2007 "serre" + "spot out", le tout en image


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai commencé mon journal dans la partie "journaux de culture" avant de voir la rubrique pour les débutants,alors je vais vous faire un petit briefing sur ce qui a été fait.

 

MOYENS:

- Une maison dans le sud de la France(exposé plein sud)

- Une serre

- Du terreau horticole Ph 6,2 mixé avec de la terre d'origine

- Engrais (alga croissance,Ph moins,complexe raciniaire)

- Graines inconnues

 

HISTORIQUE

mise en germination le 25 mars (photo du 5 avril 2007)environ 50 plants.

8cf0b4.jpg

Le temps a passé et les petits ont grandis,elles sont actuellement sous la serre (photo aujourd'hui,le 5 mai 2007)

45e1db.jpg

3442bd.jpg

Vous pouvez constater leurs croissance,la moitié de ces plans sont destinés à un spot en out,le reste restera sous la serre.

 

Dernière photo,celle d'un plan que j'ai mis a germer en mars et que j'ai mis dans un spot un peu ombragé,du coup il s'est déclaré "femelle"alors je l'ai ramené sous la serre pour qu'elle reparte en croissance et qu'elle se redéclare "femelle" en aout (j'espère!)

061efe.jpg

06066f.jpg

Vous voyez les pistils qui sont sortis...

 

Voilà,je vous ai expliqué en gros ma culture:50% serre 50% out

Dites moi ce que vous en penez ça me ferait plaisir,si vous avez des questions aussi!

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah ça m'a plutôt l'air d'être bien parti (1 ou 2 petites ont l'air peu avancée pour 1 mois de croissance tout de même)...

Si tu veux faire une culture entière sous serre faudra qu'elle soit haute et que tu palisses ^^!

 

Sinon c'est ta première culture?

 

Je repasserai sur ton jdc..

 

Bonne continuation!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JudyWanka, jolies plantes ! tu as déja une plante déclaré femelle, j'espere pour toi qu'il y en aura plein d'autres ! Sinon ton plus gros a l'aire de poussé vite.

Bonne chance pour la suite, (t'as des photos de ta serre?)

Passe sur mon JDC a l'occaz, Bizz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave et Igui!

 

Oui wave,c'est ma 1ere culture véritable et j'ai deux spots; un sous ma serre et un sur un spot en out qu'on s'est fait avec un pot!

 

Et igui,voici un photo de la serre,elle fait 2metre de large,2,50 de profondeur et 2m en hauteur

d33331.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave et Igui!

 

Oui wave,c'est ma 1ere culture véritable et j'ai deux spots; un sous ma serre et un sur un spot en out qu'on s'est fait avec un pot!

 

Et igui,voici un photo de la serre,elle fait 2metre de large,2,50 de profondeur et 2m en hauteur

d33331.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wave et Igui!

 

Oui wave,c'est ma 1ere culture véritable et j'ai deux spots; un sous ma serre et un sur un spot en out qu'on s'est fait avec un pot!

 

Et igui,voici un photo de la serre,elle fait 2metre de large,2,50 de profondeur et 2m en hauteur

d33331.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Aujourd'hui,j'ai fait ma premiere experience du bouturage.

Il fallait que j'en taille quelques uns alors j'en est profité pour me faire la main.

J'ai coupé les simes, mis dans de l'hormone de bouturage,coupé le bout des feuilles,mis les boutures dans un receptacle fait pour, j'ai arrosé et mis sous mini serre,ça donne ça!

e57a73.jpg

Dites moi ce que vous pensez,ça me serait tres utile vu que je n'ai aucune experience en bouturage!

 

Sinon,j'avais commandé des graines de neville haze et purple y a quelque temps et elles ont toutes foiré sauf une de neville haze féminisé (ouf),la voici,c'est la petite qui sort à peine de terre,le pot à coté c'est la derniere graine de purple(je verai bien si elle sortira)

0f791.jpg

 

Voilà,allez je vous montre la plante que j'ai ramené qui s'est déclaré,je l'ai palissé et si je réussi mes 1ere boutures j'en ferai sur celle ci.

