Grom06 out: prob sur 1 plante.


Messages recommandés

Hello à tous

Voila, j'ai plusieurs plantes sur ma terrasse et j'ai des soucis sur une, alpine rocket

Donc, je suis en terre allmix de biobizz pots de 5l, leger engrai biogrow 1ml/l.

Dernièrement il a beaucoup plu et c'est a ce moment là que le prob est apparu.

Les feuilles ne sont pas molles, elles sont bien rigides mais ont une forme bizarre, j'ai l'impression que la croissance continue, mais bon, suis pas sur...

place aux tofs:

 

156aa9.jpg

 

0b7b90.jpg

 

Voila, si qq1 à une idée...

merci

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop grom,

 

Quand as tu rempoté ta plante ?? Car le allmix est très bon à un stade de croissance relativement avancé. Pour des plants trop jeunes ou trop peut développés, il peut être trop riche. J'ai eu le même genre de soucis que toi à cause de lui, j'ai donc rempoté dans du lightmix et c'est reparti comme en 40.....

 

Le fait qu'il pleuve beaucoup, peut avoir un effet néfaste sur l'alimentation de ta plante. L'eau en excès crame ta plante par sur alimentation, puisque l'eau sert à la plante pour assimiler les nutriments du terreau...

 

Comme tu a du allmix, et vue la taille de ta plante, je dirais de stopper l'engraissage au grow, et si le problème dure, de rempoté dans du light...

 

C'est tout ce que je peux te dire, attend l'avis des pros, ils ne devraient pas tarder...

 

++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep papayou

en fait, pour toutes mes plantes, j'ai rempoté direct ( apres le godet post germination) dans du allmix...l'année prochaine, ce sera du lightmix et ensuite du allmix!!!

en tout cas, t'avais raison pour l'engraissage...avec 1ml/l de biogrow, je viens de les cramer!!!(voir mon jdc)

putain, j'en ai marre!!!

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jean

pendant cette periode de pluie, j'avais enlevé les soucoupes de dessous les pots, pour faciliter l'evacuation et de plus je les avait placé dans un endroit un peu abrité mais pas tant que ca finalement!!

En tout cas, la plante pousse toujours mais avec des feuilles vertes foncées et gauffrées...

Bon attend, je vais faire 2 tofs et je reviens

++

Edit: v'la les tofs

 

6ec8cb.jpg

 

f95554.jpg

 

Voilà quoi...je sais toujours pas et le prob continu malgrés une bonne croissance...

 

Pour les autres, le surengraissage a ete stoppé...les feuilles sont revenues bien vertes et les extremité ne sechent plus...OUFFFFFFF!!

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom,

 

On dirait un surarrosage, logique si les pots prennent la pluie.

Rentre les plants touchés à l'intérieur, surtout la nuit, cela devrait aider l'évaporation.

Pour éviter cela, tu peux couvrir tes pots avec un plastique perforé au pied des plants éventuellement...

Mais ça n'a pas l'air trop grave ;-)

 

Peace

 

[Edit] Light Mix/All Mix...laissez béton :-D

Pl@gron Grow-Mix: Y'a que ça de vrai !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep phono

Déja merci à mes 3 mentors: phono,papayou et jean!!!

ensuite, il fait tres chaud et beau en ce moment...donc je vais la laisser dehors...elle pousse bien en plus mais elle est devenue triso la bete...

je m'inquiete pas trop, parce que de toute facon, j'ai une surpopulation sur ma terrasse!! donc au pire, couicc!!

et le growmix de plag### est vraiment bien? il est pas trop engraissé?

allez, je vous tiens au jus..

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut grom,

 

et le growmix de plag### est vraiment bien? il est pas trop engraissé?

 

EC: 1,2 - prévu pour 3 semaines de croissance.

Je le trouve idéal si tu ajoutes 10% de perlite, bien léger et drainant.

Et tu peux y ajouter ta propre "soupe" sans tout cramer...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

quelle est la correspondance entre EC et NPK stp...

