S.o.s boutures!!!!!!!!


Messages recommandés

Salut tlm.

J'ai besoin d'un petit peu d'aide. Mes boutures on été faites le 13 avril dernier dans des cubes de laine disposés dans une mini-serre arrosé avec du superthrive 1ml/4l d'eau et il ont eu quelques problèmes alors elles ont du retard dans leur développement.

Voici les problèmes que j'ai rencontré:

#1- Les bouts des boutures où les racines essaient de pousser sont devenuent brune comme si il pourrissait directement où les boutures enflent pour se faire des racine.

#2- Les feuilles des bouture n'arrêtent pas de mourir tranquillement et lorsqu'ils n'ont plus de feuilles la boutures meurent, mais elle ne manque pas d'eau mes cubes de laine sont toujours humides même au début p-ê que je laissait trop d'eau 2cm dans le fond de la mini-serre.

 

Pour tenter le tout pour le tout pour les sauver que dois-je faire? Je me demandais si je les transplantais dans des petits pots es-ce que je pourrais sauver de la mort quelques unes et arrêter de les perdre tranquillement.

 

Merci pour toutes vos réponse car j'ai beaucoup besoin d'aide!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c koi une solution oxygéné où je trouve ça ???

En passant mes racine ne sorte pas encore des cubes de laine les mettre dans de la terre va tu les faire continuer de grandir ou les racine ne seront pas assez humide pour grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c koi une solution oxygéné où je trouve ça ???

En passant mes racine ne sorte pas encore des cubes de laine les mettre dans de la terre va tu les faire continuer de grandir ou les racine ne seront pas assez humide pour grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c koi une solution oxygéné où je trouve ça ???

En passant mes racine ne sorte pas encore des cubes de laine les mettre dans de la terre va tu les faire continuer de grandir ou les racine ne seront pas assez humide pour grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c koi une solution oxygéné où je trouve ça ???

En passant mes racine ne sorte pas encore des cubes de laine les mettre dans de la terre va tu les faire continuer de grandir ou les racine ne seront pas assez humide pour grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c koi une solution oxygéné où je trouve ça ???

En passant mes racine ne sorte pas encore des cubes de laine les mettre dans de la terre va tu les faire continuer de grandir ou les racine ne seront pas assez humide pour grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse par contre ou je trouve ca un e solution oxygéné?

En passant mes boutures les racines ne sortes pas encore de cubes de laine si je les met en terre que vont til faire crever?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans nimporte kel growshop serieux tu poura trouver du peroxyde a 35%

ensuite attend que tes racine sorte de tes cube de ldr avent de les rempoter ,au bout du 8e jour tu peut passer a lactivateur de racine .

toujour faire tes bouture avec un ph donwn bloom(floraison)enrichi en phosfore et non celui de croissance qui est enrichi en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans nimporte kel growshop serieux tu poura trouver du peroxyde a 35%

ensuite attend que tes racine sorte de tes cube de ldr avent de les rempoter ,au bout du 8e jour tu peut passer a lactivateur de racine .

toujour faire tes bouture avec un ph donwn bloom(floraison)enrichi en phosfore et non celui de croissance qui est enrichi en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"toujour faire tes bouture avec un ph donwn bloom(floraison)enrichi en phosfore et non celui de croissance qui est enrichi en azote."

 

Ca revient exactement à la m^me chose, il est connue

qu'il faille baisser l'azote dans la plante mère pour augmenter la production d' hydrate de carbone et ainsi

favoriser la prise rapide des boutures.

Mais ça change rien, avec une bonne prise de t^te on peut arriver a avoir des racines au bout de 5 jours, ca en prend une dizaine pour des boutures gavées d'azote.

 

Sinon pour ton pb, ça viens peut être d'un mauvais dosage du superthrive ou tu as trop mouillés les cubes de LDR, il faut qu'il soit humide et non trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.