7ad168.jpg

A bientot tout le monde et n'hésitez pas a lacher des commentaires!

 

Tchô!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop judywanka, merci bcp pour ton poste sur mon JDC :-D , je te suiverais y'a pas de soucis!

Sympa ta serre! mais tes voisins trouvent pas ca bizzard que t'es ca dans ton jardin ? xD

en tout cas tes pieds avance toujours aussi bien. pourquoi tu tailles les apex? ca fais pas ralentir la croissance ? ;-) ( remarque moi je l'ai fais aussi ^^ mais l'apex était chelou ;-) et puis jvoulais essayer une bouture.. qui est morte d'ailleur)

Bon sur ce bonne continuation, @++ igui.

 

PS: mdr 3 post de suites trop de fumette? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!

Petite mise à jour, pour les boutures je crois que c'est mort,je me suis trop précipité et j'ai pas fait les choses sans les regles de l'art,c'est pas grave,de toute façon c'etait un test.

 

Bref ce chapitre est fait pour vous parler de mon spot "out",je vous l'ai pas encore présenté.

Donc il s'agit d'un endroit qu'on a défriché avec un copain à coup de bèche et de cisaille,ça a été long,on s'est taillé un passage sur 20 metre pour arrivé à un spot acceptable!

 

 

Présentation

 

Le passage qu'on s'est fait

fd6db6.jpg

 

L'esprit gardien du spot et des plans(crane de lapin trouvé pendant la mission défrichage)

e04fb1.jpg

 

Le spot(on a laissé bon nombre de ronce coupé et autres branche par terre,déja on a pas eu le courage de tout déraciner et puis ça retiendra un peu l'humidité)je pense aussi qu'elles auront assez de lumiere.

Si vous etes bon,vous verez par terre quelques plans par ci par là.

a1cdff.jpg

 

Donc sur ce spot,on a mis une douzaine de plants depuis dimanche 6 mai.On ne cherche pas une production de folie sur ce spot mais ça veut pas dire qu'on va les laisser à l'abandon,ho non!On vera juste ce qu'on peut en tirer!

 

Passons à ma serre maintenant,comme je vous ai dit,j'ai taillé certains plans,cette aprèm' j'ai palissé,voià ce que ça dit.

 

ca6a0d.jpg

0b9c90.jpg

Vue d'ensemble

2206d6.jpg

Allez,dites moi ce que vous en pensez,"c'est pas beau ou tres chouette,où vous en etes si vous cultivez dans des conditions semblable..."ça me fera plaisir!

 

A bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean et Weedhighman!

 

Merci pour vos commentaires.

En fait,toutes les plants que j'ai sont issu de graines inconnues sauf UNE qui est une graine de neville haze féminisée et qui vient juste de sortir de terre.

En fait j'avais commandé des graines sur alien: 4 de neville haze, 4 de purple, toutes féminiséés.

J'ai procédé comme à mon habitude pour la germination( coton mouillé au noir et au chaud) mais elles sont toutes morte, il me restait juste 1 de neville haze et 1 de purple que j'ai mis directement en terre ce coup ci, et donc neville haze est sorti,la purple pas encore.

 

Je vais en prendre grand soin de celle là (bah,comme les autres en fait sous ma serre)

Je vous mettrai une petite photo demain du bébé si vous voulez mais en meme temps, à ce stade là c'est une tige de 1 cm de haut avec les deux cotylédons,je pense que vous vous ferez facilement une image!

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ,joli Jdc et très belle serre ,j'ai la meme ^^

c'est la premiere fois que je cultive sous serre et j'espere que sa va etre prometteur.tu compte mettre combien de pied en flo ?car je me tatte encore sur combien la serre peut contenir de pied sachant que les miens sont ossi en pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moignon!

 

J'ai pour le moment 18 pieds sous la serre,je vais essayer de les laisser dans leurs pots jusqu'à la flo pour limiter leur taille,une fois déclaré,je mettrai les femelles en terre,et si y en as trop,je trouverai un coin dans la nature.

