halogène ?est ce bien pour la croissance ?


Messages recommandés

salut a tous je voulais vous demandé si une halogene est elle bien pour la croissance car on m en donne ,et donc je veu pas les branché pour avoir une faible efficacité et donc me ruiné en electricité .les neons sont il mieu que une halogene ?si oui combien faut il avoir de neon (petite taille 50 cm de long )pour avoir l equivalent d une halogene de 150 w .ça serai gentil de me repondre avant que ça soit tro tard car je veu pas me ruiné en electricité mais aussi car on me vend des neon de moins de 30 w (50 cm de long a peu pré )pas tré cher .merci d avance et bonne palntation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les halogènes, avec les lampes incandescentes, sont ce qu'il y a de pire pour faire pousser. C'est au niveau du spectre, des lumens, de la chaleur, enfin bref de tous les aspects que ces lampes ne sont pas adaptés. Ca va te donner de la paillasse sans aucune valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serai a ta place je prendrai une MH de 250watt ou au pire des neons acheter en growshop pour qu il te renseigne bien au nivau du spectre et du cout a toi de choisir man mais fait y faut pas d alogene a part pour alumer ta chambre mais la couleur de la HPS est pamal pour la chambre aussi bon voila mec

eclate toi bien dans ta culture PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une MH ??

 

sinon moi je fait pousser avec une halogène ça marche niquel...

 

Jcrois que yen a qui comprenne pas que tout le monde veut et peut pas mettre 250¤ dans une installation...

 

Si tu veut voir ce que ça donne avec un halogène de 160W va voir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas etre mechant mais ta culture est l'ex des resulats qu'on avec une halo : plante chetive, allongé et si t'arrives a obtenir des tetes tu vas fumer 3 joints, avec 100 watts de neon t'aurais une foret a la place, prends le pas mal... ;-)

 

je sais que t'as pas de sous, mais avec ce que tu depenses un electricité pour faire pousser une plante décorative t'aurais pu acheter 2-3 néons voir une hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcrois que yen a qui comprenne pas que tout le monde veut et peut pas mettre 250¤ dans une installation...

 

Si on comprend, on fait avec ce qu'on a de toute façon. Mais quand on dit qu'il faut mieux une MH ou HPS c'est juste un conseil. Au faite MH c'est une metal halide, c'est une lampe HID (high intensity discharge) comme une HPS quoi.

 

Et même pour les petits budgets, il faut mieux prendre des neons qu'un halogène, pour des raisons d'efficacité. Sinon ça donne les résultats que t'a eu, et encore t'est pas encore en flo. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok no problemo, de toute façon c'est ta culture donc tu geres à ta façon. Mais la question de ton post c'est quand même "halogène, est-ce bien pour la croissance", alors je ne fait que te répondre ;-)

 

A ta place je me renseignerais quand même sur les néons, parceque tu dis que t'en a pas mais 2 ou 3 néons c'est pas cher à l'achat, et surtout tu y gagnes en conso parceque ton halo il te coute cher en EDF : un halo normal consomme 300w, c'est quand même beaucoup.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais texpliquer..

 

moi le truc cé que jpréfère tester, même si chuis pas utopiste je sais que jaurais pas d'enorme bud mais cest la satisfation davoir pu planter sans rien et de pouvoir fumer au moins 1 buzz ;o)

 

Sinon ma mère est déja tolérante je trouve parce qelle est pharmacienne et tout donc c'est assez chaud... si jcommence a avoir de linstalle elle va flipper et dire non... donc probleme...

 

Moi c'est surtout une experience, et aussi encourager les gens qui ont aucun matos, parce que je pense qu'au début ça vaut le coup de planter même avec rien, ça evite aussi d'investir trop pour finalement te planter, genre tu va niquer des ampoules hps du terreau de lengrais etout pour rien, pour peu que tu decouvres que le jardinage te plait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.