Quebec, legislation, questions!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je me fais pousser des plans outdoor pous la deuxieme année consécutive. J'en ai dix de commencer dans ma serre chez nous et je crois les sortir bientot, bon, je vais peut-être me ramasser avec 5-6 plans.

 

Est-ce assez pour se ramasser en prison si jamais on se fait prendre ou la police sont plutot a la recherche des gros producteurs?

 

Connaissant a quel point le quebec est 'open' pour la marijuana..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu comptes faire pousser 5-6 plants? A premiere vue tu es loin d'etre une priorité pour les autorités. Mais personne n'est a l'abri d'une ''badluck'', donc sois prudent.

 

Connaissant a quel point le quebec est 'open' pour la marijuana..

 

Si j'étais toi, je sortirais ca de ma tete. Car c'est en pensant de cette facon qu'on pourrait se laisser aller et faire des erreurs qu'on regrettera p-e par la suite.

 

La culture du cannabis est illégale ici, et est punie. Par contre les peines encourrues sont a la discrétion du ou des juges....

 

Et qui dis ''a la discrétion du juge'', dis tu peux soit bien t'en sortir, ou soit te faire bien baiser et tu va payer...

 

Mais bon, si tu n'as AUCUN antécédent judiciaire, a un bon travail, une vie ''normale'' (eh oui les juges aiment ca), etc.....Tu pourras te sortir de ta petite galere avec des travaux communautaires ou une amende.

 

Et si jamais tu n'as aucun de ces criteres, et bien il ne te reste qu'a faire comme moi. Te trouver un bon avocat!! Ca peut couter cher mais ca en vaut le prix.

 

;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hI MAN!!vivant moi aussi au quebec jai regardé sur le site du gouvernement du canada.1 à 3 plants:entre 125 et 375$ dammende.4 plants 5 en maximum(a tout les coup tu fait au moin 1 ans meme si tu na pas de dossier judiciaire)14 plants 10 ans max.50 plants 14 ans.sans aucun maximun car cest 14 au complet que tu vas te claquer.à toi de voir le plus gros probleme quil y a au quebec cé la délation .

 

El Mano UNO

A real Italian

You Know

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 à 3 plants:entre 125 et 375$ dammende.4 plants 5 en maximum(a tout les coup tu fait au moin 1 ans meme si tu na pas de dossier judiciaire)14 plants 10 ans max.50 plants 14 ans.sans aucun maximun car cest 14 au complet que tu vas te claquer.

 

Ces peines sont selon moi les peines maximales encourrues. Et non automatiquement applicables a chaque cas. 14 ans de prison pour 50 plants haha.....14 ans tu n'aurais meme pas ca si tu étais condamné pour avoir dirigé un réseau de vente de coke.

 

Si il n'y a aucun soupscons ou preuves de trafic, meme pour 50 plants, ca m'étonnerait beaucoup que tu fasse de la prison. Et si jamais par malchance tu étais condamné a la prison, vois le bon coté des choses....tu ne purgeras que 1/6 de ta peine!

 

Donc si tu veux etre le plus safe possible ne vend pas de tes récoltes, et n'en donne pas non plus. Un don équivaut a du trafic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé...non se nest pas une blague le ministre Harper est écoeuré en bon français,des cannabiculteur en tout genre.Étant donné que les deux plus gros au canada son le quebec et le B-C.Tu nas qua te renseigner comme moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis renseigné, et je le répete, ces peines sont les peines maximales encourrues. Dans les faits, les peines imposées sont a la discrétion du juge, et vont selon la jurisprudence.

 

En vois-tu beaucoup aux nouvelles des cannabiculteurs condamnés a 14 ans de prison? Moi non. Je vois plutot des peines de 1 an, 2, 3 ou 4 au maximum, et ce pour des accusés qui dirigeaient de gros réseaux de production. Pas des gens comme nous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend ton point de vu QcGoon,il est vrai qu'on ne vera jamais ça au grand journal avec Mongrain(héhé)Mais en autre comme je dit dans les temps à venir avec Harper au pouvoir et il veut faire comme Bush avoir des juges dans la cour magistral qui ne pense que comme lui...à se moment je te le dit il se pourrait que de grosse peine soit donner à de petit cannabiculteur pour faire passer le message.C'est le même principe que l'alcool au volant,les juges son tellement écoeurer qu'il se laisse aller avec de grosse peine sur certain civile quel qu'il soit pour faire passer le message à la population.Dans un avenir asser rapprocher.Ceux qui pense que la marijuana va être décriminaliser son des personnes asser cupides selon moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, c'est la première fois que je poste ici. Je viens de parcourrir le forum un peu concernant la législation, et je voulais savoir pour ce qui est de la loi concernant le "1 à 3 plants" ... si par exemple, j'habite avec ma copine, et qu'on a un total de 6 plants d'intérieur? Est-ce qu'on est conforme à la règle des 1 à 3 plans vous croyez ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bon je ramene de vieu topic a la vie je sais .... .mais bon la fonction recherche sa sert a sa lire.gif

 

Je me demandais ce que disent les lois par rapport au graine de cannabis .... J'ai vu que la possession et la revente de cannabis est prohibé ,mais la graine est elle considéré de la meme maniere ?! car il y a d'autre fonction aux graine je crois ... j'invite pas juste les quebecois a repondre mais tout le monde group.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Ouff ca pas bougé ici depuis un bout!

 

J'ai cru comprendre en lisant les textes de loi du Canada que si je me fais prendre à faire pousser entre 1 et 5 plants, je ne peux pas faire de la prison. De 6 à 200 plants, là y'a une peine minimale d'emprisonnement.

 

Donc je me dis qu'au pire, si les cochons débarquent, ils prennent mes 5 plants pis j'passe la nuit au poste, avec un beau ticket d'en bas de 1000$ au final.

 

Est-ce que j'ai bien compris? quelqu'un s'y connait plus que moi?

Modifié par QCcannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites