Messages recommandés

Voilà, j'ai trouvé un terrain, bien planqué avec des trous de lumiere, mais les problèmes (si s'en est) sont les suivants :

 

La terre est pas brune et très sablonneuse (cependant il y poussait orties et ronces dessus en abondance)

Ya des trous de souris (des vraies galeries !!)

Ya enormement de racines, jen ai deja enlevé des dizaines sur 4 m² de surface, elles sont tres longues epaisses et dur à enlever, et yen a de toute sortes, je pense que ce sont celle des ronces.

 

Voilà le terrain est il correct pour une culture ou qu'est ce qu'il faudrait arranger et par quels moyens ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sourcier

ton terrain ressemble a celui que j'avais en loire atlantique quand j'etais plus jeune et je l'avais enrichi avec du fumier.

bien! avec 4 m² de surface tu ne vas pas en mettre beaucoup;elargie ton spot si cela est possible, met y un peut de sang seché (si possible) et plante.l'inconvenient de ce type de terrain est qu'il se desseche vite, donc il faut arroser plus regulierement, par contre au point de vue avantage les racines ne rencontre pas d'obstacle donc meilleure developpement

si tu a des orties n'ésite pas à les couper et à les enfouir pour une bonne source de fer

voilà! je te souhaite une mega culture.

a plouch ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec une terre sablonneuse, il y a de fortes chances que ton sol soit relativement pauvre. Enrichis-le avec du compost ou de la terre noire de forêt (pour le fumier c'est trop tard, il n'aura pas le temps de mineraliser pour etre disponible). Sinon du terreau, ça peut deja bien améliorer la strucure du sol et fertiliser pour deux ou trois semaines.

En debut de flo, tu peux biner la surface et mettre quelques grammes de patenkali.

Bonne culture

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

A coté de mon jardin j'ai un tas , c un melange de toutes sortes de mauvaises herbes et quelque vieux legumes, ca a donné une terre bien noire, ca devrai etre bien non !

J'ai que deux pieds à mettre sur mon terrain c pour ca il est pas grand.

Je suis en train egalement de faire du purin d'orties, qui macère depuis 4 jours.

Je compte repiquer mes pieds (20 cm) dans la semaine sur ce terrain donc.

Sinon je dois deterrer toutes les racines ou s'il en reste un peu c pas grave ?

Et les trous de souris, no problem ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coté de mon jardin j'ai un tas , c un melange de toutes sortes de mauvaises herbes et quelque vieux legumes, ca a donné une terre bien noire, ca devrai etre bien non !

Héhé, c'est ce qu'on appelle du compost mon ami, et c'est nickel pour tes trous!

 

Pour ce qui est des racines, essaye d'en virer la majorité, arrache ce qui est arrachable, pour le reste tu coupes avec un secateur au maximum, ça aidera les racines à se developper facilement et sans trop de concurrence.

Les galeries, à mon avis ça devrait pas etre trop grave si il n'y en a pas trop, au contraire ça peut faciliter le drainage des eaux de pluie.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites