Débutant en hydro


Messages recommandés

je n'ai toujours pas de nouvelle de mes 3 bouteilles d'engrais perdues dans la nature :-? j'attends le mail du growshop.

 

l'eau de trempage de mes billes et ldr est remontée à un pH de 6.5, j'ai remis du Ph- jusqu'à 5.5 et je vais faire ça jusqu'à ce que ça reste stable. J'ai hâte de commencer le Jdc mais en mm tps il faut que toutes les conditions et le matos soient là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas besoin d'engrais pour la germination, mais je préfère attendre quand même de tout avoir, si jamais le growshop avait du retard pour m'envoyer ce qui manque.

 

J'ai reçu un avis de passage de la poste. Sans doute le brumisateur et le film géotextile ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous les gens,

 

suite de mes aventures avec la Poste...

 

j'ai bien reçu le brumi (d'ailleurs j'ai fabriqué la bouée et l'anti-splash grâce au montage de zbol) et le film géotextile.

 

Pour les 3 bouteilles qui me manquaient, j'ai à nouveau contacté le growshop, après 3 mails, par téléphone cette fois. La commande était bien complète au départ, ils prennent une photo du colis pour s'en assurer et ils m'ont transmis la photo par mail. Donc la suite des évènements : vu que le colis a été endommagé, ouvert et refermé, il y a eu vol de la part de la Poste ! donc ils s'occupent de demander le constat de dégradation à la Poste... en échange de quoi ils m'enverront les bouteilles manquantes !

 

ouf! je vais enfin pouvoir commencer mon JdC, d'autant + que le pH de mes billes est enfin stable ;-)

 

manque plus que les 2 ventilos SUNON qui devraient pas tarder et avec ça, ce sera complet.

 

à très bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, je vois que ta aussi une homebox, pour ma par je n'ai pas eu besoin d'intraction, l'extraction suffit largement a faire rentré l'air par les aération prévu dessus.

 

Pour ce qui est de ton engrais, je vois que t'es aussi du 83. Un growshop vien d'ouvrir à ollioules beaucoup mieux que celui de toulon qui est pitoyable. Si t'es pas trop loin vas faire un tour.Pour ce qui est de la ventilation, ils vendent des brasseurs d'air vraiment pas mal.

Voilà, voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec' date=' je vois que ta aussi une homebox, pour ma par je n'ai pas eu besoin d'intraction, l'extraction suffit largement a faire rentré l'air par les aération prévu dessus.

 

Pour ce qui est de ton engrais, je vois que t'es aussi du 83. Un growshop vien d'ouvrir à ollioules beaucoup mieux que celui de toulon qui est pitoyable. Si t'es pas trop loin vas faire un tour.Pour ce qui est de la ventilation, ils vendent des brasseurs d'air vraiment pas mal.

Voilà, voilà...[/quote']

 

waou, un varois ça fait plaisir ! :-)

 

salut atwo, et oui je suis de Toulon, et je vois de quel growshop tu parles ;-) mais j'ai tout pris sur internet. J'irai certainement faire un tour à Ollioules j'étais pas au courant pour le nouveau, merci bien en tous cas.

 

Pour les intras, je les ai commandées donc tant pis, ce sera toujours ça de plus. Tiens je me demandais, y a une ouverture sur le coté en bas, et une sur le même côté plus haut... toutes les 2 des intras ou il faut que je mette plutôt une extra vers le haut (en + du RVK sur le dessus) ?

 

c'est pitetre une question stupide mais je me demandais :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens,

 

J'ai testé ma table à marées avec les billes d'argile + le tapis racinaire... un désastre: la pompe n'est pas assez puissante pour remplir le bac supérieur et/ou les billes et le tapis bouchent l'entrée de la pompe, de + les raccords de mes tuyaux à la silicone sont plus qu'hasardeux ;-)

 

Décidément je suis vraiment pas bricolo alors j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis longtps: j'ai commandé un "IGS-four pack" (et non le six pack qui pourtant est au même prix car je veux faire pousser 4 plantes seulement à la fois). Au moins, j'aurai une bonne base pour commencer. Un de ces 4 j'apprendrai à bricoler aussi !

 

du coup je pensais commencer ce week-end, mais ça retarde d'une semaine le temps de recevoir et de faire tous les tests placard à vide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.