En tout cas l'année prochaine je change...et pour l'instant faut que je trouve des infos sur le allmix pour savoir comment il est engraissé et aussi savoir pour combien de temps de croissance il est prevu...

merci encore man...

peace

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me rangerais à l'avis jean c'est un problème du à un excés d'eau. Surtout si les plantes sont jeunes (- de 6 semaines) ça doit être ça. voilà comment cela se déroule (vérifie par rapport à ta situation!!!): Les feuilles du bas commencent à mourir quand la plante est arrosée trop souvent, les feuilles pendent vers le bas au lieu d'être tendues vers l'extérieur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep jimmyspliff

 

Ben non, les 1eres et 2e etages de feuilles se portent à merveille, y'a meme des branches secondaires!! c'est à partir du 3e etage que ca merde...les feuilles sont toutes gauffrées...j'ai presque 3 etages de touché et je comprends pas...pourvu que ce soit un couillu!!

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big up les gars et les filles...

ma plante fait la gueule...aller les pros, merde, soyez cool...

eclairez moi de vos lumieres cannabiques...

re-big up!!

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé jérome, je vois rien qui puisse faire un truc de ce style, a part un trop plein de chaleur peut etre... mais cela m'étonnerais, tes feuilles "couleraient".

 

sinon ca peut arriver d'avoir des malformations de ce type sur les plans, moi l'an dernier j'en ai eu un qui, je ne sais pour quelle raison, s'est mis a me faire des feuilles a une seule pale, et gaufrées... mais il n'a pas donné grand chose a la récolte.

 

donc si tes autres plantes se portent bien, et que tu administres des soins identiques a chacune, c'est juste la faute a "pas de chance" (quel connard celui là)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep gerry

rigolo ca... je postais chez toi en meme temps...

bon, si tu vois passer "pas de chance", tu me l'envoi, j'ai des choses à lui expliquer...

++ ^^

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà grom,

 

Merci pour ton passage sur mon JDC ! :supair:

 

Pour ce qui est du rapport entre EC et NPK, pour faire simple:

Plus ta concentration en engrais NPK va être forte, plus ton EC va monter.

1.2 , ça te laisse encore une bonne marge avant un surengraissage.

 

Pour ce qui est de ta plante "malade", il est toujours possible que ce soit une malformation génétique.

Si c'était dû au climat ou à tes actes, d'autres plants seraient touchés aussi...

Si sa croissance continue normalement, alors t'inquiètes pas ;-)

Sinon, si tu as d'autres photos, ça peut aider !

Niveau racinaire, elle en est ou ? Pas besoin de rempotage ?

Je sèche là...

 

Peace

 

P.S.: ceci dit, j'ai déjà eu ce cas et sans avoir d'explication, c'est reparti comme en 40 :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep phono..

pour ce soir je seche...je suis plus capable de rien...mais demain à la 1ere heure, 15h, je m'ocuppe d'elle...je depote, et rempote...avec tofs!!

++

peace et merci

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom,

 

Je suis tombé sur ceci lors de recherches:

 

Nitrogen toxicity can be seen when there are very very dry conditions almost as if there was a drought, which may show a burning effect. If you give your plants ammonium based nutrients they may show NH4+ toxicity, which will show a smaller plant growth and lesions that occur on stems and roots, leaf margins that will roll downward. Also the big fan leaves will have a strange curled look. The tips will point down but the leaves will stay up as if when you bend your fingers downwards. Leaves can be twisted when growing mainly new growths. Roots will be under developed along with the slowing of flowering.

 

En gros, tu pourrais avoir un excès d'azote...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mon bon phono

pour l'instant, l'alpine rocket fait des feuilles a peu pres normales...ca pousse, mais elle a une sale gueule...

Je l'arrose au ph 6.5, sans biogrow, et je ne la pulverise pas de phyt-amin...donc, regime light!!!

Voila...je metterais des tofs des que possible...bien que je soit surbooké pendant 15 jours...

++

grom06

 

Edit: je confirme: + ca pousse et + c'est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.