Lampe vapeur de mercure 250w


Messages recommandés

salut les gens,

 

je suis nouveau ici,et je vais commencer avec une petite question :-)

deja,il y a pas mal de temps,j'avais acheté un ballast avec un hps 400w,et aujourd'hui,en resortant ce balast,je m'aperçois qu'il y a ecrit dessus 150W?!pourtant,cela a fonctionné pas mal de temps ,et j'ai jamais eu de soucis a l'epoque.

bref,là,j'ai une lampe vapeur de mercure mixopal 250w.

je ne me souvient plus pourquoi je l'avais mise de coté,donc j'aimerai savoir si ce genre de lampe conviendrai pour alimenter un plan mère,ou simplement un boutirette de 15 bouture?

est comment savoir s'il n'y a pas de risque avec mon balast,car il me semble bien m'en etre servi avec cette lampe.

 

merci

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que ton ampoule à un spectre de 3500K.

Notre ami Jorge Cervantes dit que l'idéal c'est de 3000K à 5500K donc ça devrait aller nickel.

 

Avec cette lampe tu devrais pouvoir faire la mère plus les boutures sur un étagère juste à coté pour les surelever.

 

Par contre j'espere que tu n'utiliseras pas le ballast 150W de ta vieille HPS, surtout que pour une MH les caracteristiques sont différente. L'ampoule peut très bien s'allumer avec un autre ballast que celui dont elle à besoin mais ne fournira pas forcément la quantité de lumens qu'elle devrait et sa durée de vie peut aussi être reduite.

Sans compter le plus grave, le risque d'incendier ta maison ou ton local.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.