[hps] on double la mise


Invité 4ctarus

Messages recommandés

Invité 4ctarus

Bonjour à tous

 

je suis actuellement sous une 250 w (enfin mes plantes hein pas moi ^^) pour un systeme hydro qui fait 50 x 50.

 

Par mesure d'economie, j'ai mis 4 plans dedans.

 

j'utilise une ampoule au mercure pour le stade vegetatif et, bien evidement, une sodium pour la flo.

 

j'ai besoin de votre avis pour confirmer ou infirmer mon projet

 

prendre un deuxieme kit 250 w que je laisserais au sodium classique, histoire d'elargire le spectre (d'ailleur, il y a t'il vraiment un interet ?) ce qui nous donnerais

 

vegetatif : sodium + mercure

flo : sodium + sodium.

 

je palliserais ainsi bcp plus large.

 

est ce que ce raisonnement vous semble coherent ?

 

(je vou sevite les details temperature hygro volontairement hein ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

mouais... Perso plutôt que de reprendre une 250W je passerais tout simplement à la 400 (voire 600 selon tes attentes...).

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bha je me suis aussi posé la question mais si je passe en 400, je dois prendre un ballast pour 400, du coup, ma premiere 250 sers plus a rien (a moins de vouloir du 650 w (250 + 400) mais la pour le coup, c un peu too much).

 

D'ou l'idee de prendre une seconde 250, j'arrive a 500 w au lieu de 400 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
si je passe en 400' date=' je dois prendre un ballast pour 400, du coup, ma premiere 250 sers plus a rien[/quote']Vends-la ou garde la en réserve au cas où...

De toute façon, tôt ou tard tu vas en avoir marre de la 250W, faible puissance, faible pénétration lumineuse, et tu en auras finalement deux à ne savoir qu'en faire... Car à moins d'un SCROG je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux lampes "moyennes" plutôt qu'une puissante...

 

D'ou l'idee de prendre une seconde 250' date=' j'arrive a 500 w au lieu de 400 :)[/quote']Prend alors une 600W si 400 ne te suffisent pas ^^

Deux 250W ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus efficace...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites