Boutures blanchissent


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai 14 boutures qui avaient pleins de racines, elles étaient dans des jiffis et les racines sortaient bien. Elles avaient un beau look en général, mais je les ai plantées dans des petits pots et je les ai arrosées généreusement. Elles sont dehors depuis 2 jours et les feuilles (certaines pousses et certaines vieilles feuilles) deviennent blanches, avec les 'veines' vertes. Quand je dis blanc, ce n'est pas jaune! Je n'ai jamais eu ce problème, ça m'inquiète assez. C'est étrange car elles allaient bien avec leurs racines a l'air et complêtement sèches. De plus j'ai d'autres plantes a partir de graines qui n'ont pas ce problème, et qui sont dehors également.

 

J'ai plusieurs hypothèses;

 

-les boutures proviennent de l'intérieur chez un ami, alors peut-être qu'elles ne sont pas habituées au soleil? (Je ne pense pas que ce soit cela)

 

-La nuit il fait environ 5 degrés, c'est plutôt frette! D'ailleurs je n'ai aucune idée des syptômes d'une bouture qui a froid?

 

Les racines sont suffoquées? J'ai saturé les pots lors du rempotage, et la terre n'a pas encore séchée a cause que la température est modérée. Pourtant les feuilles sont en l'air, elles ne tombent pas.

 

Déficience en magnésium? Dans mon guide de culture la description ressemble un peu aux syptômes de mes boutures...

 

Bon si quelqu'un croit savoir ce qui leur arrive, dites-le moi svp je dois corriger rapidement. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

A mon avis cherche pas, y'a une trop grosse différence de température et c'est pas assez humide, essai deja de les rentrer la nuit j'pense.

Sinon si t'as une lampe, garde les un peu a l'interieur histoire qu'elles reprennent un peu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.