ça commence mal ! (germes qui tombent...)


Messages recommandés

Salut,

Mes germes sont à J8 aujourd'hui, hier matin et ce matin j'ai eu un sal tour, j'explique : hier les cubes de ldr etaient secs grave après les 18H de lampe, du coup arrosage léger obscurité...j'ai acheté un humidificateur car mon hygro etait trop basse 35-40% faible...donc hier soir installation réglages...tout se portait bien T° 25 - H 65%, les germes bien sortis ont été rempoté dans des 4L (4) ma MH est à 35cm, le delire c'est que l'humidificateur etait vide, son autonomie est de 10h je crois, du coup à 11h l'hygro etait de 42% et mes 4 pousses fesaient la gueule la tige se courbe, comme si elle etait trop lourde, je crains que tout soit foutu, les 6 autres ont une drole d'allure aussi, ya un germe qui a une des 2 feuilles rondes jaune,...bref au secours !!! avec tout le matos (qui coute cher !!! :-o , je ne peux pas me permettre de tout foiré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour éviter qu'elles manquent d'eau quand tu n'es pas la, vu qu'elles ont besoin d'eau en petite quantité et régulierement, tu peux installer un system d'échange d'eau entre deux récipents comme sa :

 

a23fc.jpg

 

sauf si j'ai rien compris et que tu les arroses de trop lol.

 

apres pour ton hygro, vu qu'elle a tendance à baisser elle devrait pas trop monter.

 

mais aussi, apres un rempotage si tes germes sont jeunes c'est normal qu'ils te fassent la geulles. Leur braque pas trop la lampe dessus les premiers jours, habitue les un peu pt.

 

Jah est avec toi

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait, ne faudrait il pas ajouter qq chose pour fortifier ou aider les jeunes pousses...car là j'arrose avec de l'eau( ph-0,75 pour 5L) ça va ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je crois que mes germes vont foirer complet, j'ai du lino dans la pièce, mon placard est sur roulettes donc isolé du sol mais bon...et l'entrée d'air avec l'extra de 400m/h est relié aux gaines qui vont direct dehors...est ce que je peux mettre qq chose sur mon sol, j'ai regardé le lino est collé, du coup je ne sais pas quoi faire...et surtout faut il que j'investisse encore, car tout ça coute des sous !! sinon dommage, j'aurais le matos pour le prochain appart'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite à mon problème j'ai recouvert toute ma pièce, au sol avec une bâche (neuve),

j'ai fait une sortie pour l'air à renouveller...j'ai lu des trucs sur l'apport en Co2 je vais voir ça dans quelques jours avec la levure...d'abord je vais tester voir si mes pousses reprennent bien

On verra...si quelqu'un a eu des soucis de ce genre (stagnation de la croissance, feuilles un peu jaunes...)qu'il me dise s'il a rattrapé le coup ou si tout est mort...

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème chez moi, pour résoudre ton problème il faut que tu mélanges ton eau d'arrosage avec du shampooing "Pétrol'han", car ça ralentie la chute des germes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LLG

Et au fait' date=' ne faudrait il pas ajouter qq chose pour fortifier ou aider les jeunes pousses...car là j'arrose avec de l'eau( ph-0,75 pour 5L) ça va ou pas ?[/quote']

Ca veut dire quoi ca? Tu ne connais pas le ph de ton eau d'arrosage? Tu verse du ph sans en connaitre le ph ensuite? C'est vraiment une tres mauvaise idée. De plus qu'est ce que tu as commme matos? Dis nous en plus please?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici un schéma vite fait, pas très propre mais juste pour voir l'install donc :

-90*90*200

-lampe mh sylvania 400w à 50cm des pousses

-mylar et bache sol + plafond

-entrée d'air 400m3/h sortie avec gaines, bien étanche

-thermo/hygro : ça tourne entre 22 et 28 ° suivant nuit et jour et l'hydro entre 45-50 et 80 %

-ventilo qui fait tourner l'air dans le caisson, orienté vers la lampe pour qu'elle chauffe pas trop...

Et oui je n'ai pas de testeur de ph, le vendeur m'a dit que par ici l'eau été un peu basique du coup il m'a donné du ph-

Les graines c'est de la chronic, elles sont sorties depuis 6 jours, ya 1 paire de feuilles "pointues" les autres sont rondes,

voilà je pense avoir tout dit, si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprécise que l'entrée est relié à l'extracteur 400m3/h direct dehors et la sortie avec une gaine jusqu'à dehors aussi ; ainsi je pense que l'air est bien renouvellé...

Je vais essayer le systeme en bouteille avec de la levure pour apporter du Co2, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais essayer le systeme en bouteille avec de la levure pour apporter du Co2' date=' qu'en pensez vous ?[/quote']

J'ai deja tester mais ca ne faisait pas grand chose! avant tout, fais en sorte que tes conditions climatiques soient bonnes ainsi que ton renouvellement d'air! après tu pourras tester ce système

Tu devrais vraiment te munir d'un ph test liquide (6euros) car un ph trop acide(car tu ne sais pas vraiment la quantité de ph- que tu mets, je pense trop donc ton ph doit etre trop acide) est vraiment très néfaste pour les plantes!

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là hallucinant ! en effet j'ai acheté un ph test ( que me deconseillait d'acheter le vendeur car d'après lui inutile en terre ! ouaih...)et ben laisse tomber, j'ai cramé mes plantes en fait, comme tu dis rafoufou ph 10 fois trop acide ! jsuis deg ! il me reste 3 jeunes pousses "en forme" si je peux dire ça...

En meme temps je débute, c'est normal de faire des erreurs, mais avec des conseils à la con tu fais rien de bien, résultat je change de growshop et puis je pourrais que m'améliorer maintenant !

Faut que je mette mon extra à la sortie maintenant et que j'achète un truc pour l'entrée, vu que j'ai un 400m3/h qui sera en sortie je mets un combien pour l'entrée ? (je rappele que mon placard fait 90*90*200) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.