Skunk out,insecte en vue


Messages recommandés

Salut a tous,je possède une skunk qui est en exterieur depuis mi-avril,et j'ai vu aujourd'hui de toute petit larve jaune-orange,sans doute des trips,et j'ai ausi remarqué comme de minuscule sauterelles.

 

Donc voila,je pourais utiliser quoi pour me débarasser de ces 2 predateurs?

 

merci d'avance

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,deja tu va commencé par te calmé mon ptit pote.

 

J'ai maté les tuto et les guide,et il se trouve que je ne sais pas si c'est que chez moi,ou si c'est le site,la page ne s'actualise pas.

Donc au lieu de me parler sur ce thon là,tu ferait mieux de ne pas répondre.

 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas pourquoi,je n'arrive a lire aucun guide,faute d'actualisation.

Alor je repose quelque questions.

Que doije utiliser pour me débarassé de c'est mini sauterelle et des trips?de plus,j'ai vu juste avant une toute petite mouche noire,e ddes tache brune sur quelque feuille.comment me débarasser de c'est "moucheron",et les taches je pensse que c'est une carence,mais je sais pas trop de quoi...

 

Je vous demande de l'aide s'il vous plait:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maréquo essaye avec une insecticide ou un produit foudroyant est traite bien 1m autour de ton pied comme ca tu n'aura plus de soucis je pense

sinon pour ta carence une petite photo ne sera pas du luxe car si tu veut qu'on t'aide mieux vos mettre des photos

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne possede pas d'appareil enfette.

 

Mais je vais d'écrire du mieux que je peux.

 

Sur le 3ème étage de feuille,et le 4ème commence aussi,les bout des feuille se requroqueville vers le bas,et il ya 1 voir 2 petite tache maron sur ces feuille.

 

J'arrose environ tout les 4 jours,quand la terre et sèche.

 

et merci pour ta réponsse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,alor j'ai regardé de plus près,non seulment j'ai de petite tache brune,mais ma plante commence a se faire bouffer par les différent insecte cité dans ce topic,sa devient vraiment urgent là,je vous en suplit,je doit faire quoi??

 

De même pour cette carence,que faire?

De plus,ma deuxième skunk a 4 semaines,et ne fait que 5cm avec 2 voir 3 étage de feuilles,et elle devient de plus en plus pâle/jaunâtre.

Ce sont mes 2 seule plantes pour cet été,aidez moi please.

 

merci d'avance,a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peus confectionné des insecticides maison a base d ail,piment de cayenne,oignons,tu trouve ces produits dans ta cuisine.tu prend une bouteille d eau tu rajoute tout les trucs,tu laisse maceré une paire de jours et tu vaporises sur tes plants.tout les animaux qui se serve de leurs odorats pour manger eviteront bien tes plants.par contre ces a renouvelé a chaque pluie.sinon si tu trouves des feuilles de rubarbe que tu fais bouillir 20mn tu filtres et tu vaporises.

mefie toi surtout des chenilles limaces et escargots ce sont de veritable plaies pour nos plants.par contre contre ces animaux tu dois pouvoir trouver des insecticides maison ou dans le commerce.

sur le site tu as pleins d insecticides fait maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

vu l'époque tu dois être en croissance, donc tu peux utiliser des insecticides chimiques sans danger.

Je te conseillerai le Polysect de KB ou le Deci's J de Bayer.

Ils sont assez polyvalents et réputés efficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,je vais cache dans une jardinerie demain,et s'il n'on pas se que tu m'a sugéré,j'éssayerais avec piment,ail...ou alor avec du savon de marseille en pulvérisation,puis pulvérisé a nouveau avec de l'eau pour se débarrassez du savon.

 

a bientot et merci les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,alor bon,j'ai de petit moucheron noir et un peu vert.Est ce que le Polysect fonctionne aussi sur ces bestioles?

Si non,que me conseillé vous d'utilisé,sa urge,car elle commence a avoir de plus en plus de trous.

 

a bientot,merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,alor bon,j'ai de petit moucheron noir et un peu vert.Est ce que le Polysect fonctionne aussi sur ces bestioles?

Si non,que me conseillé vous d'utilisé,sa urge,car elle commence a avoir de plus en plus de trous.

 

a bientot,merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,alor bon,j'ai de petit moucheron noir et un peu vert.Est ce que le Polysect fonctionne aussi sur ces bestioles?

Si non,que me conseillé vous d'utilisé,sa urge,car elle commence a avoir de plus en plus de trous.

 

a bientot,merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites