les conditions climatiques sont vraiment réunies.

 

-premiérement les petites ont germées, il y en a encore 5 graines qui n'ont pas germées... je n'ai plus trop d'espoir car elles y sont depuis presque 1 semaine...cependant elle coule si je les mets dans un verre d'eau. vous n'avez pas une idée du probléme?

 

 

-ensuite, l'engrais, j'ai lu l'article du site mais ca ne me dit pas quelle marque ou quel type d'engrais prendre :-? :-?

pour l'instant elles sont sous une coupole, sous une lampe de 20watts, est-ce suffisant pour qu'elles puissent prendre du poil de la bête?

 

merci de toute vos réponses et de l'attention que vous porterez à des questions de débutants. des photos seront à venir. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis j'ai reçu mes graines commandées chez nirvana shop finalement' date=' j'ai choisis l'early misty car je compte faire de l'outdoor[/quote']

 

Houla un choix de seedbank douteux, nous croisons les doigts pour toi!

2 mois de floraison ça parait bien, surtout vu ta localisation.

 

-premiérement les petites ont germées' date=' il y en a encore 5 graines qui n'ont pas germées... je n'ai plus trop d'espoir car elles y sont depuis presque 1 semaine...cependant elle coule si je les mets dans un verre d'eau. vous n'avez pas une idée du probléme?[/quote']

 

Heu elles sont dans quoi depuis une semaine ?? Quand meme pas dans un verre d'eau ??

Normalement si les graines coulent, c'est qu'elles sont suffisament gorgées d'eau pour pouvoir etre misent à germer selon les techniques en application sur ce site.

 

-ensuite' date=' l'engrais, j'ai lu l'article du site mais ca ne me dit pas quelle marque ou quel type d'engrais prendre :-? :-?

pour l'instant elles sont sous une coupole, sous une lampe de 20watts, est-ce suffisant pour qu'elles puissent prendre du poil de la bête?[/quote']

 

Alors la comme type d'engrais y a toujours la gamme Biobizz qui est complete et regulierement cité.

Attention la germination se fait dans le noir, une fois le germe sorti de la graine, tu plante .

L'éclairage autre que celui destiné à notre passion est inutile, ça tige beaucoup trop (le spectre n'est pas adapté).

Vu la date de ton post, tu peux directement mettre tes pots près d'une fenetre et à la mi-mai, tu plante en exterieur.

:-P

(mais tu es hors jeu pour le concour du plus gros monstroplant)

:-P :-P :-P

 

Courage et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, seedbank douteux effectivement.. je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai étais séduit par les prix on va dire^^, bon ok pour la proximité à une fenêtre.

 

mes graines sont dans du coton recouvertent d'une feuille (trés fine donc) de sopalin, c'est pourquoi je ne comprend vraiment pas ce qui cloche pour les 5 derniéres :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors pour les news:

 

elles poussent lentement mais surement et tiges pas mal je dois dire, sachant que j'habite prés de marseille, puis-je les mettre sur un rebord de fenêtre on le soleil tape bien? (il y fait bon) ou faut-il que je les laisse en intérieur

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D si ! si!ya quelqu'un!

si elles tige trop cela est dut au manque de lumiere donc oui rapproche les du soleil.

fait attention qu'elle ne brûle pas (because coup de soleil comme pour nous)

je dirai même plus met-les sur le balcon!!!!! :D

 

a plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elles sont dans des petits pots tu peut toujours mettre un bac de rangement transparent aves une cale pour laisser passer l'air.

de cette façon le mistral n'est pas un problème.

met un poid sur le capot. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi et puisque tu m'a l'air compétent j'en profite^^

 

-quand commencer à mettre de l'engrais?

-il paraît que les plants mâles font des bourgeons beaucoup plus tôt que les plants femelles, est-ce véridique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend au moins 15 jours ;que t'est plantes est au moins 3 étages autrement tu vas les brulées.

je fait toujours pousser en out, les mâles sont légèrement plus en avance par rapport au femmelles, mais ce n'est pas toujours évident vue que si tu met plus d'engrais à une femmelle ,ce sera elle qui sera en avance donc, partant de ce point de vue, il serais judicieux d'attendre que les fleurs mâles apparaissent et après, oui , tu pourra les arracher!!!!

mais surtout attend d'être sûr que ce sont bien des fleurs mâles,ne fait pas comme certaint qui;trop sûr d'eux;à la vue d'une "préfloraison"vire la plante alors quand fait.......

dernier conseil...patience..patience...la récompence est a la fin

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.