 

Je pense que 6 à 8 pieds ça peut aller,aprés ça me parait beaucoup en flo pour nos serre.

 

Donne moi ton lien si tu fais un jdc,j'aimerais bien voir ton installation,on pourrait suivre notre progression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep JudyWanka !

je pense aussi que 8 pieds sont le maximum , c'est ce que je compte faire.

et sinon je vais ouvir un jdc bientot,sa fait une semaine que mes petites sont en pots ,je compte les laisser aussi en pots pour limiter leur croissance et ne pa utiliser trop de d'engrais de croissance.Le seul probleme c'est que j'en ai lancé 50 ^^ va falloir que mes parents me fasent de la place dans le jardin pour les autres ^^

 

BOn bonne continuation je tenverrai le lien de mon jdc des quil sera ouvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Je suis gentil je viens vous donner des nouvelles sur mes petites plantes.

-1ere photo,celle de la neville haze qui pousse tres tres lentement,comparez à la photo prise il y a quelques jours vous verez:je verai bien si elle a un avenir!

bb969b.jpg

 

-Les autres photos qui suivent sont les plantes que j'ai taillé et palissé y a 2 ou 3 jours (ce référer au jdc),les branches annexes se développent trés bien je remarque:regardez comme elles sont toute belles et toute bien verte!

2e37.jpg

5445e.jpg

788f.jpg

53faf.jpg

 

-Et pour finir la plus belle,la plus vieille que j'ai ramené chez moi,elle pousse et je la palisse dans tous les sens.

a0a9b2.jpg

caa61e.jpg

 

Elle a toujours quelques pistils qui poussent au fil de sa croissance!Regardez de plus prés!

 

1976.jpg

 

Allez à trés vite tout le monde.Et je le redis,lachez des commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens!

 

Ben dites moi y a pas eu grand monde qui est passé sur mon jdc pour laisser des comm'.

Alors,pour les nouvelles,j'ai rempoté aujourd'hui la plus vieille et la plus grande,je l'ai mise dans un grand pot,je sais pas combien de litres mais il sera assez grand.J'ai aussi taillé l'apex,si je l'avais laissé pousser ça aurait été le bordel,avec toutes les branches annexes qui se developpent...

Voilà le resultat!

d35a09.jpg

 

Je vous mets aussi des photos des plans que j'ai taillé et palissé pour que vous constatiez leurs evolutions!

 

a69722.jpg

 

242ea2.jpg

 

18a9.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment,ce sera avec plaisir que je lirai ce que vous aurez à me dire!

 

A bientot tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

J'ai une question fondamentale à vous poser!

Certes c'est tres chouette d'avoir une serre dans le sud de la france exposée plein sud, mais je me demande comment mes petites vont vivre l'été,parce qu'il fera tres tres chaud dessous et je me demande comment elles vont faire.

 

Alors si vous avez déja cultivé sous serre ou si vous avez moultes informations à me transmettre,je prends.

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

 

Voilà 15 jours que je n'ai rien posté alors je vous apporte des nouvelles.

Il y a de l'évolution depuis.

 

Commençons par la petite pousse de neville haze(la derniere survivante de mes graines commandé) hé bien elle est morte,mais je me console en voyant comment les autres ont poussés.

Pour en venir a ma serre,aprés avoir filer des plants a un pot il m'en resté 12,depuis 5 se sont déclaré males donc ils ont été abatus,les autres continu leur croisance,voilà leur évolution datés:

 

la plus vieille le 15 mai

3625c.jpg

et le 1er juin

daa89.jpg

Une autre plante, toujours le 15 mai

4377a4.jpg

Et le 1er juin

b340c.jpg

 

C'est fou comme ça a poussé,comme je lesvois tous les jours je faisais pas gaffe mais quand je vois les photos je constate donc je vous fais profiter.

Voilà pour le gros des nouvelles,su mon autres spot dans la nature,j'ai aussi viré 4 males qui s'était déclaré,pas de photo de ce spot aujourd'hui!

 

En attendant vos commentaires,bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.